Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deux SSD différents en Wi-Fi

Albertaux
contributeur occasionnel
6 199  

Deux SSD différents en Wi-Fi

Bonjour,

 

J'ai une live play avec fibre. lle est connectée via 3 extendeurs wi-fi avec 2 décodeurs TV et un PC dans des pieces différentes et cela fonctionne bien.

Toutefois j'ai des deconnexions breves et intempestives relativement souvent.

Je pense que cela est du au fait que le wi-fi me propose toujours (même code wi-fi) 2 ssd pour me connecter. Le premier est correct.

Le second est un ancien code que j'avais avant mon déménagement il y a deux mois.

 

Comment résoudre cela ?

merci pour votre réponse

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
6 150  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

Bonsoir

 

En fait c'est un des wifi extenders qui diffuse l'ancien SSID, c'est un truc assez courant depuis que le mot de passe administrateur des livebox n'est plus "admin". L' extender fautif ne recup plus la config wifi de la livebox.

nb : Les extenders, ca fait que du 2.4Ghz, pas de 5Ghz

 

T'as vraiment 3 extenders? t'habite dans un chateau?

Faut deja trouver l'adresse IP de l'extender qui cause probleme.

 

sur la page de configuration de la livebox http://192.168.1.1  tu dois voir tes wifi extenders connectés et chacun d'eux à une IP.

 

J'ai pas de wifi extender sous la main pour te piloter pas à pas, si tu n'y arrives pas, je pourrais regarder en detail demain.

 

Si t'as recuperé les adresses IP des 3 extenders sur la livebox, on continue.

Sinon t'install un truc pour scanner ton reseau genre ipscan32 (cherche dans google). Tu lances un scan et tu devrais trouver tes extenders et l'ip indiquée pour chacun d'eux.

 

On va imaginer que tu as recuperé les ip 192.168.1.11 ; 192.168.1.12 ; 192.168.1.13

tu te connectes sur http://192.168.1.11  (c'est un exemple, toi ca doit etre autre chose)

J'ai pas le menu en tete, mais tu dois trouver un truc du genre "recuperer ma configuration automatiquement" qui doit etre coché. Et tu dois trouver un endroit pour rentrer le mot de pass admin, tu le changes pour que ce soit le meme mot de pass que sur ta livebox (par defaut les 8 premiers caracteres de ta clé wifi sur la livebox)

 

Tu fait la meme chose pour les 2 autres IP

 

Apres ca, tu dois avoir le meme SSID partout.

teste deja comme ca.

 

Apres, personnellement, je te conseille de differencier les SSID sur chaque extenders. Pour ca, faudra decocher "recuperer la configuration automatiquement" et mettre un nom SSID sur chaque extender different. Par exemple, WIFI_1etg, WIFI_2etg, etc... (tu peux garder la meme clé wifi par contre)

Ca permet de voir chaque reseau wifi depuis un ordi ou autre et d'etre sur d'etre connecté a l'extender le plus proche.

 

Désolé c'est un peu brouillon mais si tu ne t'en sors pas, relance ici, j'essayerais de faire mieux demain :p

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 188  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

Salut Albertaux

 

Attention au vocabulaire :

Un SSD est un disque en semi-conducteur

 

Tu veux parler du SSID qui est le nom du réseau wifi difussé par un point d'accès.

 

 

Le wifi d'une Livebox 2

présente un ou deux SSID

Il te présente ton SSID de client Livebox_abcd

Il te présente, si tu actives le HotSpot un SSID "Orange"

 

Avec une Livebox Play

Tu peux aller jusqu'à 3 SSID

Deux SSID client (un pour le 2.4 Ghz et un pour le  Ghz)

Le SSID du hotspot Orange (si activé) en 2.4 GHz

 

Les deconnexions brèves et intempestives surviennent avec les Livebox Play quand ton équipement passe sans arrêt du 2.4 au 5 Ghz.

 

Une parade possible : configurer les canaux 2.4 et 5 Ghz avec des SSID différents ou éteindre un des deux émetteur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Albertaux
contributeur occasionnel
6 167  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

Merci pour ces informations.

1. il s'agit bien (sorry) du SSID

2. J'avais lu dans le forum ces histoires de 2,4 et 5 GHz

3. Pour moi il s'agit d'autre chose : j'ai le SSID Livebox-OCAA qui est correct. ET j'ai le SSID livebox-8809 qui est celui de mon ancienne boix.

4. Comment supprimer ce SSID qui me polue mon réseau !!

 

Est-ce plus clair ?

Cdlt

Albertaux 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 160  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

Ta Livebox emet le SSID de l'ancienne box ? nuke.png

 

 

C'est un coup des extra-terrestres ou quoi ?

 

Commence par vérifier la configuration de ta box

Procédure :

Avec un PC connecté à la box, ouvre un navigateur et va à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box..

