Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande pour debrider ma connexion ADSL

vingaut
contributeur
15 884  

Demande pour debrider ma connexion ADSL

Bonjour,

 

je suis client chez FT depuis la glorieuse époque du 14 Kbps.

 

Je suis un geek, je baigne dans l'informatique depuis 30 ans aussi je n'ai aucun soucis de configuration.

 

J'ai déménagé plusieurs fois, aujourd'hui je suis au fin fond de la meuse avec une offre bloquée à 2 megamax.

 

Mon nouveau voisin mitoyen vient de souscrire chez FREE et son debit reel mesuré par mes soins est de 3.9 Mbps.

 

son attenuation est à la decimale pres la meme que la mienne dont voici un resumé:

 

1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_6814BC
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet : fti/XXXXXXX
1.10 Adresse IP WAN : 83.194.XXX.XXX
1.11 Adresse IP du BAS : 193.253.XXX.X
1.12 Serveur DNS primaire : 81.253.XXX.XX
1.13 Serveur DNS secondaire : 80.10.XXX.X

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 27.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 52.6 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 12 dB
1.18 Débit montant maximum : 950 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2424 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 263941
1.23 Nombre de paquets envoyés : 39037973
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

 

Alors que je suis synchronisé à 2 Mbps , mon voisin profite du double et sa connexion est stable.

 

Le site degrouptest indique d'ailleurs que ma ligne supporterait du 3.3 Mbps ce qui n'etait pas le cas en 2013.

 

Etant donné qu'il est impossible de joindre le service technique au 3900 en ce moment, je m'adresse aux moderateurs de ce forum.

 

Je vous demande de laisser tomber le baratin commercial et de me laisser acceder au pallier superieur, à savoir 8 megamax.

 

J'ai une longue histoire avec vous, pas forcement ideale mais plutot positive dans l'ensemble. Je vous demande de bien vouloir faire votre maximum pour satisfaire ma demande legitime.

 

Cordialement.

 

PS: Mon engagement actuel se termine en octobre...

 

 


Solutions approuvées
vingaut
contributeur
15 832  

Re : Demande pour debrider ma connexion ADSL

Bonjour 3008,

 

je vous ote le titre de "confirmé" car vous m'avez dit n'importe quoi.

 

j'ai passé la journée par telephone avec orange et j'ai ceci depuis plus d'une heure:

 

Caractéristiques techniques

Atténuation montante :27.6 dB

Atténuation descendante :52.5 dB

Marge au bruit sens montant :7 dB

Marge au bruit descendante :10 dB

Débit montant maximum :911 kb/s

Débit descendant maximum :3711 kb/s

Puissance dans le sens montant :0

Puissance dans le sens descendant :0

Nombre de paquets reçus :2896151.23

Nombre de paquets envoyés :413876021.24

Nombre de paquets perdus :0 

 

Sans m'etaler : 

 

-OUI les paliers sont d'actualité, l'autoadaptif n'empeche pas de fixer des valeurs consignes (arbitraires en l'occurence)

-NON je n'etais pas sous DLM , je connais cette procedure depuis treeeeees longtemps et j'avais une confirmation "beton" de ne pas y etre

-OUI La marge de bruit est tout à fait normale pour ma connexion et quand ils ont basculé mon PALIER en 8 megamax, la synchro s'est refaite toute seule en 15 seconde et à 3700 Kbps (1300 de plus qu'avant ma demande).

 

Je n'ai pas nettoyé mes prises, je n'ai rien changé j'ai juste été diplomate avec une gentille commerciale.

 

Je suis satisfait et orange va me conserver en client fidele.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 875  

Re : Demande pour debrider ma connexion ADSL

salut

 

avec "nous" non, nous sommes des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi

 

Dans ton cas, tes valeurs sont claires : marge au bruit élevée et débit palier de 2424kbits/s signifie mise sous DLM plus que probable

 

Le DLM kézako?

 

C'est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas de soucis

 

Commences par lire ce topo détaillé dans le wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Puis fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 874  

Re : Demande pour debrider ma connexion ADSL

Bonjour @vingaut 

 

J'ai bien compris ton soucis, mais j'ai peur pour toi que ce ne soit pas l'endroit idéal pour formuler ce type de demande. Ce forum est principalement habité par d'autres clients tout comme toi et qui ont souvent un niveau de "giquitude" élevé, quoique pas toutes et tous. :smileytongue:

 

Pour contacter un conseiller Orange, tu peux espérer qu'un webconseiller passe sur ce forum et soit attiré par ton post, mais ce n'est pas certain.

