- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Différence importante entre débit réel et infos sp...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDifférence importante entre débit réel et infos speedtest/dégrouptest/appli Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Différence importante entre débit réel et infos speedtest/dégrouptest/appli Orange
Salut à tous ! :robothappy:
Alors avant d'exposer mon problème voici les infos de mon matos:
Livebox play, PC en ethernet et TV (via CPL)
PC sous Windows 8 branché en internet. J'habite en campagne mais non plus dans la forêt. (10km de Dijon)
Mon problème est unique : le débit.
Ma connexion plafonne à 470Ko/s lorsque je télécharge un fichier.
Bien évidemment, quand la TV est en marche on est sur du 140Ko/s, mais bon c'est normal que ça soit divisé, je le comprends.
Lorsque je fais un Speedtest chez Ookla :
PING: 35ms
Download speed: 3.94Mb/s
Upload speed: 0.44Mb/s
Lorsque je teste mon débit via l'appli mobile Orange:
48ms
4,06Mb/s
582kb/s
Lorsque je fais un test sur dégrouptest :
| ACTIVE |
| 21462NOR [ Fiche détaillée ] |
| NORGES LA VILLE |
| 3660 mètres : 6/10 sur 3385 mètres 4/10 sur 275 mètres |
| non |
| 2 |
| 38.9905 dB |
| 4807 kbps (601 ko/s) |
| 7941 kbps (993 ko/s) |
| -- |
| -- |
Et quand je télécharge je tourne à 480Ko/s max...
évidemment je me doute que, vivant à la campagne, je n'aurais jamais une connexion de fou, mais 1Mb/s ça serait parfait...
Je m'en remets à vous pour savoir si cette faible connexion est dûe à mon emplacement géographique ou au contraire s'il existe une solution comme prendre une meilleure box, changer mon installation électrique, bidouiller deux trois trucs, faire venir un technicien ou souscrire à un l'ADSL2+ (pour ce dernier je sais pas du tout comment m'y prendre)...
En gros, est ce normal d'avoir une connexion si faible au vu des estimations ou y'a t'il quelque chose à régler ou quelque chose à faire pour améliorer la situation?
Tout ce que je sais, c'est que mon meilleur pote habite seulement à 2km de chez moi, dans le village où ce trouver le central, et il est sur du 2Mo/s, bon évidemment j'ai conscience que ça ne prouve rien mais étant néophyte j'me permets de le souligner au cas où !
Je ne m'y connais pas vraiment mais j'suis capable de suivre des manip à faire normalement.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Différence importante entre débit réel et infos speedtest/dégrouptest/appli Orange
Bonsoir @Desorian
En informatique 1 octet = 8 bits
Donc si vous téléchargez à 480Ko/s cela correspond de manière empirique à 480 x 8 = 3,8 Mb/s
Vous n'êtes donc pas très loin des 3,9 de Speedtest ou des 4 de l'appli Orange.
Les valeurs sur Degrouptest quant à elles sont des valeurs théoriques donc généralement toujours supérieures à la réalité.
Votre débit est conditionné par la longueur de la ligne. Si vous voulez avoir plus , il faudra ..... déménager pour vous rapprocher du central (NRA) ou attendre la Fibre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Différence importante entre débit réel et infos speedtest/dégrouptest/appli Orange
Merci pour votre réponse ! bon bah je vais prendre mon mal en patience... :robotfrustrated: