Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

VDSLoL2
contributeur occasionnel
1 664  

VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Bonjour, je viens de prendre l'offre VDSL2 (Livebox Zen) avec la derniére Livebox Play et je constate des débits bien inférieurs à la capacité annoncée par un site bien connu degrouptest.com:

 

Informations techniques


Etat de la ligne :  ACTIVE
Longueur de ligne :  550 mètres : 4/10 sur 550 mètres
Distribution directe     oui
Paires disponibles  0
Affaiblissement théorique :  8.25 dB
Débit descendant VDSL 2 : 63.015 Mbps (7877 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 15.832 Mbps (1979 ko/s)

 

Voici les résultats actuels obtenu sans la Tv et en Ethernet:

 

speedtest

 

 

Pourquoi ma ligne se retrouve-t-elle bridée ?

Mon installation est aux normes et récente, j'aimerais des explications et une résolution rapide.

 

Merci.

10 RÉPONSES 10
VDSLoL2
contributeur occasionnel
1 590  

Re : VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Toujours aucune améliorations, et comme si ça ne suffisé pas le ping et les débits sont instable tout au long de la journée...

Gyzmo14
incollable
incollable
1 584  

Re : VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Bonjour,

 

 

Plusieurs paramètres rentrent en compte comme votre installation.

 

- Combien de prises téléphonique sont branchées ? (il en faut qu'une pour le VDSL2)

- Votre Livebox est elle branchée sur une prise murale ?

- Avez vous vérifié la présence de condensateur ? (prise téléphonique et arrivée FT)

- Comment avez vous effectué ce test ? En Wifi ou Ethernet ?

 

Afin que nous puissions vous aider, il serait intéressant que vous nous communiquiez les informations de votre ligne données par votre Livebox en vous rendant ici http://192.168.1.1, assistance - informations système - DSL (toutes les infos) une fois logué bien entendu. 

 

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
VDSLoL2
contributeur occasionnel
1 578  

Re : VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Bonjour,

 

-Une seul prise téléphonique.

 

-Livebox branché sur prise mural.

 

-Aucun condensateur dans la prise téléphonique.

 

-Test effectué en "ethernet".

 

Résultat DSL:

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 novembre 2014, 15 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 39 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6560 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    30272 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

Merci de prendre le temps de me répondre

 

VDSLoL2
contributeur occasionnel
1 515  

Re : VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Samedi 8 novembre 2014:

 

Débit toujours divisé par 2...

Darkvalley
helper
1 510  

Re : VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Salut,

Ce n'est qu'un débit théotique, "vitesse de synchronisation" possible entre les deux modems (ta box et son équivalent côté DSLAM), mais le débit utile est, lui, limité par cette valeur. les protocoles de communication entre ta box et le central ainsi que ceux utilisés sur internet font que les "débit utiles" entre utilisateurs ou entre utilisateur et serveur web, sont toujours en dessous. Il faut toute fois porter attention à ces valeurs, elles sont mesurées toujours de la même façon ceci permet donc de ce donner une idée plus précise en cas de soucis.

VDSLoL2
contributeur occasionnel
1 491  

Re : VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Heu... merci bien pour ta contribution, mais ça ne fait pas avancer mon probléme !

 

Je suis à 500 mètres de leur batiment de m.... et mon débit est de 30 méga, pour moi c'est inadmissible, et au vu du nombre de messages similaires sur ce forum je ne suis pas le seul à être concerné, orange vante les mérites du VDSL2 et à l'arrivée les résultats sont médiocres, quelle est l'explication ? Faut-t-il habiter dans le batiment qui distribue les connexions pour avoir un débit correct ? J'ai entendu récemment que la justice Française allait autoriser les "Class Action" je pense qu'il est grand temps d'attaquer Orange et pas que sur ce point d'ailleurs.

 

 

 

 

Darkvalley
helper
1 488  

Re : VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Donc en fait tu n'as pas réellement de problème...juste que ton débit qui te "parait" insufisant ?!

 

Je suis comme toi, je suis à 560m du NRA et je n'ai que 23mbps en VDSL (quand tout va bien). il faut savoir s'en contenter, mieux ça que rien.

Sur mon NRA il ya + de 18000 abonnés, il en faut pour tout le monde, non ? 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
1 478  

Re : VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Bonsoir,

 

Attaquer Orange pourquoi ? Vous rencontrez des problèmes de connexion ? Non... Certes je comprends votre déception concernant le débit mais faut en effet prendre en compte le nombres d'abonnés sur votre NRA et ce que celui-ci peut supporter... De plus vous dites que sur ce forum il y a pas mal de topic concernant des soucis de débit pour le VDSL2, c'est souvent parce que cette technologie est nettement plus sensible que l'ADSL donc demande une installation optimale. Je pense que l'on attend tous la fibre optique mais pour le moment on a cette technologie qui permet d'avoir un débit plus important, d'ailleurs votre débit est considéré comme être du très haut débit en France.

 

Pour finir, on ressent un ton agressif à travers votre message et je ne pense pas que ce soit justifié surtout sur un forum d'entre aide entres abonnés Orange, c'est dommage... 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
vax4
incollable
incollable
1 467  

Re : VDSL2 débits bloqué à 29Mbps

Ils sont trés déçus envers Orange ! Rien de plus !

Je pense que leur problême vient de la livebox play , qui offre de pietre qualité de connexion , voilà !

Une mise à jour , resoudra , je l'espére leur soucis !

Si il pouvait tester avec un autre modem-routeur , il verrait la différence !

Il a des choix à faire !

Ces box a vouloir tout faire , font tout à peu prés !

Je m'en passe trés bien !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795376 membres inscrits 🧡

3658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne