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Re : Desynchronisation et baisse de debis
1) Dans ce cas vous n'avez rien à régler
2) Si le technicien ne voit rien d'anormal il faut revoir toute la question.
a) Type de NRA ( fibré ou cuivre) .Caractéristiques de la ligne jusqu'au NRA ( longueur , diamètre des fils 4/10 , 6/10 , atténuation) voir sur DslValley par exemple , cela c'est pour le débit théorique. Abonnement souscrit en fonction de cette ligne.
http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php
b) Valeurs observées sur la livebox :
navigateur 192.168.1.1 -> MDP -> assistance ->Informations systeme- >DSL
donner ces valeurs:
Debits de synchronisation montante et descendante?
marge au bruit?
erreurs?
erreurs grave?
Cdt
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Re : Desynchronisation et baisse de debis
Pour une personne lambda c'est du chinois !!
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Re : Desynchronisation et baisse de debis
Sans ces informations minimales on ne pourra apporter aucune aide :
a) cliquez sur le lien et donner les résultats
b) accéder aux caractéristiques de la livebox dans le navigateur.
PS/ Lorsqu'on a une voiture il faut aussi savoir soulever le capot même si on n'intervient pas sur la mécanique
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Re : Desynchronisation et baisse de debis
Philippe, j'ai l'impression que tu n'aimes pas beaucoup Orange.
Je trouve que tu as la critique facile et que tes posts n'apporte pas grand chose.
Nous sommes ici pour nous entre-aider en temps qu'utilisateurs. Alors, essaye d'être constructif stp.
Sogeking, vous dites "J'ai tester ma ligne et apparement il y a rien d'anormal."
Qu'avez vous fait exactement ?
Comme dit Alto, faite un essaie au DTI, ça éliminera votre responsabilité si les désynchro persistent.
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Re : Desynchronisation et baisse de debis
Bonjour a vous et merci de vos reponses.
Alto voici ce que j obtiens sur assistance-> DSL
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL6 avril 2015, 16 h 47 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 16 h 15 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13174 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)190
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Fredo j'ai tester la ligne avec le plug d'orange assistance et il me trouve aucune erreur sur la ligne.
Et avant j'etais chez un concurrent d'orange et j'avais pas de soucis. Je suis passer chez orange pour avoir la TV par internet, car l'autre fournissseur ne me proposer pas ce service.
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Re : Desynchronisation et baisse de debis
voici ce que j ai de DSLvalley
- Code NRA : 60670VEH
- NRA (commutateur local) : VERNEUIL HALATTE
- Distance vous séparant du central : 1490 m (Détails)
- Taux d'atténuation : 18.0025 dB
- Etat de la ligne : Actif
- Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
- Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
cable1 calibre 4 longueur 565 m
cable2 calibre 6 longueur 925 m
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Re : Desynchronisation et baisse de debis
Bonjour Sogeking,
Les valeurs théoriques sont totalement compatibles avec les valeurs obtenues sur la livebox:
La marge au bruit est sur la valeur cible ( 8dB avec TVHD je suppose) et montre qu'il n y a eu aucune activation du DLM .
La valeur du débit de synchronisation 13 Mb/s est normale pour cette longueur et ces diamètres de cable. Cette valeur ATM doit etre diminuée de 20% pour obtenir le débit IP réel mesuré (donc en gros 10,5 Mb/s mesuré sur les sites)
Pas d'erreur grave au compteur , (quelques erreurs peu nombreuses sur plus de 24h)
Pour moi aussi tout semble OK ( je suis un utilisateur Lambda et ne travaille pas pour Orange !!)
Il ne devrait pas y avoir de désynchro avec ces valeurs, si elles persistent il faut plutôt s'orienter vers une défaillance de la Livebox et peut être l'échanger.
Cordialement
PS/ Il faut savoir qu'un débit stable de 13Mb/s est plus efficace qu'un débit en dent de scie de 15 Mb/s ( la valeur la plus courante en ADSL2+ pour une ligne de moins de 1000m)
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Re : Desynchronisation et baisse de debis
Merci Alto c'est ce que je pensais aussi un defaut venant de ma box. Un appareil mal reconditionné ou le logiciel qui est completement bug
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Re : Desynchronisation et baisse de debis
Un appareil mal reconditionné
Bonsoir.
Par quoi commence le numéro de série de votre box ?
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Re : Desynchronisation et baisse de debis
Bonjour Fredo
le n° de serie commence par: AN1411332747916