- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Desynchronisations incessantes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDesynchronisations incessantes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Desynchronisations incessantes
Bonjour,
Je suis chez orange depuis 2008 et je n'ai jamais eu de problème.
Depuis 1 semaine ma livebox 2 GD ZTE n'arrête pas de se désynchroniser de la ligne ADSL. Je précise que je suis en WIFI sur un pc portable.
Ce qui me paraît bizarre c'est que lorsque je n'allume pas mon pc, donc je ne suis pas suis pas sur internet, tous les voyants sont verts et pas de désynchronisations. Il suffit que je surf et au bout d'un certain temps, qui peut être plus ou moins long, les désynchronisations commencent (voyant rouge, orange puis redevient rouge). Elles peuvent durer plusieurs minutes ou dépasser l'heure. J'ai remarqué aussi que ça arrive plus souvent en soirée.
Exemple : Hier soir après 23 heures impossible de se reconnecter. J'ai noté aussi que sous la référence de ma livebox sur mon écran du pc apparait "internet limité" et impossible de surfer.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations incessantes
salut
le "nota" est logique compte tenu de la perte de synchro
Première chose, est ce que l'adressage IP de ton PC est obtenu en automatique, ou tu as configuré toi même l'adresse en fixant une valeur donnée?
Autre chose, vas dans les paramètres wifi, et si le wifi partagé est activé, désactives le
Est ce que ces problèmes apparaissent lorsque la TV est allumée en même temps ou quel que soit le cas?
Pour finir, postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB