Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 591  

Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'habite dans le sud de la France et suite aux intempéries je subi des pertes de synchro et le débit de mon internet est passé de 7Mo à 1,7 Mo, ce qui fait qu'il est impossible de surfer sur le Web.

Hier j'ai appelé le 3900 et une personne qui a testé ma ligne m'a expliquée qu'il y avait des problèmes sur ma ligne et que cela venait du répartiteur.

 

Est-ce que le répartiteur en question se trouve où le DSLAM est installé ou est-ce que c'est dans l'armoire qui se trouve en bas de chez moi dans ma rue ?

 

Voilà maintenant il est prévu une intervention d'un technicien pour ce mercredi mais j'aurais savoir ce qu'était ce répartiteur et pourquoi un affaiblissement de mon débit au catastrophique...

 

Un très grand merci d'avance pour vos explications et bonne journée.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re : Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

salut @Skulleader

 

où que se trouve le répartiteur, étant donné les circonstances, on peut comprendre que l'urgence n'est pas de rétablir une situation ponctuelle, mais l'ensemble des lignes touchées

 

et on peut également comprendre qu'un rpartiteur ne supporte pas spécialement un tel afflux d'eau et que très logiquement toutes les lignes qu'il comprend soit affectées

 

IL faut simplement laisser l'intervention se faire, la situation sera rétablie naturellement par la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 579  

Re : Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

Bonjour Fredolerouge,

 

Je voudrais vous remercier pour votre réponse, oui j'imagine bien qu'après un tel déluge certaines choses ne fonctionnent plus vraiment.

Donc il ne reste plus qu'à s'armer de patience et d'attendre. Merci encore et bonne journée.

Jacky95
super star
super star
1 573  

Re : Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

Bonjour,

 

En complément essayer de voir à ce lien s'il y a des informations.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re : Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

Bonsoir,
Pour avoir une information supplémentaire j'ai contacté le service technique d'orange et ce dernier m'a confirmé que je suis éligible à 8Mo mais après plusieurs testes je n'ai que 1,8Mo. Le service technique m'a expliqué qu'il ne peut pas faire mieux, je trouve ça très étrange car j'ai toujours eu 8Mo et que je suis toujours éligible pour 8Mo.
Mercredi un technicien doit effectuer une réparation sur le répartiteur, j'espère que tout va rentre dans l'ordre après ça car comme beaucoup j'ai vraiment besoin du haut débit... Merci encore pour tout et bonne soirée.
Jacky95
super star
super star
1 535  

Re : Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

Bonsoir,

 

Mettez les informations demandez en dessous pour avoir une idée sur votre débit.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 534  

Re : Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

Bonsoir et encore merci,

Alors voici ce que j'ai depuis hier:

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL: actif
2.2 mode de synchronisation DSL: ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL: 5 octobre 2015, 15 h 19 m
2.4 durée de la synchronisation DSL: 00 j 03 h 44 m 19 s

Débit et marge au bruit:
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 889 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 1845 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante: 7.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 349
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

 

 

Sinon après avoir fait un teste avec http://www.degrouptest.com voilà ce que j'obtient:

 

Informations techniques:
central téléphonique : SALON REINE JEANNE
longueur de ligne :3225 mètres
affaiblissement théorique :  43.44dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Ce que je peux dire c'est que samedi soir et ça depuis des années j'ai entre 6 / 7 Mo, là c'est vraiment très bas...

 

Encore un grand merci pour votre aide et bonne soirée à toutes et à tous...

Ohtna62
incollable
incollable
1 531  

Re : Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

Bonjour,

 

Vu les circonstances et si ton lieu de résidence ou département a fortement été touché il est possible que ça prenne du temps. Inondations implique des dégats à réparer, des branches d'arbres certainement sur les lignes, des poteaux tombés etc...

 

Réparer la ligne ne sera possible qu'une fois que tout sera nettoyé et remis en état, ce qui peut prendre du temps. Concernant le débit qui a été confirmé et l'incapacité de monter en débit qui t'as été communiqué au service technique c'est certainement qu'actuellement et vu l'état de la ligne il est impossible de faire mieux.

 

De la patience il t'en faudra certainement... mais ce sont les aléas de la nature malheureusement. Ne t'inquiètes pas je pense que Orange mettra tous les moyens en oeuvre pour pouvoir intervenir rapidement mais dans le cas d'inondations Orange est soumis à des contraintes dues au travail d'autres services et entreprises.

 

(Tout ceci n'est valable que si ta localité a été fortement touchée).

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 527  

Re : Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

Bonsoir et encore un très grand merci pour vos conseils et votre aide, oui je pense que le mieux est de s'armer de patience...

 

Pour ce qui est des dégats sur ma commune il n'y en pas pas autant que sur la Cote d'Azur, ce sont des innondations, très grosses pluies avec de la grèle. A certains endroits et au centre ville il y a eu de très gros torents.

Donc j'imagine que le matériel n'aime pas du tout ce type de pluie...

 

Donc il ne nous reste plus qu'à attendre, merci encore et très bonne soirée.

 

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 524  

Re : Depuis les inondations baisse de mon débit qui passe de 7Mo à 1,7Mo...

EDIT:

 

Voici une vidéo de la quantité de l'eau qui est tombé, le DSLAM se trouve à gauche du rond-point.

 

https://www.facebook.com/lameteodu13/videos/1077724285578804/

 

Encore un grand merci +1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne