- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Demande d'avis sur problème éventuel livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande d'avis sur problème éventuel livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande d'avis sur problème éventuel livebox
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin de vos avis concernant ma livebox 3 (la petite toute noire).
Depuis une dizaine d'années je télécharge à environ 1mo/sec, débit qui a légèrement augmenté depuis un an pour passer à 1.2-1.3 mo/sec.
Mais voilà depuis 1 semaine il est quasiment divisé par deux. Et il suffit d'éteindre la box quelques minutes pour retrouver le débit normal....jusqu'à passé un certain temps (aléatoire, aujourd'hui environ 10h mais cela change) où le problème revient.
J'ai pensé à la DLM, mais ce débit réduit serait "constant" dans le sens où un simple on/off de la box ne changerait rien.
Serait-ce la box qui commencerait à rendre l'âme ? (test effectués en filaire et wifi, décodeur éteint).
Voici les caractéristiques au cas où...
************************
Etat de la ligne DSL -- Actif
Mode de synchronisation DSL : ADSL
Débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante 12512 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante 6.2 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
************************ Degrouptest ************************
central téléphonique : ARCHIAC-UART5
longueur de ligne :2930 mètres
affaiblissement théorique : 43.95dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
************************
Merci de votre patience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande d'avis sur problème éventuel livebox
Bonjour @Madpeky
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.