Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande d'avis sur problème éventuel livebox

Madpeky
contributeur
246  

Demande d'avis sur problème éventuel livebox

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aurais besoin de vos avis concernant ma livebox 3 (la petite toute noire).

 

Depuis une dizaine d'années je télécharge à environ 1mo/sec, débit qui a légèrement augmenté depuis un an pour passer à 1.2-1.3 mo/sec.

 

Mais voilà depuis 1 semaine il est quasiment divisé par deux. Et il suffit d'éteindre la box quelques minutes pour retrouver le débit normal....jusqu'à passé un certain temps (aléatoire, aujourd'hui environ 10h mais cela change) où le problème revient.

 

J'ai pensé à la DLM, mais ce débit réduit serait "constant" dans le sens où un simple on/off de la box ne changerait rien.

 

Serait-ce la box qui commencerait à rendre l'âme ? (test effectués en filaire et wifi, décodeur éteint).

 

Voici les caractéristiques au cas où...

 

************************

Etat de la ligne DSL -- Actif


Mode de synchronisation DSL : ADSL

 

Débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante 12512 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante 6.2 dB

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

************************ Degrouptest ************************

 

central téléphonique : ARCHIAC-UART5
longueur de ligne :2930 mètres
affaiblissement théorique :  43.95dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

************************

 

Merci de votre patience.

1 RÉPONSE 1
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
191  

Re : Demande d'avis sur problème éventuel livebox

Bonjour @Madpeky 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne