- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!
Merci pour ta réponse. Mais les techniciens sont très futés et trouvent toujours une "raison bidon" pour me facturer devant mon manque de technicité. Une fois, il m'a été dit que c'était ma boite de connexion qui était défaillante, il me l'a changée "gratuitement" mais il est reparti avec l'ancienne soi-disant défaillante. Je n'étais pas la seule du village à avoir des problèmes, et après lui avoir dit qu'une ligne téléphonique gisait sur le sol, il s'est absenté une quinzaine de minutes, et Miracle !! la panne était réparée. Le dernier en date, m"a dit avoir déconnecté mon ancienne ligne téléphonique France Télécom qui générait des anomalies sur la ligne. Les anomalies que j'ai actuellement sur ma ligne internet sont dues, me semble t'il, à une saturation des lignes, car j'ai remarqué que c'était lorsque les enfants ne sont pas scolarisés. Ils ont maintenant des tablettes, qui je suppose "pompent" sur la puisssance. D'ailleurs, mon village est dans une zone blanche car je ne peux me servir de mon téléphone portable, j'ai toujours le message "ligne indisponible". Je ne comprends pas qu'en France on en soit là. J'ai eu l'occasion de me servir de mon téléphone, aix Iles di Cap Vert, à Madère et même en Mauritanie, et je n'ai jamais eu de problème de liaison, et dans ma région de l'Yonne c'est la M....
Bonne journée et Merci d'apporter ton aide à une "décalée" de la hight technologie !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais alors j'ai eu mots pour mots le même échange avec rayan !!!! qui veut également me facturer le déplacement d'un conseiller 69€ mais n'a pas su me dire quel était le problème ... je suis outré de leurs pratiques... car comme dis dans autre commentaire nous avons un contrat et des obligations l'un envers l'autre, je me dois de les payer mais eux doivent me fournir un accès a internet la télé et le téléphone ... que faire devant de telles pratiques ? quels sont les recours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sentlarnaque,
Orange a la responsabilité du réseau (partie extérieur) mais en revanche le client a la responsabilité de son domicile (prise, courant électrique, branchement, etc). Quand nous effectuons nos tests à distance et que nous ne constatons pas de défaut sur le réseau, nous proposons le déplacement du technicien à domicile (69 euros). C'est bien le déplacement qui est facturé et non l'intervention. Si le technicien constate que nos tests à distance sont erronés et que le déplacement n'était pas nécessaire, le client n'est bien sur pas facturé.
Souhaitez-vous que je test de nouveau votre ligne ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno,
En tant que client, on comprend bien la difficulté de l'opérateur de faire un diagnostic efficace compte tenu des parties privées et publics qui sont en jeux. Et c'est là où le bas blesse.
Lorsque les résultats du diagnostic initial sont corrects, il n'y a pas de soucis et bon nombre d'entre nous accepterions sans sourciller de payer le déplacement lorsque le problème vient effectivement de la partie privée. Ce qui est anormal, c'est que le diagnostic est faux dans la plupart des cas évoqués ici, ce qui traduit l'incompréhension et le sentiment fort d'être abusé par l'opérateur.
Pour mon cas, qui est maintenant soldé, le soucis provenait selon le tecnicien du viellissement du cable d'alimentation de mon domicile (partie public) alors que le diagnostic initial effectué concluait à des défauts électriques sur ma partie privative, défauts qui n'ont bien évidemment pas été constatés lors de l'intervention.
Le cable partie public a été changé et depuis c'est le retour du bonheur. J'ai mis plus de 6 mois à me faire rembourser le déplacement du technicien et j'ai bénéficié d'une réduction de 20€ supplémentaire pour les errements qui ont plané sur mon dossier.
Je suis encore chez Orange mais le "encore" est là pour témoigner de l'importance de la cicatrice et par là même de la fragilité commerciale qui me lie à mon FAI.
Pour évincer le côté abusif, il serait interressant Bruno qu'Orange publie en toute transparence les statistiques des interventions réalisées, ne serait ce que pour assurer les clients qu'ils ne sont pas les pigeons de ce système absurde.
Un client déçu à jamais.
- « Précédent
- Suivant »