Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Différence de débit entre ma box et mes pc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

re @Soniko40

 

fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Soniko40
contributeur occasionnel
1 798  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

Et voici 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

re @Soniko40

 

on va commencer par désactiver l'IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC 

 

puis refais un test de débit dans les conditions optimales, surtout PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

et quel anti virus? Parce que très récemment on a eu un cas où l'AV ralentissait le surf

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Soniko40
contributeur occasionnel
1 774  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

J'ai windows Defender en AV ça me suffit. et j'ai fait les manip donc à dans 10 minutes  

Soniko40
contributeur occasionnel
1 753  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

Et voici le speedtest réalisé dans les conditions que tu m'as conseillé : 

 

http://www.speedtest.net/result/7470936268

 

Il manque toujours quelques mega

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

salut @Soniko40

 

alors il va falloir chercher plus loin

 

côté ligne, tout est OK vu les valeurs de ta box

 

c'est donc entre le PC et la box que ça se passe

 

dans les paramètres avancés de la carte réseau, vas dans la partie "négociation", quel est le paramètre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Soniko40
contributeur occasionnel
1 718  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

Re @fredolerouge La négociation est en auto.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

re @Soniko40

 

alors là, dans l'immédiat, je sèche, peut être que @PhilDur aura une idée sur un truc qu'on aurait raté

 

juste pour savoir ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

Bonjour soniko

 

 

Le problème est-il le même avec un autre PC ?

Un de tes proches avec un PC portable pourrait-il utiliser le Wifi de ta box et voir si, par hasard il aurait le même problème.

Il faudrait que tu nous donne les détails de tous les équipements réseaux de ta machine.

Il faudrait que tu nous décrive tous les éléments qui sont installés entre le PC et la Livebox

Quel type de cable

Y at-il un routeur, un switch ?

Et la question-qui-tue y aurait-il une paire de plugs CPL  ?

 

Au niveau du PC, probablement un PC de gamer.

Supprime TOUS les logiciels qui contiennent "killer" et tout ce qui se prends pour un accélérateur, un optimiseur, un "Helper", ... vire toutes ces BIP  (mot de Cambronne interdit ici par la modération) .

 

Avant de tout Virer, reboote le PC en mode "sans échec avec prise en charge réseau".

Va ne laissera que le driver, si jamais il y a in softalacon, ça va le désactiver et ton PC ne pourra plus communiquer. Il devrait alors suffire de réinstaller juste le strict minimum pour que ça fonctionne.

 

Attention : je n'ai pas la science infuse, je ne fais qu'activer ma haine tripale contre tous les petits bidouilleurs qui prétendent avoir inventer le moteur sans énergie ou la voiture qui marche à l'eau. Ils préinstallent ensuite les déjections de leurs "création" dans les machines qu'ils vendent.

 

Un PC pour bien fonctionner n'a besoin que du système et de quelques applis.

A chaque fois qu'on rajoute du décor on limite la machine, j'ai bien peur que ce soit le cas de ta machine.

Tu pourrais bien avoir été victime du "mieux".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Soniko40
contributeur occasionnel
1 650  

Re: Différence de débit entre ma box et mes pc

Bonjour @PhilDur @fredolerouge Donc je suis en connexion fillaire directe sur la box. Mon pc est une ancienne base Overclocking Extreme. Je n'utilise au logiciel Kikoo accélérateur etc... Le pc fixe de madame connecté en carte Wifi a le même soucis, mon téléphone portable a le même soucis.

 

La seule optimisation faite sur mon pc, ce sont des timing ram un peu plus léché et j'ai viré les économies d'énergies du cpu. 

 

Et j'ai directement la box aucun élément supplémentaire sur mon trajet entre le pc et la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne