Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disque reseau Seagate central

Jacky95
super star
super star
2 460  

Re : Disque reseau Seagate central

Bonjour,

 

Il y a peut-être une mise à jour du firmeware de votre disque réseau à faire, vérifier chez Seagate, s'il y en a une de dispo pour votre disque.

 

Si vous arrêtez temporairement pour un essai le logiciel de synchronisation et que vous faites le transfert d'un fichier, que se passe-t-il ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
2 425  

Re : Disque reseau Seagate central

Toujours des problemes avec cette LED verte qui clignote. J'ai fait un essais complementaire sur une Freebox, chez quelqu'un d'autre, et là pareil, la diode verte clignote en permanence. Je pense que le disque va retourner en SAV .....   :-(

Jacky95
super star
super star
2 417  

Re : Disque reseau Seagate central

Bonjour,

 

Le disque n'a-t-il pas eu de coupure d'alimentation quand il y était en service, si vous faîtes une vérification à partir d'un PC qu'avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
2 399  

Re : Disque reseau Seagate central

Je ne sais pas faire une verification directe a partir d'un PC, le disque doit etre raccordé a un routeur.

Il est possible qu'il y ait eu une coupure de courant, mais je ne saurais etre affirmatif.

Jacky95
super star
super star
2 385  

Re : Disque reseau Seagate central

Bonjour,

 

La LED verte qui clignote est soit la supervision de l'accès disque ou le dialogue sur le réseau, il n'y a rien de dit dans la notice du disque ?

Il doit y avoir un logiciel au niveau du disque pour être utilisé en sauvegarde, c'est peut-être lui qui est en cause.

Une coupure de l'alimentation pendant un transfert par exemple peut altérer les données du disque, une vérification peut rétablir la cohérence.

Avec l'explorateur de fichier Windows vous devez voir le disque, vous faîtes propriété, sur votre disque, une fenêtre s'ouvre  et aller sur outils ; vous avez la possibilité de vérifier ou de défragmenter le disque.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
2 352  

Re : Disque reseau Seagate central

Merci pour votre aide.

Dans la doc il est indiqué que en "normal" la LED verte est fixe, elle ne doit clignoter qu'au demarrage, ensuite elle doit etre fixe, c'est ce qui me fait parler de probleme de synchro.

Aujourd'hui, avec la LED clignotante, je n'ai plus du tout acces au disque, je ne le "vois" plus dans l'explorateur.

Jacky95
super star
super star
2 334  

Re : Disque reseau Seagate central

Bonsoir,

 

Dans votre boitier disque réseau, vous avez un ou deux disques ?

Si deux , il y en a peut-être un défectueux qui essaye de se synchroniser sans y arriver. Si c'est le cas vous pouvez tester avec un seul disque en débranchant un disque puis l'autre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
2 325  

Re : Disque reseau Seagate central

Je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans le boitier, c'est juste un boitier disque de 2 To. La methode que j'ai trouvé sur internet pour ouvrir le boitier etait destructive .....

Je pensais a un pb de la carte reseau pour cette LED clignotante.

Merci encore

Jacky95
super star
super star
2 322  

Re : Disque reseau Seagate central

Bonsoir,

 

Je posais la question des deux disques car souvent les disques externes avec connexion réseau ont deux disques puisqu'on les utilise pour faire des sauvegardes, c'est une question de sécurité des sauvegardes.

Vous devez avoir une notice, qu'avez-vous comme informations ?

Avez-vous une référence du boîtier ?

C'est curieux que pour ouvrir le boîtier que cela soit destructif.

Cela peut-être la carte réseau mais aussi la carte contrôleur ou le disque par lui-même. Sans pouvoir démonter c'est difficile de vérifier.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
2 313  

Re : Disque reseau Seagate central

Dans la video "d'ouverture" que j'ai vu, a l'intérieur du boitier il n'y a qu'un seul disque. En regardant a travers les trous d'aération, je pense qu'il n'y a qu'un seul disque.

Je pense qu'une ouverture "propre" est surement possible, mais pas forcement simple.

Ci dessous un lien vers le site internet de seagate

http://www.seagate.com/fr/fr/external-hard-drives/home-entertainment/media-sharing-devices/seagate-c...

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne