Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande de passage en VDSL

rapaz180
contributeur occasionnel
1 831  

Demande de passage en VDSL

Bonjour à tous, je suis client open play avec Livebox Play. Je suis situé à une distance importante de mon NRA (3700m) avec un affaiblisement assez fort (environ 40 dB) qui ne permet pas la TV HD à mon domicile. J'ai eu vent que ma commune était passé au VDSL 2 en attendant la fibre. Je voudrais savoir s'il était possible de faire quelque chose pour me passer en VDSL (intervention sur ma ligne ou autre). Je sais aussi que de petites communes environnantes se sont vues attribuer des montées en débit. Voici les caractéristiques de ma ligne :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 novembre 2015, 04 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 06 h 11 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7158 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Si un technicien passe par la et peut traiter ma demande, merci d'avance !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re : Demande de passage en VDSL

salut @rapaz180

 

bon, pas de VDSL possible sur ta ligne compte tenu de sa longueur

 

 

mais tout de même 7 mégas de débit, ce qui est cohérent, mais hélas pas de HD dans ton cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
1 825  

Re : Demande de passage en VDSL

Bonjour @rapaz180

 

je vous invite a vérifié votre ligne si celle ci et bien éligible au VDSL à partir de ce site http://www.degrouptest.com/

 

entrer votre numéro de téléphone et faite un test; ensuite vous aurez toutes les informations sur orange et vous alez voir si le VDSL et éligible sur votre ligne téléphonique

 

par ailleurs cette option ( si c'est possible et si vous êtes éligible) c'est le service commercial qui doit dans un premier temps vous activé le VDSL sur votre ligne cuivre, puis il faut savoir que cela peux mettre jusqu'a 15 jours à ce mettre en place sur votre ligne

 

puis par la suite il faudras voir avec le service technique mais dans un premier je vous invite à joindre votre service clients par téléphone au 3970 ( offre open )

 

mais vous pouvez joindre orange par tcaht également à partir de ce lien : https://contact.orange.fr/

 

plus d'information sur le VDSL sur le lien en bas

 

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer...

 

 vous pouvez tester votre ligne également sur la plateforme d'orange

 

http://reseaux.orange.fr/vos-questions/adsl-vdsl2/comment-savoir-si-le-vdsl2-est-disponible-chez-moi

 

 

je vous souhaite une bonne journée

Cordialement, Jonathan
rapaz180
contributeur occasionnel
1 823  

Re : Demande de passage en VDSL

Bonjour Jonhatan et merci pour la réponse ! Malheureusement j'essaye régulièrement et degrouptest me dit que je ne suis pas éligible depuis un moment alors qu'autour de moi dans des communes beaucoup moins peuplées des montées en debit ont eu lieu. Pensez vous qu'une intervention sur la ligne pourrais faire quelque chose ou dois je prendre mon mal en patience ? Bonne journée.
1 821  

Re : Demande de passage en VDSL

Bonjour, et sur le site d'orange (lien que je vous est donné dans le précédent message) vérifié sur la plateforme d'orange à savoir si vous êtes éligible au VDSL2 aprés en  prennant contact avec votre service client par téléphone, il pourrons vous le dire si vous êtes éligible :-) si vous l'êtes il vous le mettrons certainement de suite

Cordialement, Jonathan
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 814  

Re : Demande de passage en VDSL

salut @rapaz180

 

@Jonathan2210

 

il faudrait toutefois, histoire que l'on puisse juger, nous communiquer les valeurs demandées : nom du central, longueur de la ligne et atténuation de la ligne pour la TV

 

et de toutes façons, avec 3700 m, le VDSL tu oublies de suite, il faut maximum 1200 m

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rapaz180
contributeur occasionnel
1 810  

Re : Demande de passage en VDSL

@fredolerouge
Bonjour merci pour la réponse ! Pour la longueur de ligne je me doutais bien que c'était trop. Mais je suis tellement désespéré que j'ai tenté ma chance. Plus qu'à attendre la fibre un jour peut être. La dernière phrase de la réponse ça m'était pas adressé directement rassure moi ?! Merci en tout cas.
rapaz180
contributeur occasionnel
1 808  

Re : Demande de passage en VDSL

@fredolerouge
@Jonathan2210
Voilà le Résultat degrouptest
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 29103LDN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LANDERNEAU
Longueur de ligne : 3710 mètres :
6/10 sur 3300 mètres
4/10 sur 410 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 40.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4545 kbps (568 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7500 kbps (938 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
1 808  

Re : Demande de passage en VDSL

@fredolerouge merci pour cette information conçernant le vdsl dont je n'était pas sûr a 100% tu a donc confirmé mes doutes sur la longueurs de cette ligne ... merci 

Cordialement, Jonathan
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re : Demande de passage en VDSL

salut @rapaz180

 

bon, pas de VDSL possible sur ta ligne compte tenu de sa longueur

 

 

mais tout de même 7 mégas de débit, ce qui est cohérent, mais hélas pas de HD dans ton cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rapaz180
contributeur occasionnel
1 795  

Re : Demande de passage en VDSL

Merci à tous les deux de m'avoir répondu
Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754570 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne