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Deux mois de problèmes techniques et aucune résolution

Nekojoliot
contributeur occasionnel
1 731  

Deux mois de problèmes techniques et aucune résolution

 

Bonjour,

 

Je me permets de décrire dans ce post la situation qui est la mienne (visiblement assez banale d'après ce que je lis sur ce forum), après un nombre conséquent d’appels téléphoniques.

 

Depuis mi novembre : perte de synchronisation internet aléatoire (parfois dix minutes, parfois plusieurs heures, parfois plusieurs jours sans incident, puis plusieurs jours d’incidents, etc.)

Première intervention, suivie d’une deuxième (le technicien a tout changé chez moi : prise, câble, box, sans succès, le problème n’étant pas domestique), troisième, quatrième, cinquième (à l’intervention précédente, le technicien avait laissé le boîtier extérieur ouvert à la pluie), sixième, très réussie puisque cette fois, je perd toute connexion à internet. Un conseiller me parle d’un problème électromagnétique au niveau du central. Le technicien suivant ne respecte pas le rendez-vous, ne m’appelle pas, ne rend aucun rapport d’intervention. Un conseiller compatissant, stupéfait par cette situation, m’indique prévenir « la cellule d’intervention » qui doit me rappeler dès le lendemain, promis juré. Evidemment, je ne suis pas rappelé. Maintenant, on me dit qu’un technicien interviendra dans deux ou trois jours (ou probablement jamais, vue la manière dont ça fonctionne chez Orange). Grosse lassitude. Pour autant, je ne veux pas passer ma colère sur les conseillers, ils n’y sont pour rien et ont visiblement un pouvoir d’intervention des plus limités.

Internet est mon outil de travail, je suis dans une situation professionnelle assez catastrophique depuis plus de deux mois ! Et ce n’est la clé 4G que j’ai obtenue après trois aller-retour dans une boutique Orange qui est en mesure de m’aider : la réception du réseau Orange est calamiteuse chez moi, le débit oscille aux alentours de 150 ko/s.

Ça fait plus de 20 ans que je suis chez Orange (j'ai une adresse en .wanadoo, c'est vous dire). Mais, là, ma fidélité en prend un coup.


Solutions approuvées
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 589  

Re: Re : informations

Bonjour @Nekojoliot,

Je reviens vers vous suite à la relance de @Myrielle_, nos équipes techniques nous informent qu'un arrêté de circulation 🚧 est nécessaire pour effectuer les réparations.

✔ Nous avons obtenu l'autorisation de la Mairie qui sera pour le lundi 24 janvier, l'intervention sera donc priorisée lundi.

Nous reviendrons vers vous à la suite de cette intervention.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
 
Valentin

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23 RÉPONSES 23
juste
star
star
1 670  

Re: Deux mois de problèmes techniques et aucune résolution

Bonjour @Nekojoliot @juste 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

 

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Nekojoliot
contributeur occasionnel
1 652  

Re: Deux mois de problèmes techniques et aucune résolution

Merci Juste pour votre réponse. C'est plus ou moins ce que je m'apprêtais à faire. Dommage d'en arriver là.

 

En attendant, je suis allé voir du côté de la concurrence pour une solution temporaire, puisque je ne peux pas "profiter" de la airbox Orange étant donnée la couverture lamentable du réseau là où j'habite (pourtant, je ne suis pas au fond des bois). SFR, dont je capte nettement mieux le réseau, me propose une airbox à 39 euros + 3 euros par jour pour internet, sans engagement. C'est affreusement cher, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir continuer à travailler. Je ne manquerai pas d'envoyer la facture à Orange.

 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 631  

Re: Deux mois de problèmes techniques et aucune résolution

Bonjour @Nekojoliot,

Je suis sincèrement navrée pour le désagrément que vous subissez.

Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 618  

Re : informations

Bonjour @Nekojoliot,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.

Après consultation de votre dossier, je constate qu'une interventon est actuellement en cours sur votre ligne.
Afin de résoudre le dysfonctionnement, la réparation de votre ligne a été transmis à notre équipe Boucle Locale. Cette équipe intervient lorsque des travaux plus importants sont nécessaires sur notre réseau.
Je viens de les relancer afin d'avoir plus de précisions sur l'avancée des travaux et sur la date prévisionnelle de réparation de votre ligne.

Je reviens vers vous, ici même, dès que j'ai de nouvelles informations à vous transmettre.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Myrielle

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Nekojoliot
contributeur occasionnel
1 606  

Re: Re : informations

Merci pour la célérité de votre réponse. Et au moins me fournissez-vous des informations que personne ne m'avait données jusque-là.

 

Cordialement.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 590  

Re: Re : informations

Bonjour @Nekojoliot,

Je reviens vers vous suite à la relance de @Myrielle_, nos équipes techniques nous informent qu'un arrêté de circulation 🚧 est nécessaire pour effectuer les réparations.

✔ Nous avons obtenu l'autorisation de la Mairie qui sera pour le lundi 24 janvier, l'intervention sera donc priorisée lundi.

Nous reviendrons vers vous à la suite de cette intervention.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
 
Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nekojoliot
contributeur occasionnel
1 562  

Re: Re : informations

Ah, carrément ? Je comprends pourquoi la cohorte de techniciens venue chez moi (ou aux alentours) depuis deux mois a fait chou blanc.

 

Merci pour ces précisions, en tout cas.

 

Je me demande juste pourquoi il me faut venir sur un forum (qui n’est pas fait pour ça en principe) pour obtenir ces informations. Les techniciens eux-mêmes ne pourraient-ils pas prendre cinq minutes de leur temps pour appeler le client et lui expliquer la nature du problème et le délai estimé de sa résolution ? J’ai pu constater en parcourant les fils (du forum, pas du téléphone) que beaucoup de litiges ont pour première origine un manque d’information au client.

Nekojoliot
contributeur occasionnel
1 535  

Re: Re : informations

Après deux mois de galère, j’ai enfin récupéré une connexion fonctionnelle. Je note même un certain gain de débit. J’ai vu par hasard où les gars intervenaient : une armoire que le premier technicien (c’était en novembre) avait déjà désignée comme source probable du problème et sur laquelle il était intervenu. Bon, par contre, pas le moindre coup de fil pour m’annoncer le rétablissement ou s’assurer du bon fonctionnement à mon domicile.

Deux mois de service dégradé ou absent. J’espère qu’Orange fera un geste commercial.

 

Merci en tout cas aux webconseillers de m’avoir apporté des informations enfin fiables.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 518  

Re: Re : informations

Bonjour @Nekojoliot,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre Ligne fonctionne à nouveau.
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous faire parvenir.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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