Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchronisation constante

mart974
contributeur
470  

Desynchronisation constante

Bonjour depuis plusieurs jour ma livebox ne fait qe de se desynchroniser,

 

J'ai essayer de débrancher à maintes reprise rien y fait elle se desynchronise constament !!!

 

Bien sur j'ai fait un test de ligne sur le site qui me dit qu'il n'y a pas de probleme sur la ligne, j'ai appelé l'assistance qui après plusieur appel me dit que suite à un trop grand nombre d'appel ils ne peuvent pas prendre mon appel et ça raccroche !!!

 

Bref je suis exaspérée !!!

 

Je suis cliente orange et pas bêta testeur !! marre des desynchronisations continues.

 

Je suis à la réunion et l'abonnement est d'un an minimun avant de pouvoir résilier...les un an viennent de passer si le problème n'est pas résolu rapidement, j' irai voir la concurrence.

 

PS: être obligée de passer par un forum pour trouver une solution à une prestation de service est lamentable...

 

A bon entendeur...

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re : Desynchronisation constante

salut @mart974

 

dans ton cas, il y a trois possibilités :

- un souci sur ta desserte domestique

- un souci de box

- un souci de ligne

 

Procédons par élimination en commençant par la desserte domestique

 

si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et si les pertes de synchro persistent, tu devras appeler l'assistance pour faire tester la ligne et la box

 

mais commences par chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne