Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disparité des ports Ethernet de ma Livebox 4

Pyla9
contributeur
2 005  

Disparité des ports Ethernet de ma Livebox 4

J'ai raccordé les 4 ports ethernet de ma Livebox 4 connectée en VSL 2 au réseau Orange (débit descendant 20,2 Mb/s, débit montant 3,5 Mb/s).

L'application Ma Livebox m'indique que le port 1 est optimum (voyants vert et orange allumés). Le port 1 est relié par CPL au décodeur orange UHD.

En revanche, les autres ports sont moyens : seul le voyant vert clignote. L'application me recommande de remplacer les câbles ethernet. J'ai changé le câble ethernet relié au téléviseur (via le port 2) par un câble de catégorie 7. Aucun changement de niveau du signal et des voyants.

Est-ce une question de débit (j'ai 20,5 Mb/s) ou est-ce que ma Livebox 4 est défectueuse ? Merci pour vos indications.

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 997  

Re: Disparité des ports Ethernet de ma Livebox 4

Bonjour @Pyla9 

Le voyant orange correspond à une négociation entre la livebox et l'appareil connecté en Gigabit.

Si les appareils connectés sur les ports dont la led orange n'est pas allumée ne sont pas compatibles Gigabit c'est tout à fait normal.

Ça ne gêne en rien au fonctionnement seul le débit ne sera pas optimal pour les autres appareils, ils seront bloqués à 100M/s car leur technologie veut ça.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 998  

Re: Disparité des ports Ethernet de ma Livebox 4

Bonjour @Pyla9 

Le voyant orange correspond à une négociation entre la livebox et l'appareil connecté en Gigabit.

Si les appareils connectés sur les ports dont la led orange n'est pas allumée ne sont pas compatibles Gigabit c'est tout à fait normal.

Ça ne gêne en rien au fonctionnement seul le débit ne sera pas optimal pour les autres appareils, ils seront bloqués à 100M/s car leur technologie veut ça.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne