Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Différence entre Livebox et Degrouptest

ElMajor
incollable
incollable
9 495  

Différence entre Livebox et Degrouptest

Bonjour tout le monde ! 

Avant tout, je tiens à souhaiter une bonne année à toute la communauté Orange ! 

Je poste ce message suite à une interrogation de ma part concernant la véracité des informations fournis pour le test d'éligibilité du site Degrouptest. N'ayant rien à faire cette après-midi, j'ai comparé les valeurs fournis par ma Livebox 4 et les valeurs fournis par le site Degrouptest. J'ai effectué le test avec mon numéro de téléphone géographique, et le test est complètement faux. Au lieu d'un long texte, je poste les images ci-dessous :

Les valeurs fournis par la Livebox 4 ADSL : 

Capture d’écran (3).png

Et les résultats du test du site Degrouptest :

Capture d’écran (2).png

Voilà mon interrogation : A votre avis, pourquoi les résultats divergent autant entre les 2 sachant que le NRA est dégroupé et raccordé en fibre optique et que je synchronise bien en ADSL2+ ?

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 475  

Re: Différence entre Livebox et Degrouptest

Salut @ElMajor 

De ce que j'ai pu voir : 

la box donne une vitesse de synchro  de 10 634 kb/s

degrouptest donne un débit de 5.6 Mb/s

Ce n'est pas cohérent.

La box ne peut techniquement pas proposer une vitesse de synchro  du double du débit max fourni par degrouptest.

On devrait trouver un débit max inférieur à 90%  de la vitesse de synchro.

Ta ligne a t-elle été modifiée récemment ?

A t-elle été raccordée, depuis peu, à un autre central ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ElMajor
incollable
incollable
9 464  

Bonjour @PhilDur  !

Voilà c'est ce qui m'étonne ! J'ai un second accès ADSL à mon domicile, et quand je teste avec son numéro géographique, c'est quasiment le même résultat, alors que la synchronisation s'établit à 11018 kbits/s. Je pencherai pour des infos pas à jour sur le site de degrouptest. 

La ligne a été construite il y a un peu plus d'un an et depuis aucune modification faite dessus. Le NRA est le même depuis le début (j'aurais pu être raccordé sur un autre NRA vu ma situation géographique, mais je me serais retrouvé avec une ligne de 8km).  

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 445  

@ElMajor  a écrit :

Je pencherai pour des infos pas à jour sur le site de degrouptest. 

#metoo    😂

Sauf que les données ne sont pas chez pierre , paul ou jacques mais dans une base de données publique que les poseurs de lignes ont obligation de renseigner.

Ça permet que tous les opérateurs soient dans une concurrence loyale.

L'opérateur historique n'a pas le droit de garder pour lui les caractéristiques des lignes.

Si ton moteur de recherche te trouve un autre site équivalent à degrouptest, tu y trouveras très exactement les mêmes données si tu passes par le numéro de tel identifiant la ligne (c'est la clé d'accès).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 429  

Bonsoir @ElMajor 

Salut @PhilDur 

Qu'est-ce que tu entends par N° Géographique.

Le N° d'appel de ta ligne en 04/02/03/04/ ou 05 ou le N° de support ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

ElMajor
incollable
incollable
9 421  

@PhilDur @JuanLucas38 

Oui c'est sensé être transmis, mais travaillant chez en tant que technicien chez un opérateur avec un carré rouge, je peux te dire que les infos sont pas souvent à jour pour la boucle locale FT. 

Pour le numéro géographique, selon correspond au numéro commençant par 02 pour ma part.

EDIT : Je me souviens avoir tester sur le site d'ariase, il me proposait un débit de 8MMax

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 407  

@ElMajor 

@PhilDur 

Tu as quel N° dans "identifiant de la ligne" en cliquant sur le lien ?:

https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ElMajor
incollable
incollable
9 391  

@JuanLucas38 

J'ai un numéro en 0235XXXXXX pour ma part. Si tu cherches celà peut être appelé ligne support. 

Dans ton application Orange et moi, tu peux me trouver aussi. 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782364 membres inscrits 🧡

1597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne