- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Depuis un an et demi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis un an et demi...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis un an et demi...
Bonjour,
Voilà, ça fait un an et demi que ça dure.
La Livebox 2 se deconnecte aléatoirement sans arrêt, plutôt le matin ou le soir.
Bien sûr, j'ai tout testé, appelé l'assistance qui me dit invariablement que tout va bien.
Non, tout ne va pas pas bien et je suis lassé.
La Box a été changée, mais cela continue.
Il est évident désormais que c'est bien la ligne qui dysfonctionne.
Je pense quitter Orange pour la première fois (je n'ai eu que cet opérateur depuis ses débuts), mais si c'est la ligne, est-ce qu'un autre fournisseur va changer quelque chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis un an et demi...
salut @Pierre-
la réponse est dans ta question, non
ensuite, en t'adressant à d'autres clients que toi les "menaces" de changer d'opérateur sont nulles et non avenues.
ceci étant dit et rappelé, il nous en faut un peu plus.
les déconnexions ont elles systématiquement lieu à jeures à peu près fixes tous les jours?
outre les test avec l'assistance et le changement de box, un "ménage" de ta desserte domestique a t'il été effectué?
Pour rappel, il ya plusieurs choses à faire et vérifier
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Pour le reste, parce que il y a éventuellement d'autres choses à faire, cela va dépendre de ta réponse à ma question quant à la systématicité des déconnexions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"ensuite, en t'adressant à d'autres clients que toi les "menaces" de changer d'opérateur sont nulles et non avenues"
Remarque étonnante et inutile issue d'une lecture trop rapide. Je posais bien une question technique, et aucune menace. Peu m'importe l'opérateur du moment que ça fonctionne.
Pour le reste, je te remercie bien entendu de tes conseils.
J'ai une ligne fixe et tout ce que tu évoques a été fait. Mille fois.
Je suis même allé voir si la ligne téléphonique ne touchait pas des feuilles d'arbres, ce genre de choses.
Je redis : ça le fait uniquement par périodes, matin et soir. Donc, je suis tenté de conclure que c'est un problème de nombres de connectés à certains moments d'affluence, d'où une faiblesse du réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pierre-
Pierre- a écrit :[...] ça le fait uniquement par périodes, matin et soir. Donc, je suis tenté de conclure que c'est un problème de nombres de connectés à certains moments d'affluence, d'où une faiblesse du réseau.
pas forcément une faiblesse mais un perturbateur.
si cela le fait à heure à peu près fixe, c'est qu'un perturbateur se met en route et génère un parasite qui fait perdre la connexion à ta box
il faut que tu cernes les horaires et que tu essaies de voir si un élément pourrait correspondre.
cela peut être une alarme, un générateur dans une entreprise, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vois bien ce que pourrait être un perturbateur, mais il m'est quasiment impossible de le trouver, cela peut être n'importe qui ou n'importe quoi (usine, utilisateur qui pompe tout dans la région...).
Je persiste à croire à une saturation de réseau, tout simplement.
Et ce que je viens de lire sur l'internet par satellite ne me donne pas envie de m'y abonner, malgré la déficience d'Orange à me procurer un service convenable par ADSL.
Pfff.