- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Deuxième coupure Internet en 5 jours après galère ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeuxième coupure Internet en 5 jours après galère de déménagement !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis cliente Orange depuis très longtemps. J'avais souscrit à une Offre Fibre Internet + Téléphone Fixe + TV à mon ancien domicile sur Paris avec laquelle je n'ai jamais eu de souci en 5 ans.
Tout début Janvier 2019, j'ai demandé le déménagement de mon offre à ma nouvelle adresse sur Vertou (44) pour début Février 2019. Le dossier avait été créé en ligne par un conseiller, jusque-là tout allait bien. Le jour prévu du passage du technicien en février, ce dernier m'annonce par téléphone quelques heures avant le RDV que le dossier avait été mal monté et qu'il n'avait pas la bonne adresse pour effectuer le raccordement (immeuble neuf) ?! J'ai eu beau lui communiquer, il n'en démordait pas, il fallait annuler le RDV et refaire un dossier ! Il se chargeait de voir avec Orange et on devait me recontacter après (déjà une journée de congés posée foutue en l'air pour rien).
Entre temps, sans nouvelle d'Orange, je me reconnecte sur le suivi de ma demande de déménagement pour constater que... mon contrat avait purement et simplement été résilié !!! Au téléphone, une conseillère s'excuse sans savoir d'où vient le problème et me regénère un nouveau contrat avec une mise en service prévue un mois plus tard (alleeeez, toujours plus) ET UN REENGAGEMENT D'UN AN !! J'ai eu beau râler, rien à faire, pas moyen de l'annuler puisqu'à ma nouvelle adresse je n'ai pas encore accès à la fibre (j'ai pas compris le rapport, mais certes)... Et puis allez savoir pourquoi, miracle, quelques jours avant le passage programmé du technicien pour la mise en service, je reçois un appel d'Orange pour me demander la confirmation de mon numéro d'appartement et... la ligne est activée le lendemain sans avoir à recevoir le technicien ! Bref.
Je pensais mes galères d'Internet terminées (puisqu'entre temps je me contentais d'une Airbox 4G depuis 2 mois) mais le 11/03 dernier (soit 5 jours après la mise en service de la ligne), la connexion saute sans raison ! On m'envoie un technicien le lendemain qui réactive la ligne sans avoir besoin de passer chez moi et tout refonctionne de nouveau jusqu'à... hier (soit de nouveau 5 jours plus tard), où tout est de nouveau coupé ! Internet, TV, téléphone, tout est KO.
Le problème semble "local" d'après le service de dépannage en ligne, un AUTRE technicien doit passer ! Mais bien sûr, pas de date de communiquée.
Pour résumer, J'EN AI RAS LE BOL et j'aimerais bien savoir une bonne fois pour toute d'où viennent ces bugs incessants sur ma ligne. Le raccordement a-t-il été fait à la va-vite n'importe comment ?? Comment faire sauter cette foutue clause d'engagement que je ne devrais pas avoir si Orange n'avait pas résilié contre ma volonté mon ancien contrat ? Comment être sûre que mon problème soit cette fois-ci BIEN PRIS EN COMPTE et correctement réparé par le prochain technicien ?
Si un conseiller pouvait se pencher sur le bordel de mon dossier et m'aider à le régulariser une bonne fois pour toute, il aurait ma reconnaissance éternelle
Par avance merci,
Cordialement,
Emilie.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38 , figure toi que j'y ai pensé, et je suis QUASI SÛRE que c'est le cas...
Il y a en effet encore des emménagements récents et certains de mes voisins ne sont pas encore raccordés au réseau... C'est très probable que les techniciens passant mettre en service leurs lignes déconnectent la mienne pour s'y brancher à ma place.
Honnêtement je ne vois pas trop d'issue. Entre temps ma ligne a été rétablie mais peut-être sur celle d'un autre voisin, allez savoir... Jusqu'à quand, telle est la question. Aberrant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deuxième coupure Internet en 5 jours après galère de déménagement !
Bonsoir @Emi_Mthvt
Il me semble avoir lu que tu parlais d'un immeuble neuf.
Est-ce qu'il y a des personnes qui emménagent tous les jours ?
Pourquoi je pose cette question.
C'est tout simplement que bien souvent lorsqu'un nouveau client fait une demande de raccordement à la fibre, ils piquent la connexion d'un autre client qui est fonctionnelle est voilà le boulot est achevé en quelques minutes.
Le nouveau client est content, mais je n'ose parler de l'autre.......
Si tu entends un peu de bruit dans les gaines techniques du palier n'hésites pas à sortit pour voir ce qui se passe.
Ça te parait "gros" ce que j’écris mais malheureusement ça existe et on le voit de plus en plus.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38 , figure toi que j'y ai pensé, et je suis QUASI SÛRE que c'est le cas...
Il y a en effet encore des emménagements récents et certains de mes voisins ne sont pas encore raccordés au réseau... C'est très probable que les techniciens passant mettre en service leurs lignes déconnectent la mienne pour s'y brancher à ma place.
Honnêtement je ne vois pas trop d'issue. Entre temps ma ligne a été rétablie mais peut-être sur celle d'un autre voisin, allez savoir... Jusqu'à quand, telle est la question. Aberrant