Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mise à jour livebox

gecko
super star
super star
3 278  

mise à jour livebox

Salut à vous

 

lorsqu'on retire en boutique une livebox neuve,dans le cadre d'un échange, on peut demander à  faire configurer la connection or actuellement les livebox2 n'ont qu'une envie dès qu'elles sont connectées, c'est de faire une mise à jour, celle ci dure dans les 45mn et ne doit pas être interrompue ....conclusion soit vous etes prêts à patienter jusqu'à la fin de mise à jour, soit vous configurez vous même à la maison

 

cdt

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Solutions approuvées
gecko
super star
super star
3 198  

Re : mise à jour livebox

Salut steph_22

 

C'est

quand tu entends parler de mise à jour en cours et que la tienne ne l'a pas eu tu peux (peut être) la provoquer manuellement
Après, où est stocké le firmware, pas assez calé pour aller y mettre mon nez

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Steph_22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 227  

Re : mise à jour livebox

Je voulais poser une question à propos de ces mises à jour automatiques des LB,

j'espère que Gecko ne m'en voudra pas de la greffer ici !

 

J'ai une LB v2 (Sagem) en service depuis deux jours et n'ai donc pas l'expérience de

ce matériel et de la gestion de m-à-j par Orange. Voici quelques questions :

 

- Quelle est la fréquence de ces mises à jour ? A quel moment (heure de la journée/nuit?)

se font-elles, normalement ?

 

- Peut-on être averti du planning de ces m à j, soit par la LB elle-même, soit via un

serveur d'informations d'Orange ?

 

- Je crois comprendre qu'il est conseillé de ne jamais éteindre la LB, mais si je le fais

quand même, que se passera-t-il après le  rallumage ? a) dans le cas où aucune m à j

ne serait intervenue pendant que la LB était hors-ligne, b) dans le cas contraire ?

 

Merci !

gecko
super star
super star
3 218  

Re : mise à jour livebox

Salut step_22

 

ben y a grand chose de prévisible car ces MAJ se font par lot de clients la nuit (pas tous en même temps)
les grosses MAJ comme celle du firmware de la box2 sont peu fréquentes mais c'est vrai qu'Orange pourrait faire un effort de communication sur le calendrier

par contre dans l'interface de la box tu as un menu "recherche de mise à jour"

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Steph_22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 214  

Re : mise à jour livebox


gecko a écrit :

 

ben y a grand chose de prévisible car ces MAJ se font par lot de clients la nuit (pas tous en même temps)
les grosses MAJ comme celle du firmware de la box2 sont peu fréquentes mais c'est vrai qu'Orange pourrait faire un effort de communication sur le calendrier
_____________________________________________________________________________________

 

OK ! 

_________________________________________________________________________________

 

par contre dans l'interface de la box tu as un menu "recherche de mise à jour"

 

  _________________________________________________________________________________

 Et à quoi ce menu sert-il au juste ? Je n'ose pas essayer avant d'avoir l'impression de piger un peu!

Est-ce qe ce menu lance la même recherche qui semble se produire lorqu'on rebranche la LB,

avec le voyant bleu et tout le bazar? Ce processus paraît très long, si "les grosses mises à jour" sont,

comme tu l'écris, peu fréquentes. Je suppose que le logiciel de la LB est stocké dans une mémoire

locale EEPROM qui ne disparaît pas lorsque la LB perd l'alimentation électrique, ai-je tort ?

gecko
super star
super star
3 199  

Re : mise à jour livebox

Salut steph_22

 

C'est

quand tu entends parler de mise à jour en cours et que la tienne ne l'a pas eu tu peux (peut être) la provoquer manuellement
Après, où est stocké le firmware, pas assez calé pour aller y mettre mon nez

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
3 101  

Re : mise à jour livebox

hello,

 

up

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne