Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Diminution du débit par 10. Region varoise

coolhand
contributeur occasionnel
1 004  

Diminution du débit par 10. Region varoise

Bonjour.

 

Depuis 2 ou 3 jours, je subi des désynchro de ma box environ toutes les 10 minutes avec freezze de la Télé et plantage de la connection internet.

 

Mon offre

Open Jet 7 Go 4G/H+
 
mon équipement internet
Location de Livebox Play
 
mon équipement TV
Décodeur Livebox Play (IHD92)
Capacité d'enregistrement
80Go
 
Pour naviguer, un portable ASUS ROG avec windows 8, un Samsung Galaxy Note3 et un Ipad. Les trois rament sur internet, et coté ordi portable impossible de tenir un jeux video connecté plus de 10 minutes sans me faire jeter des serveurs. Ne parlons pas de Skype qui est inutilisable.
 
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et j'aimerai bien un coup de main.
J'ai aspiré les deux prises telephoniques de chez moi, retiré et replacé le filtre Xdsl fourni avec la boxe.
J'ai essayé de déplacer un peu les prises d'alims elec du cable telephonique de la boxe, rien ne marche...
 
Voici les infos sur mon systeme.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    25 septembre 2014, 21 h 45 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 26 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    946 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    14.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    32
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20

 

http://www.speedtest.net/my-result/3787437878

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
975  

Re : Diminution du débit par 10. Region varoise

Bonjour coolhand,

jetez un coup d'oeil sur cette page, pour vérifier qu'aucun incident n'est connu.
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile


Vérifiez votre installation interne, (prises, câbles etc), puis faites tester votre ligne par le service client.
La marge au bruit anormalement élevée , ainsi que le nombre d'erreurs sont le signe d'une ligne perturbée.

coolhand
contributeur occasionnel
971  

Re : Diminution du débit par 10. Region varoise

Bonjour.

 

Rien a signaler coté incident locaux ou en national.

J'appel e service client.

 

 

EDIT: Rendez vous pris pour lundi, le SAV constate une instabilité de la ligne et un fonctionement sous régime du DLN (ca je m'en doutais).

 

Est ce que des gens de la région de Toulon, Six fours, saint mandrier. ont constaté des soucis suite aux orages de grele du week end dernier?

zorglub
contributeur occasionnel
962  

Re : Diminution du débit par 10. Region varoise

Salut,

 

j'ai eu le même soucis récemment, j'ai commencé par changer le filtre mais cela n'a rien changé. Puis j'ai changé le cable, sans trop y croire, et là miracle tout s'est stabilisé et depuis tout va bien. Et c'était suite à un orage (dans le var également).

Donc essaye, ca ne coute rien (sauf un cable neuf évidemment)...

 

Par contre suite à toutes ces coupures, un DLM avait été mis en place sur ma ligne, il a fallu que je contacte Orange pour le faire enlever.

 

Z.

 

 

coolhand
contributeur occasionnel
956  

Re : Diminution du débit par 10. Region varoise

Zorglub,

 

De quel cable parle tu?

zorglub
contributeur occasionnel
952  

Re : Diminution du débit par 10. Region varoise

celui entre ta livebox et ton filtre ADSL

 

 

coolhand
contributeur occasionnel
946  

Re : Diminution du débit par 10. Region varoise

ok c'est du cable telephonique ca non?

 

RJ11 il me semble... Je vais tester ca, ca coute rien.

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
851  

Re : Diminution du débit par 10. Region varoise

Bonjour coolhand

Avez-vous changé le câble ? Cela -t-il résolu votre dysfonctionnement ?

Tenez-moi informée, je reste à votre disposition.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne