Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disque dur sur Livebox

StephenM
contributeur
1 512  

Disque dur sur Livebox

Bonjour,

 

Lorsque je branche mon disque dur externe sur ma Livebox j'ai bien accès aux données stockées dessus depuis mon décodeur TV via le "media center" mais seulement lorsque je viens juste de brancher le disque dur.

En effet en rentrant du travail par exemple, si je veux accéder aux données de mon disque dur déjà branché sur ma Livebox depuis mon décodeur TV, je vais devoir débrancher puis rebrancher le disque dur externe à ma Livebox pour que cela fonctionne à nouveau...

Savez-vous quelle est la raison ?  

 

Il s'agit d'une Livebox 4 (fibre) et d'un décodeur TV 4.

 

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: Disque dur sur Livebox

Bonjour @StephenM 

 

Oui c'est une fonctionnalité qui n'a jamais et ne fonctionnera jamais chez Orange.

Laisse tomber l'USB, il n'est plus maintenu par Orange.

Préfère un NAS, c'est plus chez mais ça fonctionne 24/24h 7/7J.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

StephenM
contributeur
1 451  

Re: Disque dur sur Livebox

Bonjour @JuanLucas38,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, même si j'en aurais préféré une autre ^^

Je trouve ça bien dommage... J'investirai surement dans un NAS à l'avenir.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 443  

Re: Disque dur sur Livebox

Bonjour @StephenM 

 

J'ajoute aux précisions de @JuanLucas38 (salut) un autre avantage du NAS: il est accessible "de l'extérieur" (même des antipodes) via les paramétrages ad hoc dans la livebox et un DNS dynamique.

Et @JuanLucas38  pourra te donner le lien ad hoc si tu es un peu geek (ou si tu en connais un) pour transformer un DD en NAS via un raspberry pi pour quelques euros.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
StephenM
contributeur
1 419  

Re: Disque dur sur Livebox

Bonjour @Daniel35 ,

 

Pour commencer, merci à toi aussi pour ta réponse.

Sinon pour ta proposition je suis preneur, d'ailleurs je ne savais pas que c'était possible.

Je veux bien un lien en MP si ce n'est pas trop vous demander... @JuanLucas38 @Daniel35

 

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses rapides !

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 388  

Re: Disque dur sur Livebox

Bonjour @StephenM 

 

@JuanLucas38 

 

Jette un œil sur ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/partager-un-disque-dur-externe-branch%C3%A9-sur-la-box-...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
StephenM
contributeur
1 370  

Re: Disque dur sur Livebox

Merci à toi @Daniel35 , je vais aller regarder ça.

pinpin59400
helper
1 032  

Re: Disque dur sur Livebox

J'ai pas bien bien compris... pourquoi tu veux brancher ton DDE sur ta box pourquoi pas comme moi direct sur ta télé ??

RV
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 023  

Re: Disque dur sur Livebox

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!! @pinpin59400 

 


@pinpin59400  a écrit :

J'ai pas bien bien compris... pourquoi tu veux brancher ton DDE sur ta box pourquoi pas comme moi direct sur ta télé ??

 


Et comment accèdes-tu aux données du DD externe, en local avec les différents terminaux, ou à distance, et pas seulement les images et vidéos, si ton DD est connecté à ta TV.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pinpin59400
helper
1 001  

Re: Disque dur sur Livebox

On ne doit pas être sur la même longueur d'onde  ..

Moi je connecte mon DDE sur ma télé ensuite je choisi avec la télécommande de la télé HDMI 1 pour la télé d'orange  ( donc décodeur) et HDMI II c'est pour mon disque dur externe et là je voyage dans mon DDE( avec la télécommande du DDE) et je choisis mon film ou ma série..

RV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne