Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Différence importante entre débit réel et infos speedtest/dégrouptest/appli Orange

Desorian
contributeur
836  

Différence importante entre débit réel et infos speedtest/dégrouptest/appli Orange

Salut à tous ! :robothappy:

 

Alors avant d'exposer mon problème voici les infos de mon matos:

 

Livebox play, PC en ethernet et TV (via CPL)

PC sous Windows 8 branché en internet. J'habite en campagne mais non plus dans la forêt. (10km de Dijon)

 

Mon problème est unique : le débit. 

 

 Ma connexion plafonne à 470Ko/s lorsque je télécharge un fichier.

Bien évidemment, quand la TV est en marche on est sur du 140Ko/s, mais bon c'est normal que ça soit divisé, je le comprends.

 

Lorsque je fais un Speedtest chez Ookla : 

PING: 35ms

Download speed: 3.94Mb/s

Upload speed: 0.44Mb/s

 

Lorsque je teste mon débit via l'appli mobile Orange:

48ms

4,06Mb/s

582kb/s

 

Lorsque je fais un test sur dégrouptest :

 

 

ACTIVE
21462NOR [ Fiche détaillée ]
NORGES LA VILLE
3660 mètres :
6/10 sur 3385 mètres
4/10 sur 275 mètres
non
2
38.9905 dB
4807 kbps (601 ko/s)
7941 kbps (993 ko/s)
--
--

 

Et quand je télécharge je tourne à 480Ko/s max...

 

évidemment je me doute que, vivant à la campagne, je n'aurais jamais une connexion de fou, mais 1Mb/s ça serait parfait...

 

Je m'en remets à vous pour savoir si cette faible connexion est dûe à mon emplacement géographique ou au contraire s'il existe une solution comme prendre une meilleure box, changer mon installation électrique, bidouiller deux trois trucs, faire venir un technicien ou souscrire à un l'ADSL2+ (pour ce dernier je sais pas du tout comment m'y prendre)... 

 

En gros, est ce normal d'avoir une connexion si faible au vu des estimations ou y'a t'il quelque chose à régler ou quelque chose à faire pour améliorer la situation?

 

Tout ce que je sais, c'est que mon meilleur pote habite seulement à 2km de chez moi, dans le village où ce trouver le central, et il est sur du 2Mo/s, bon évidemment j'ai conscience que ça ne prouve rien mais étant néophyte j'me permets de le souligner au cas où ! 

 

Je ne m'y connais pas vraiment mais j'suis capable de suivre des manip à faire normalement.

 


Merci de m'avoir lu, bonne soirée à tous ! 

 

 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
827  

Re : Différence importante entre débit réel et infos speedtest/dégrouptest/appli Orange

Bonsoir @Desorian

 

En informatique 1 octet = 8 bits

Donc si vous téléchargez à 480Ko/s cela correspond de manière empirique à 480 x 8 = 3,8 Mb/s

 

Vous n'êtes donc pas très loin des 3,9 de Speedtest ou des 4 de l'appli Orange.

Les valeurs sur Degrouptest quant à elles sont des valeurs théoriques donc généralement toujours supérieures à la réalité.

 

Votre débit est conditionné par la longueur de la ligne. Si vous voulez avoir plus , il faudra ..... déménager pour vous rapprocher du central (NRA) ou attendre la Fibre.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Desorian
contributeur
809  

Re : Différence importante entre débit réel et infos speedtest/dégrouptest/appli Orange

Merci pour votre réponse ! bon bah je vais prendre mon mal en patience... :robotfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne