- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Desynchronisations multiples
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDesynchronisations multiples
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Desynchronisations multiples
Bonjour,n
cela fait 5 ou 6 mois que je possède une livebox play et depuis le début elle a tendance à perdre la connexion = le message echec syncronisation verifiez les branchements apparait souvent.
Depuis un mois le problème est de plus en plus courant. Et ces derniers jours, c'est folklo !
J'ai tenté bon nombre de choses : branchements, poussière et nettoyage, filtres vérifiés, prises de téléphone, pas d'incident locaux ni sur la ligne, appareils à proximité OK, aide en ligne, test sur la page de la box et j'en passe. Aucun résultat. Nous avons testé notre matériel chez le voisin et au final : la box se désynchronise aussi chez lui !
Merci de votre aide. Je me suis rendue chez orange et j'en suis sortie sans aide ! On me dit que le problème vient du décodeur TV !!!! Or il fonctionne parfaitement (satelitte + adsl). Que puis je faire ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations multiples
salut
si tu as fais le nécessaire chez toi, contactes l'assistance pour demanbder un test de ligne et de box
il n'est pas exclu que ce soit là que se situe le problème
un échange de box devrait régler ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour laulaudu62,
Suite à votre échange avec fredolerouge, si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser le test de votre ligne ADSL et pour vous communiquer un numéro d'échange de votre Livebox si nécessaire.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne soirée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oK, merci pour vos messages.
J'attends le test sur la ligne et la box. J'informerai des suites.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu : la panne se située sur la ligne. Un technicien orange est intervenu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour laulaudu62,
Très bien. Bonne journée et merci pour votre patience. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je travail au 3900 service technique d'ORANGE.
Votre problème est mal connu. Nous avons packagé certains filtres avec la livebox v3 ( donc play) prévu pour le VDSL.
Vérifier la nomenclature sur le coté droit du filtre au dessus de la norme CE.
Si vous ne possédez pad de VDSL2 vous devez lire FILTRE FR08B ou FR07B
Si vous possédez le VDSL2 vous devez lire XDSL201 ou XDSLFR08B
En clair si vous avez de l' ADSL2+ vous avez des pertes de synchro systématique avec un filtre XDSL201 car la partie mal du filtre est plus mince donc le diélectrique est pas stable donc la synchro aléatoire.
Si vous êtes dans ce cas Il vous reste alors à échanger en boutique ORANGE propriétaire l'ancien filtre contre un neuf avec une pièce d'identité à votre nom.
Cordialement
Jean charles