Tu peux aussi tenter un eChat. Ca te sera proposé automatiquement par le portail Orange si tu surfes sur les pages de l'assistance (pages dont l'url commence par assistance point orange point fr/.... )

 

Un geek ne crie pas , il URL

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vingaut
contributeur
15 867  

Re : Demande pour debrider ma connexion ADSL

Bonjour Fredolerouge,

 

non, je ne suis pas sous DLM, c'est la marge de bruit "normale" chez moi vu la distance de raccordement.

 

Désolé, je pensais que des gens de chez orange bossaient sur le site.

 

Juste pour dire que le fameux palier des 49 db est completement arbitraire pour acceder au 8 megamax.

 

L'idée est que l'on paye pour une bande passante reduite, ça permet de financer les investissements dans les zones "rentables".

 

Tant pis je vais re tenter ma chance avec le service client...

 

Merci à vous et bonne continuation.


@fredolerouge a écrit :

salut

 

avec "nous" non, nous sommes des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi

 

Dans ton cas, tes valeurs sont claires : marge au bruit élevée et débit palier de 2424kbits/s signifie mise sous DLM plus que probable

 

Le DLM kézako?

 

C'est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas de soucis

 

Commences par lire ce topo détaillé dans le wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Puis fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage du DLM


 

3008
helper actif
15 856  

Re : Demande pour debrider ma connexion ADSL

Bonjour vingaut.

 

Vous précisez marge au bruit normale vu la distance de raccordement????

 

Normalement avec un palier à 2M votre marge au bruit down cible devrait être à 6dB.

 

En plus les histoire de palier sont complétement dépassé le débit est en autoadaptatif via le DLM et son mode optimisation de ligne

 

Franchement même si votre ligne était basculer sur un profil 8M cela ne changerais pas votre affaiblissement de ligne donc au final votre débit se synchronisation.

 

 

 

Donc comme vous la indiqué, fredolerouge il y a de fortes chances pour que votre DLM soit dans son mode de stabilisation de ligne.

 

Ou

 

Vous êtes sur un NRA, qui ne possède pas un lien de collecte en fibre optique, mais cuivre, cela pourrait être une autre explication.(limitation sur NRA).

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
vingaut
contributeur
15 833  

Re : Demande pour debrider ma connexion ADSL

Bonjour 3008,

 

je vous ote le titre de "confirmé" car vous m'avez dit n'importe quoi.

 

j'ai passé la journée par telephone avec orange et j'ai ceci depuis plus d'une heure:

 

Caractéristiques techniques

Atténuation montante :27.6 dB

Atténuation descendante :52.5 dB

Marge au bruit sens montant :7 dB

Marge au bruit descendante :10 dB

Débit montant maximum :911 kb/s

Débit descendant maximum :3711 kb/s

Puissance dans le sens montant :0

Puissance dans le sens descendant :0

Nombre de paquets reçus :2896151.23

Nombre de paquets envoyés :413876021.24

Nombre de paquets perdus :0 

 

Sans m'etaler : 

 

-OUI les paliers sont d'actualité, l'autoadaptif n'empeche pas de fixer des valeurs consignes (arbitraires en l'occurence)

-NON je n'etais pas sous DLM , je connais cette procedure depuis treeeeees longtemps et j'avais une confirmation "beton" de ne pas y etre

-OUI La marge de bruit est tout à fait normale pour ma connexion et quand ils ont basculé mon PALIER en 8 megamax, la synchro s'est refaite toute seule en 15 seconde et à 3700 Kbps (1300 de plus qu'avant ma demande).

 

Je n'ai pas nettoyé mes prises, je n'ai rien changé j'ai juste été diplomate avec une gentille commerciale.

 

Je suis satisfait et orange va me conserver en client fidele.

 

Cordialement.

3008
helper actif
15 736  

Re : Demande pour debrider ma connexion ADSL

 

 

 

 

 

 

Bonjour vingaut.

 

Vos 3711Kb/s aurait été possible également avec le palier 2M.

 

Même si en effet au départ vous êtes sur une offre 2M sait le DLM qui juge et peut augmenter votre débit.

A 3711Kb/s ou autre en fonction de la qualité de votre ligne et de sa stabilité.

 

Et non je ne vous ai pas raconté n'importe quoi.

 

Il faut attendre la prise de décision du DLM et pour cela, il faut attendre au moins 7 jours et une ligne stable.

 

Mais bon je ne vais pas épiloguer.

 

Heureux pour vous qu'une journée au téléphone est pu résoudre votre problème et que vous soyez éligible au palier de 8M.

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne