Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Alkyon
contributeur occasionnel
5 386  

LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, nous nous trouvons dans l'impossibilité de jouer à Lost Ark car nous sommes déconnecté, apparemment en raison d'une trop grande latence.

Ce jeu a parfaitement fonctionné (pas de déconnexion / LAG) jusque récemment (je dirais sans en être certain que les problèmes ont commencés jeudi 03/03 ou vendredi 04/03).

Nous avons essayé de nombreuses choses basiques comme vérifier les fichiers du jeu, les drivers, les mises à jour Windows, redémarrer notre LIVEBOX 5 etc etc sans succès.

 

Les forums du jeu LOST ARK font également état de cette anomalie très frustrante et les utilisateurs concernés sont exclusivement des utilisateurs ORANGE (dont de nombreux utilisateurs fibre comme moi-même).

 

Je ne suis pas expert et donc tout ce qui suit est à prendre avec le grain de sel qui va bien, mais il me semble qu'il y a déjà quelque chose simplement avec l'adresse du domaine :

 

Détermination de l’itinéraire vers www.playlostark.com [52.55.124.205]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 2 ms 2 ms 2 ms xxx.xxx.xxx.xxx
3 3 ms 3 ms 2 ms ae94-0.ncidf103.rbci.orange.net xxx.xxx.xxx.xxx
4 3 ms 3 ms 3 ms ae41-0.niidf101.rbci.orange.net xxx.xxx.xxx.xxx

5 4 ms 4 ms 4 ms 193.252.137.10
6 83 ms 86 ms 86 ms 81.52.166.173
7 89 ms 80 ms 80 ms 81.52.187.214
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 ^C

L'adresse 6 est chez SFR, là 7 est chez Orange et il me semble qu’après cette adresse on ne va nulle part ? (mais comme indiqué je ne suis pas expert).

 

Une vérification peut elle être effectuée sur ce sujet ?

Compte tenu de la situation internationale, il ne me parait pas impossible qu'un phénomène de black hole soit apparu et engloutisse une partie du trafic de ce jeu ?

 

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement


Solutions approuvées
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
5 190  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Bonjour à tous,


Suite à nos investigations, nos équipes ne constatent pas de dysfonctionnement sur notre réseau.


Si vous rencontrez toujours des difficultés avec ce jeu, nous vous invitons à prendre contact avec le support de l'éditeur de celle-ci.


Je vous remercie de votre compréhension.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
jojo3007
star
star
5 363  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

bonjour @Alkyon 

 

pour faire un traceroute il faut l'adresse ip du serveur du jeux et non celle du site du jeux.

 

L'adresse 6 est chez SFR

 

orange n'utilise pas le reseaux sfr, le saut 6 correspond au transitaire "opentransite"

 

Pour en revenir au jeux, il semblerais que ce soit lier à la derniere mise a jour des serveur de jeux FR

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
juste
star
star
5 328  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Bonjour @Alkyon @juste 

Comme @jojo3007 a écrit , pour savoir ou ça déconne il faut l ' adresse IP du ou des serveurs .

 

https://forums.playlostark.com/t/lag-d%C3%A9connexion/234122

 

Cordialement .

 

 

 

 

Alkyon
contributeur occasionnel
5 308  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Merci à vous deux,

 

C'est vrai qu'il faudrait les adresses des serveurs de jeu, cependant je ne sais pas comment les obtenir.

Si quelqu'un les connait (et s'ils sont communicables sur ce forum) je suis intéressé par curiosité pour refaire quelques tracert. 

 

Cordialement

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
5 191  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Bonjour à tous,


Suite à nos investigations, nos équipes ne constatent pas de dysfonctionnement sur notre réseau.


Si vous rencontrez toujours des difficultés avec ce jeu, nous vous invitons à prendre contact avec le support de l'éditeur de celle-ci.


Je vous remercie de votre compréhension.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alkyon
contributeur occasionnel
5 187  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Merci à vous d'avoir jeté un oeil à ce sujet. 

 

Bien cordialement.

Yaya130
contributeur
5 164  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Bonjour,

 

Qu'est ce que vous racontez ? Orange conseil vient de me dire que vous travaillez sur un FIX.

Le dysfonctionnement vient de chez orange avec la communication des serveurs lost ark.

Avez vous ne serait ce que penché votre nez sur le sujet ?

AlexHgC
contributeur
4 929  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Bonjour. 3 jours maintenant que le problème persiste. Voici le lien vers le forum officiel de Lost Ark, où des centaines de personnes donnent leur FAI, et voici ce qui en ressort : 95% du Orange et le reste du Starlink. Le jeu marche parfaitement en 4g où ailleurs que chez moi chez d'autres FAI. 

Serait-ce possible de se pencher un peu + sérieusement sur le sujet, voir d'essayer de contacter Amazon Games France ? C'est très frustrant de payer la fibre 60€ par mois pour se retrouver à devoir utiliser sa 4g pour jouer convenablement...

Reversek
contributeur
4 869  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

Pareil ! 1 semaine que je ne peux pas jouer. Les développeurs de lost ark indique que cela vient de chez vous alors trouvez une solution s'il vous plaît

sirdarvock
contributeur
4 836  

Re: LAG important dans le jeu online LOST ARK (pour les clients orange uniquement)

pareil depuis 1 semaine impossible de jouer sa viens forcement de quelque part merci de faire le nécessaire d'un coté comme de l'autre on a remonté le problème sur le site officiel et maintenant ici. 

si chacun se renvoie la balle on a pas fini que quelqu'un se penche sérieusement sur le sujet merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne