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desynchronisation impestif aux heures differentes
Bonsoir a tous
voila depuis 2 semaines j'ai commence a avois des desynchronisation de - 5 min sur 3 heures depuis quelques jours apres rebelotte pareil entre 15 min a 25 mins puis 45 mins 1h00 aujourdhui 3 h depuis heures fois dans la journee et en plus quand je joue a la ps4 cest tres rageant dans une partie et qu on fait un bon score de ouf.la semaine dernier la synchronisation retablie :-) je me suis apercu quon me bridait de + 250 ko donc j'ai cherche sur le forum orange qui disait quil fo desactiver le dml grace au formulaire que j'ai remplis puis quelques heures apres jai eu mon debit maximum. puis j'ai lu sur ce mm forum que le probleme de desynchronisation venait dans la pluspart des cas de la livebox ( fatigue) ! je me suis rendu a une boutique orange pour echanger la livebox ( monsieur tres peu agreable a 9h30 !!) j'ai parle de mon probleme puis il a decide de tester la livebox et le logiciel a dis que il vallait la changee .chose faite jolie toute noire bel ecran niquel j'arrive chez moi j'installe et paf pas synchronisation donc pas internet telephone ni tele de 11h 30 a 15 h30 et a 20 h15 25 mins de desynchronisation
pouvez vous faire qqchose rebooter ma ligne et autre .merci a tous
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Re : desynchronisation impestif aux heures differentes
salut @spiderst_800
spiderst_800 a écrit :[...]donc j'ai cherche sur le forum orange qui disait quil fo desactiver le dml grace au formulaire que j'ai remplis puis quelques heures apres jai eu mon debit maximum. [...]
tu as mal lu, il ne faut surtout pas demander à supprimer le DLM par le formulaire, c'est la pire erreur à commettre
spiderst_800 a écrit :[...] puis j'ai lu sur ce mm forum que le probleme de desynchronisation venait dans la pluspart des cas de la livebox ( fatigue) ! [...]
là encore, tu as mal lu, c'est bien plus compliqué que ça
en fait tu t'es précipité sur les réponses "faciles" de ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir et de considérer le problème de manière globale
Commençons par l'erreur majeure concernant le DLM et pour cela, je t'invite à lire ceci :
Pour résumé et faire simple, le DLM est à ta ligne le voyant rouge qui se trouve sur le tableau de bord de ta voiture
Si le voyant rouge s'allume (le DLM passe en bridage) c'est que ta voiture (ta ligne) a un souci.
sauf qu'il ne te viendrais pas à l'idée d'aller chez ton garagiste pour débrancher le voyant, parce que c'est ce que tu fais en demandant la suppression du DLM par le formulaire
Certes tu vas (peut être) retrouver ton débit, mais pour autant tu n'as rien réglé
La box? Elle peut être en cause, ou pas.
D'aillleurs la plupart du temps ce n'est pas le cas
La première des causes, c'est la desserte domestique et ensuite, c'est la ligne, et le "m"nage" sur la desserte domestique suffit la plupart du temps
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause