- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Demande de passage en VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande de passage en VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, je suis client open play avec Livebox Play. Je suis situé à une distance importante de mon NRA (3700m) avec un affaiblisement assez fort (environ 40 dB) qui ne permet pas la TV HD à mon domicile. J'ai eu vent que ma commune était passé au VDSL 2 en attendant la fibre. Je voudrais savoir s'il était possible de faire quelque chose pour me passer en VDSL (intervention sur ma ligne ou autre). Je sais aussi que de petites communes environnantes se sont vues attribuer des montées en débit. Voici les caractéristiques de ma ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL9 novembre 2015, 04 h 25 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 06 h 11 m 22 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7158 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Si un technicien passe par la et peut traiter ma demande, merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @rapaz180
bon, pas de VDSL possible sur ta ligne compte tenu de sa longueur
mais tout de même 7 mégas de débit, ce qui est cohérent, mais hélas pas de HD dans ton cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de passage en VDSL
Bonjour @rapaz180
je vous invite a vérifié votre ligne si celle ci et bien éligible au VDSL à partir de ce site http://www.degrouptest.com/
entrer votre numéro de téléphone et faite un test; ensuite vous aurez toutes les informations sur orange et vous alez voir si le VDSL et éligible sur votre ligne téléphonique
par ailleurs cette option ( si c'est possible et si vous êtes éligible) c'est le service commercial qui doit dans un premier temps vous activé le VDSL sur votre ligne cuivre, puis il faut savoir que cela peux mettre jusqu'a 15 jours à ce mettre en place sur votre ligne
puis par la suite il faudras voir avec le service technique mais dans un premier je vous invite à joindre votre service clients par téléphone au 3970 ( offre open )
mais vous pouvez joindre orange par tcaht également à partir de ce lien : https://contact.orange.fr/
plus d'information sur le VDSL sur le lien en bas
vous pouvez tester votre ligne également sur la plateforme d'orange
http://reseaux.orange.fr/vos-questions/adsl-vdsl2/comment-savoir-si-le-vdsl2-est-disponible-chez-moi
je vous souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de passage en VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de passage en VDSL
Bonjour, et sur le site d'orange (lien que je vous est donné dans le précédent message) vérifié sur la plateforme d'orange à savoir si vous êtes éligible au VDSL2 aprés en prennant contact avec votre service client par téléphone, il pourrons vous le dire si vous êtes éligible :-) si vous l'êtes il vous le mettrons certainement de suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de passage en VDSL
salut @rapaz180
il faudrait toutefois, histoire que l'on puisse juger, nous communiquer les valeurs demandées : nom du central, longueur de la ligne et atténuation de la ligne pour la TV
et de toutes façons, avec 3700 m, le VDSL tu oublies de suite, il faut maximum 1200 m
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de passage en VDSL
Bonjour merci pour la réponse ! Pour la longueur de ligne je me doutais bien que c'était trop. Mais je suis tellement désespéré que j'ai tenté ma chance. Plus qu'à attendre la fibre un jour peut être. La dernière phrase de la réponse ça m'était pas adressé directement rassure moi ?! Merci en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de passage en VDSL
@Jonathan2210
Voilà le Résultat degrouptest
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 29103LDN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LANDERNEAU
Longueur de ligne : 3710 mètres :
6/10 sur 3300 mètres
4/10 sur 410 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 40.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4545 kbps (568 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7500 kbps (938 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de passage en VDSL
@fredolerouge merci pour cette information conçernant le vdsl dont je n'était pas sûr a 100% tu a donc confirmé mes doutes sur la longueurs de cette ligne ... merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @rapaz180
bon, pas de VDSL possible sur ta ligne compte tenu de sa longueur
mais tout de même 7 mégas de débit, ce qui est cohérent, mais hélas pas de HD dans ton cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande de passage en VDSL
Bonne journée !