 

Pour vérifier la configuration va dans la rubrique

Mon Wifi > Wifi avancé

Le SSID de la vieille Livebox apparait-il ?

 

Vérifie aussi la configuration du PC

Dans le panneau de configuration Windows

Tu vas dans le centre Réseau et Partage

Tu cliques sur gérer les réseaux sans fil

Tu devrais avoir l'affichage de tous les Wifi connus et mémorisés par ton PC

Clique sur la ligne correspondant ) livebox-8809 (ton ancienne box).

Maintenant que tu as sélectionné un réseau, tu as maintenant un bouton supprimer en haut du tableau, clique dessus et ton PC aura "oublié" ce SSID.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
6 151  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

Bonsoir

 

En fait c'est un des wifi extenders qui diffuse l'ancien SSID, c'est un truc assez courant depuis que le mot de passe administrateur des livebox n'est plus "admin". L' extender fautif ne recup plus la config wifi de la livebox.

nb : Les extenders, ca fait que du 2.4Ghz, pas de 5Ghz

 

T'as vraiment 3 extenders? t'habite dans un chateau?

Faut deja trouver l'adresse IP de l'extender qui cause probleme.

 

sur la page de configuration de la livebox http://192.168.1.1  tu dois voir tes wifi extenders connectés et chacun d'eux à une IP.

 

J'ai pas de wifi extender sous la main pour te piloter pas à pas, si tu n'y arrives pas, je pourrais regarder en detail demain.

 

Si t'as recuperé les adresses IP des 3 extenders sur la livebox, on continue.

Sinon t'install un truc pour scanner ton reseau genre ipscan32 (cherche dans google). Tu lances un scan et tu devrais trouver tes extenders et l'ip indiquée pour chacun d'eux.

 

On va imaginer que tu as recuperé les ip 192.168.1.11 ; 192.168.1.12 ; 192.168.1.13

tu te connectes sur http://192.168.1.11  (c'est un exemple, toi ca doit etre autre chose)

J'ai pas le menu en tete, mais tu dois trouver un truc du genre "recuperer ma configuration automatiquement" qui doit etre coché. Et tu dois trouver un endroit pour rentrer le mot de pass admin, tu le changes pour que ce soit le meme mot de pass que sur ta livebox (par defaut les 8 premiers caracteres de ta clé wifi sur la livebox)

 

Tu fait la meme chose pour les 2 autres IP

 

Apres ca, tu dois avoir le meme SSID partout.

teste deja comme ca.

 

Apres, personnellement, je te conseille de differencier les SSID sur chaque extenders. Pour ca, faudra decocher "recuperer la configuration automatiquement" et mettre un nom SSID sur chaque extender different. Par exemple, WIFI_1etg, WIFI_2etg, etc... (tu peux garder la meme clé wifi par contre)

Ca permet de voir chaque reseau wifi depuis un ordi ou autre et d'etre sur d'etre connecté a l'extender le plus proche.

 

Désolé c'est un peu brouillon mais si tu ne t'en sors pas, relance ici, j'essayerais de faire mieux demain :p

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 144  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

Salut Aerotecg et Merci

Je n'ai jamais utilisé de plugs CPL.

Alors j'ai complètement zappé leur existence.

Ton explication tient debout

Bravo

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
6 140  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

merci @PhilDur

content de voir que mon roman tien la route :p

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Albertaux
contributeur occasionnel
6 133  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

Non je n'ai pas le SSID de mon ancienne box.

Quant au bouton "supprimer", je suis désolé mais je ne le vois pas. 

(Je suis sous windows 7). Par défaut j'ai interdit la connection automatique.

Pour être encore plus clair, c'est surtout les portables (telephone et tablette) qui ont tendance à se connecter sur mon ancien SSID.

 

Je n'abdique pas !!!

Cdlt

Albertaux

Albertaux
contributeur occasionnel
6 128  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

Salut

 

Je crois effectivement qu'il doit y avoir une petite embrouille au sein des extendeurs.

Par Didiscan je trouve

192.168.1.12 devolo AG

192.168.1.10 Sagemcom Broadband SAS

192.168.1.13 Samsung electronics

192.168.1.17 Sagemcom Braoadband

 

C'est 192.168.1.12 qui donne un SSID erroné

idem pour lle 192.168.1.17

 

Les deux autres sont inaccessibles.

 

QUID ??

 

SI effectuivement on peut dans le calme continuer demain ce serait sympa.

Cdlt

Albertaux

 

aerotech
star
star
6 119  

Re : Deux SSID différents en Wi-Fi

connecte toi sur http://192.168.1.12 pour modifier le mot de pass admin et mettre le meme que sur ta livebox (comme precisé sur post precedent)

 

192.168.1.17 , c'est un de tes 2 decodeurs TV

 

tu n'as rien d'autre sur le scan, meme pas une livebox en 192.168.1.1 ?

 

tu es sure d'avoir 3 wifi extenders? les autres ne sont pas de simple plug HD?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne