- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Echec de synchronisation Livebox Play RAS LE BOL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de synchronisation Livebox Play RAS LE BOL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec de synchronisation Livebox Play RAS LE BOL
Bonjour, après avoir parcouru ce forum j'y rajoute mon expérience.
J'ai été le 30/08/14 souscrire à une offre livebox Zen en boutique Orange, exactement à celle du centre commercial Part Dieu à Lyon.
La manipulation comporta déjà quelques soucis suite à l'attribution d'un numéro totalement bidon car le logiciel gérant l'attribution de numéro ne marchait pas (04********) mais on me garanti le bon fonctionnement de mes services.
J'attends donc, et le lendemain je reçois un sms me notifiant que ma box est désormais connecté à internet et que je peux donc m'en servir. Je la branche, Echec de synchronisation. Bon, je me dis que 24 heures plus tard, c'est surement normal. Les jours passent, et mercredi je reçois un second texto (plus plausible cette fois) pour me dire :" Ca y est, vous pouvez utilisez votre box, connectez la, rentrez les identifiants suivant et profitez de l'internet!"
Je le fais, echec de synchronisation. Je commence à avoir le cafard. J'appel le 3900, je demande l'assistance technique et quand je compose mon numéro de téléphone que l'on m'a attribué, JE SUIS REBALANCÉ SUR LE SERVICE ORANGE PRO ET MÊME LA BAS PERSONNE NE ME REPOND. Ce qui fait que je ne peux demander de compte à personne!!!
En boutique on m'a dit mardi qu'il fallait attendre un peu, mais sur mon compte auquel j'accède grâce à un réseau wi-fi public, TOUS LES VOYANTS SONT AU VERT ET TOUT EST DISPONIBLE!!!!
J'ai deux prises téléphone dans mon appartement et je jongle entre les deux pour tester la box, mais rien n'y fait, ECHEC DE SYNCHRONISATION, je ne peux pas joindre le service client donc pour leur notifier, et ceux du magasin ne me considèrent pas.
Le pire? Je suis contrôleur de gestion à Orange, il va y avoir des restricitions budgétaires si ça continue.
[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation Livebox Play RAS LE BOL
Pardon du double post, mais une réponse d'une expérience similaire d'une personne ou bien d'un conseiller orange que je puisse contacter (puisque je ne peux les joindre par téléphone) serait une réelle aide ... Je vous remerci d'avance ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Essaye de forcer le passage avec une connaissance déjà cliente chez Orange, quand tu arrives à un conseiller tu commences par t'excuser et tu expliques ton cas.
Pour les restrictions budgétaires, faispaslec..., ils seraient capable de restreindre les crédits du forum. :smileywink:
C'est pour le coup que tu serais seul dans le désert.
Ton dossier nécessite effectivement l'aide d'un Webconseiller
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Haha ne t'en fais pas PhilDur, la dernière phrase est plus une blague qu'autre chose! Pour dire que même les cordonniers peuvent parfois être mal chaussé !
J'ai reçu un nouveau sms me disant que ma commande est validé et que je peux la suivre sous tel lien, et quand j'ai cliqué, mon numéro de ligne a changé, donc enfin ils m'auraient attribué un numéro convenable et la date de "livraison" de ma connexion est à present pour mercredi, donc wait and see!
Mais si c'est le cas je déplore grandement le manque de compétences dans les magasins ou on m'a fait aller au bout d'une manoeuvre d'inscription pour avoir un salaire variable plus grand en fin de moi tout en sachant que ça ne marcherait pas avant 15 jours alors que j'aurais pu avoir internet en 24 heures ...
Merci des réponses et bon courage à l'autre membre du forum qui nous a raconté son histoire, j'espère qu'aujourd'hui tout est arrangé pour toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut goody
Bon le principal c'est que ça ait évolué.
@goody541 a écrit :Haha ne t'en fais pas PhilDur, la dernière phrase est plus une blague qu'autre chose! Pour dire que même les cordonniers peuvent parfois être mal chaussé !
En fait, j'avais bein compris et c'est sur me même ton que j'avais répondu (regarde le langage utilisé et le smiley)
En te souhaitant de ne plus avoir besoin de ce forum
Bonne journée
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je poste car je suis dans la même situation.... Quasiment tous les soirs (à partir de 22h30) la box se synchronise et il y a un échec. Ce matin c'était pareil "echec de synchronisation", j'ai vérifié mes branchements 6 fois et rien y fait, toujours ce problème.... J'éteins la box, tout refonctionne puis plus rienn donc je réeinteins et ça fonctionne. C'est un peu agacant à la longue.... J'ai quitté un concurrent pour venir chez Orange, je trouve les services formidables, je me suis dis que ça ne pouvait, de toute manière, pas être pire que chez le concurrent.... Ne me faites pas regretter toutes ces paroles lol! Donc voilà, je possède également une livebox play avec le décodeur TV et tous les soirs+tous les matins c'est la même chose..... Echec de synchro! De l'aide serait la bienvenue!
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Spelling....
@Spellingish a écrit :Bonjour,
je poste car je suis dans la même situation....
Ah bon , alors
attend encore quelques jours que ta construction de ligne et sa mise en service soit effectuée
L'affichage dans le compte client n'est pas nécessairement en phase avec la réalisation.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je travail au 3900 service technique d'ORANGE.
Votre problème est mal connu. Nous avons packagé certains filtres avec la livebox v3 ( donc play) prévu pour le VDSL.
Vérifier la nomenclature sur le coté droit du filtre au dessus de la norme CE.
Si vous ne possédez pad de VDSL2 vous devez lire FILTRE FR08B ou FR07B
Si vous possédez le VDSL2 vous devez lire XDSL201 ou XDSLFR08B
En clair si vous avez de l' ADSL2PLUS vous avez des pertes de synchro systématique avec un filtre XDSL201 car la partie mal du filtre est plus mince donc le diélectrique est pas stable donc la synchro aléatoire.
Si vous êtes dans ce cas Il vous reste alors à échanger en boutique ORANGE propriétaire l'ancien filtre contre un neuf avec une pièce d'identité à votre nom.
Cordialement
Jean charles