Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchronisation et baisse de debis

alto1
passionné
678  

Re : Desynchronisation et baisse de debis

1) Dans ce cas vous n'avez rien à régler

2) Si le technicien ne voit rien d'anormal il faut revoir toute la question.

    a) Type de NRA ( fibré ou cuivre) .Caractéristiques de la ligne  jusqu'au NRA ( longueur , diamètre des fils   4/10  , 6/10 , atténuation) voir sur DslValley par exemple , cela c'est pour le débit théorique. Abonnement souscrit en fonction de cette ligne.

            http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php

 

 

    b) Valeurs observées sur la livebox :

      navigateur 192.168.1.1  ->  MDP -> assistance ->Informations systeme- >DSL

      donner ces valeurs:

      Debits de synchronisation montante et descendante?

      marge au bruit?

      erreurs?

      erreurs grave?

 

Cdt

 

Philippe1978
passionné
666  

Re : Desynchronisation et baisse de debis

Pour une personne lambda c'est du chinois !!

alto1
passionné
662  

Re : Desynchronisation et baisse de debis

Sans ces informations minimales on ne pourra apporter aucune aide :

 

a) cliquez sur le lien et donner les résultats

b) accéder aux caractéristiques de la livebox dans le navigateur.

 

PS/ Lorsqu'on a une voiture il faut aussi savoir soulever le capot même si on n'intervient pas sur la mécanique

 

 

 

Frédo86
passionné
637  

Re : Desynchronisation et baisse de debis

Philippe, j'ai l'impression que tu n'aimes pas beaucoup Orange.

 

Je trouve que tu as la critique facile et que tes posts n'apporte pas grand chose.

 

Nous sommes ici pour nous entre-aider en temps qu'utilisateurs. Alors, essaye d'être constructif stp.

 

Sogeking, vous dites "J'ai tester ma ligne et apparement il y a rien d'anormal."

 

Qu'avez vous fait exactement ?

 

Comme dit Alto, faite un essaie au DTI, ça éliminera votre responsabilité si les désynchro persistent.

sogeking
contributeur occasionnel
612  

Re : Desynchronisation et baisse de debis

Bonjour a vous et merci de vos reponses.

Alto voici ce que j obtiens sur assistance-> DSL

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 avril 2015, 16 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 16 h 15 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13174 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    190
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Fredo j'ai tester la ligne avec le plug d'orange assistance et il me trouve aucune erreur sur la ligne.

Et avant j'etais chez un concurrent d'orange et j'avais pas de soucis. Je suis passer chez orange pour avoir la TV par internet, car l'autre fournissseur ne me proposer pas ce service.

 

 

sogeking
contributeur occasionnel
609  

Re : Desynchronisation et baisse de debis

voici ce que j ai de DSLvalley

Caractéristiques de votre ligne ADSL
  • Code NRA : 60670VEH
  • NRA (commutateur local) : VERNEUIL HALATTE
  • Distance vous séparant du central : 1490  m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 18.0025 dB
  • Etat de la ligne : Actif
  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps

cable1 calibre 4 longueur 565 m

cable2 calibre 6 longueur 925 m

alto1
passionné
599  

Re : Desynchronisation et baisse de debis

Bonjour Sogeking,

 

    Les valeurs théoriques sont totalement compatibles avec les valeurs obtenues sur la livebox:

    La marge au bruit est sur la valeur cible ( 8dB avec TVHD je suppose) et montre qu'il n y a eu aucune activation du DLM .

   La valeur du débit de synchronisation 13 Mb/s est normale pour cette longueur et ces diamètres de cable.   Cette valeur ATM doit etre diminuée de 20% pour obtenir le débit IP réel mesuré  (donc en gros 10,5 Mb/s mesuré sur les sites)

   Pas d'erreur grave au compteur , (quelques  erreurs peu nombreuses sur plus de 24h)

 

   Pour moi aussi tout semble OK ( je suis un utilisateur Lambda et ne travaille pas pour Orange !!)

Il ne devrait pas y avoir de désynchro avec ces valeurs, si elles persistent il faut plutôt s'orienter vers une défaillance de la Livebox et peut être l'échanger.

 

Cordialement

 

 

 PS/ Il faut savoir qu'un débit stable de 13Mb/s est plus efficace qu'un débit en dent de scie de 15 Mb/s ( la valeur la plus courante en ADSL2+ pour une ligne de moins de 1000m)

 

 

sogeking
contributeur occasionnel
594  

Re : Desynchronisation et baisse de debis

Merci Alto c'est ce que je pensais aussi un defaut venant de ma box. Un appareil mal reconditionné ou le logiciel qui est completement bug

Frédo86
passionné
571  

Re : Desynchronisation et baisse de debis


Un appareil mal reconditionné

Bonsoir.

 

Par quoi commence le numéro de série de votre box ?

sogeking
contributeur occasionnel
553  

Re : Desynchronisation et baisse de debis

Bonjour Fredo

le n° de serie commence par: AN1411332747916

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne