Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Detection d'acces impossible 2

Cyrkcyrk
contributeur
519  

Detection d'acces impossible 2

Bonjour, bonsoir à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum, et encore plus avec le vocabulaire dédié à orange, donc je vous serais très reconnaissant si vous pouviez éviter (ou du moins expliquer) le jargon spécifique à orange ^^ (après, pour ce qui concerne les connection/routage/etc comme services DHCP, natpat, etc ca vas)

 

Bref, voilà mon problème:

Je suis passé depuis plus d'un ans déjà à la fibre d'orange, et j'ai récupéré il y a peu une livebox 2 (.0 ou .1, je ne sais pas la différence) en état de marche, trouvée aux encombrants (je m'en retrouve donc plus ou moins propriétaire, vus qu'elle était à jeter)

 

N'aimant pas faire du gachi et ayant un besoins relatif, mais absolument pas obligatoire, d'un relais wifi, je me suis dit que c'étais l'occasion d'essayer de la bidouiller pour la transformer en relais wifi (je sais qu'orange propose déjà des relais wifi, mais de 1, j'ai pas envie de devoir payer pour qq chose qui ne m'est absolument pas vitale, de 2, je veux essayer de la bidouiller pour un défis personnel).

 

Mon plan initial étais de désactiver le DHCP de la livebox 2 puis de changer son ip internet (en qq chose comme 192.168.1.100, par exemple), puis ensuite de la brancher à mon réseau LAN.

Je l'ai donc branchée et connecté directement en éthernet à mon PC (hors ligne), pour la configurer comme expliqué juste au dessus, je suis allé sur la page de configuration de la livebox (http://192.168.1.1), mais la problème. Je me suis retrouvé devant une page d'erreur, me disant que la livebox n'arrivais pas à se connecter à l'ADSL, et que je devais la rebrancher à l'ADSL.

 

 

 

 

Je me retrouve donc bloqué, car j'aimerais bien acceder à la page d'administration de la livebox, mais je n'arrive pas à passer cette page d'erreur.

 

Les choses annexes à savoir:

- Comme je l'ai dit au début, je suis passé à la fibre il y a un ans, l'ADSL n'est donc plus désservis chez moi

- J'ai une livebox 4 ainsi que le décodeur TV qui vas avec.

- Il y a déjà chez moi tout un réseau LAN de configuré. Le but serais de la manoeuvre serais de pouvoir couvrir le fond de mon jardin en wifi avec un CPL

- (je me répete mais bon) Je fais ca par défi avant tout, et ne souhaite pas dépenser de l'argent dans des offres que propose orange ou dans un CPL wifi.

- Je suis propriétaire de la livebox, et débrouillard de mes mains, donc si modification physique ou logicielles de la livebox il y a a faire, je peux les faire (même si ca m'étonnerais de trouver ce genre de conseils sur le forum officiels ^^)

 

En espérant que vous pourrez m'aider, et que mon problème soit bien dans la bonne section,

 

Amicalement,

Cyrille K.

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
508  

Re : Detection d'acces impossible 2

Bonsoir,

Peu probable que tu arrives à faire ce que tu souhaites avec une Livebox (qu'elle soit en version 2 ou autre) : les box d'Orange sont des produits "grand public" et la liberté de paramétrage est plus que restreinte !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne