- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Desynchronisations
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDesynchronisations
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
et voila, comme presque tous les soirs vers 22h30 ma livebox est déconnectée et clignote rapidement en rouge.
Contrairement à Gilax je suis totalement incompétent en matière de réseaux, internet, Livebox, ADSL, DLM et autres NTIC, mais ne serait-il pas possible que mes problèmes soient liés au passage tarif jour/nuit d’EDF, compte tenu du caractère quasi automatique et minuté de ma déconnexion ?
je vais voir s'il se passe la même chose vers 12h30 (plage tarif nuit) auquel cas les 2 coincidences pourraient induire une certitude....
Cela ne nous dit pas comment y remédier
Jean
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post / Merci @fredolerouge :smileywink:!].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le samedi 11 juin Orange m'a appelé pour me proposer la visite d'un technicien le mardi 14 puis un sms m'a prévenu que ce sera facturé 69 €. Sympa et super efficace, ce technicien d'une entreprise du département n'est pas rentré dans la maison car il avait préalablement fait des tets; en 5min il a vérifié un boitier dehors puis un autre sur la route dans lequel il a changé 4 fils presque coupés et m'a laissé son N° de tél. et depuis tout marche parfaitement. le lendemain sms pour m'informer que je n'aurai rien à payer car intervention sur le réseau et non chez moi. Formidable ! je regrette simplement d'avoir du attendre 5 semaines, de ne pas savoir ce qui a déclenché la visite : les 3 appels tél, les 4 mails, ma réponse (musclée ) au service qualité Orange, mes heures sur le forum ?? que de temps et d'énergie dépensés. Je ne dis pas que c'est facile mais on devrait pouvoir améliorer
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations
salut @026865
il faut éviter de poster sur un fil même si le problème est à la base identique surtout que le "demandeur" l'a déclaré comme étant résolu
de ce fait tu risques de ne pas avoir de réponse
par principe, il vaut mieux ouvrir son propre fil pour éviter que l'on s'emmêle les crayons
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton propre problème soit créé
ceci étant dit, oui, la bascule jour/nuit est une piste, mais pas que, les perturbateurs sont nombreux :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations
Ce soir à 22h30 je suis désespéré : ma livebox fonctionne !!
Mes hypothèses seraient donc fausses
Le lendemain idem
Mais samedi, dimanche, lundi et mardi … Yyeeesss vers 22h 30 ma livebox se déconnecte lorsque je passe en tarif réduit, euh !! pour EDF pas pour Orange J
et je n’ai donc plus rien (tél., internet et mobile) pendant 2 ou 5 heures : je reprends espoir J
je comprends maintenant pourquoi on appelle ça les heures creuses : tu n’as plus rien !
je dois être le seul terrien satisfait d’être en panne … en fait je ne suis pas content d’être déconnecté mais content d’être déconnecté à l’heure prévue.
Les problèmes ne sont rien, c’est plus grave s’ils ne se produisent pas comme tu l’avais prévu
Bon maintenant que nous avons un indice sur les causes il serait souhaitable que les experts trouvent un indice sur les solutions.
Précieux et nombreux pour expliquer pourquoi, plus rares et plus précieux encore à expliquer comment faire.
Bon courage à tous et à moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations
salut @026865
tu confirmes donc le perturbateur et partant de là, deux choses :
- as tu mis une ferrite sur le câble de liaison box/prise téléphonique (et pas sur l'alimentation)?
- est il possible de déplacer légèrement la box pour la soustraire à l'influence du commutateur jour/nuit
question subsidiaire, ou piste subsidiaire, c'est peut être le commutateur Jour/Nuit qui a un souci, il est "ancien" ou pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations
Bonjour,
EDF envoie l'ordre de bascule heures creuses/heures pleines par CPL. La prise électrique qui alimente la Livebox n'est-elle pas sur la même connexion électrique (même disjoncteur modulaire) que le contacteur Jour/Nuit ? Des fois, certaines installations électriques sont tellement "bricolées"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations
salut @mg36
dans ce cas, tu n'aurais pas une perte de synchro, mais un arrêt de la box
or dans ce cas précis, on parle bien de perte de synchro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations
Bonjour à tous et à fredolerouge,
tout d'abord merci de suivre mon feuilleton, ensuite
- mon installation est effectivement ancienne, y compris le commutateur jour/nuit, mais a correctement fonctionné pendant 9 ans !
- j'ai déplacé la livebox
- je n'ai pas encore acheté la ferrite, s'agit-il bien de la Richco RRC 10-05-20-M 158 o ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations
salut @026865
qu'importe, il ne s'agit que d'un exemple, mais il va falloir que tu en mettes une en place
pour ceci :
@026865 a écrit :Bonjour à tous et à fredolerouge,
tout d'abord merci de suivre mon feuilleton, ensuite
- mon installation est effectivement ancienne, y compris le commutateur jour/nuit, mais a correctement fonctionné pendant 9 ans !
[...]
ça, tu sais comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était encore vivant
un appareil peut présenter un dysfonctionnement à un moment donné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desynchronisations
Salut @fredolerouge,
Je pensais plutôt à une microcoupure électrique qui force un redémarrage de la Livebox et induit donc une perte de synchro...