- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Demander la désactivation du DLM ou pas?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemander la désactivation du DLM ou pas?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demander la désactivation du DLM ou pas?
Bonjour,
Je me permet de vous demander votre avis sur ma ligne. Je suis récement passé en VDSL2+, tout c'est bien passé et tout fonctionne très bien.
Par contre je me suis appercu que part rapport à la mise en place initial, j'ai perdu un peu de débit. Je suppose que c'est la mise en place du DLM qui est responsable. J'avais déjà fait désactiver le DLM par le passé en ADSL, sans que cela ne m'augure vraiment de désagrément. Par contre ma ville à traversé une petite periode de micros coupure électrique régulière, je me demande si ça n'a pas favorisé la mise en route du DLM.
Bref, avant de demander à Orange de le désactiver (d'autant plus qu'a priori maintenant un simple formulaire en ligne est à remplir), j'aimerais avoir votre avis sur ma ligne, savoir si je m'expose "à priori" à des soucis ou pas.
- Voici le détail via ma box (Livebox3)
longueur de ligne :708 mètres
affaiblissement théorique : 10.62dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 40.3 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demander la désactivation du DLM ou pas?
Bonjour @Strathydra
Ta marge de bruit ne semble pas indiquer que le DLM soit en cause. Elle est même plutôt basse pour une synchro VDSL avec une LB3 ce qui est un très bon point.
Egalement, tu précises une sychno depuis 30 jours, sur une telle période, si le DLM t’avait bridé, il t’aurait remis à un niveau plus haut.
Je te déconseille fortement de faire désactiver le DLM. Ta synchro ne va pas augmenter et tu risques, en cas de perturbations d’avoir des desynchro intempestives. Donc au mieux, rien de changera et au pire, des problèmes vont apparaitre.
De mon point de vue, il faut avant tout se concentrer sur la partie domestique (je te renvoie sur les conseils de @fredolerouge par exemple ICI.
Une fois cette étape de passée, si rien ne change, contacter le service client pour un test de ligne.
Ta LB est-elle branchée sur le DTI ? Sinon, peux-tu faire le test et partager les valeurs de synchro ?
JfD77
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demander la désactivation du DLM ou pas?
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse. J'était à 2 doigts de remplir le formulaire :p
Non je ne suis pas sur le DTI, mais je ferais le test. Je vois 3 choses qui sont à améliorer chez moi, j'ai un cable de 5m entre la box et le mur, mon filtre date un peu, et il me semble que ma box est branché sur multiprise.
J'essai de résoudre tout ça, et je rapporterais ici le détail!
Vraiment, merci!
David