- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Desynchronisation régulière de ma Livebox 3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDesynchronisation régulière de ma Livebox 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Desynchronisation régulière de ma Livebox 3
Bonjour,
Juste pour préciser la coincidence peu probable de mon problème.
J'ai été un an chez Free, et un an chez SFR, j'en suis parti pour les même raisons.
Chez ses deux opérateurs, et maintenant chez Orange, alors que tout fonctionnait très bien pendant les premiers mois, des desynchronisations se sont produites, peu préquentes au début, et puis plus régulièrement au bout de quelques semaines. Même si c'est aléatoire, j'ai remarqué que le plus souvent c'est en début d'après-midi.
Le nombre de desynchronisations variant de quelques unes, à toutes les 5mn...
Cela dure un jour, ou deux, et puis tout refonctionne "normalement"
La fréquence de ces desynchronisations est de 1 fois par semaine en moyenne, mais cela doit arriver bien plus souvent puisque je m'en rend compte seulement quand je suis de repos, pendant mes horaires de travail je suppose que la livebox ne m'attend pas pour se desynchroniser :x
J'ai quitté Free pour cela et pour leur SAV déplorable, SFR parcequ'ils n'avaient aucunes solutions.
A bout de nerf, j'ai carrément décidé lors de ma soucription chez Orange de supprimer ma ligne, et de payer en plus pour la création d'une nouvelle ligne a FT.
J'ai eu un nouveau numéro et à ma grande surprise une meilleure qualité de cable.
Et les débits étonnament en hausse par rapport a Free et SFR
La je me suis dit Jackpot, enfin j'ai une ligne rapide et stable, sauf que les problèmes de désyncronisations reviennent assez souvent, et la je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de contacter le 3900, mais je n'ai même par réussi a terminer la conversation avec la technicienne, la connection à été coupé ...
Je précise que ma maison est neuve, mon électricien m'a fait un local technique et la box et branché directement a la ligne DTI et toute la maison est cablé en RJ45, j'ai même un onduleur pour protéger la box des microcoupures...
Des techniciens de SFR sont venu chez moi a l'époque et ont constaté un souci sur la ligne, mais n'ont rien pu faire. Est ce que Orange peut faire mieux ? que dois je faire ?
(source dslvalley)
Code NRA : 12300VRO
NRA (commutateur local) : ROUERGUE
Distance vous séparant du central : 1813 m (Détails)
Cable 1 / Calibre 6 / Longueur 1813M
Taux d'atténuation : 18.6739 dB
Etat de la ligne : Actif
Adresse : ................................ 12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif
mode de synchronisation DSL ADSL
dernière synchronisation DSL 16 juin 2014, 14 h 30 m
durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 27 m 09 s
débit de synchronisation DSL montante 943 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 15703 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 169
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 41
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisation régulière de ma Livebox 3
Bonjour Rokall,
Pouvez-vous consulter le lien : infos incidents et le lien : optimiser votre installation.
Bonne journée.
Gilles.