Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dns IPV6

Minoucalinou
contributeur occasionnel
3 465  

Dns IPV6

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quand Orange mettra en place le DNS IPV6 dans ses réglages de la livebox play? Car si le DNS n'y est pas, par défaut le PC ou le smartphone prend le DNS de l'IPV4.
Pour un PC, on peut forcer le DNS IPV6 dans les réglages du réseau mais on ne peut pas le faire pour un smartphone.
Par avance merci d'une information complémentaire à m'apporter.
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 463  

Re : Dns IPV6

salut @Minoucalinou

l'IPv6 est actif dans la box dès lors que tu es en fibre ou en VDSL

Pour l'instant ce n'est pas le cas en ADSL, et paradoxalement l'activer au niveau du PC provoque un ralentissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Minoucalinou
contributeur occasionnel
3 452  

Merci de ta réponse fredolerouge
Je suis en fibre donc techniquement je peux en profiter, mais dès que tu fais un test IPV6 sur le smartphone, tu obtiens un 9/10. Le test te dit que tout est prêt sauf le DNS.
Et q

Quand tu refais ce test sur un PC auquel tu forces le DNS IPV6, tu obtiens la note de 10/10. Et les grands sites (Google par ex) marchent parfaitement bien avec cette confirmation.

Ce qui m'embête dans l'affaire, c'est que tu sois obligée de forcer l'IPV6.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 441  

salut @Minoucalinou

si tout est OK côté box (tu dois t'en assurer dans l'interface de ta box) et côté PC, c'est que c'est côté mobile que ça pêche et il faut que tu voies de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Minoucalinou
contributeur occasionnel
3 410  

Bonsoir @fredolerouge,
Alors après avoir tripatouillé dans la configuration avancée du wifi Android, tu ne peux que rentrer un DHCP (fixe ou automatique) et un proxy.
Voilou rien d'autre à part de rooter son smartphone.
Le hamster a fait un nouveau tour dans sa cage ;-)
Merci beaucoup d'avoir pris du temps.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 393  

salut @Minoucalinou

ça dépend du fabricant de téléphone qui permet ou pas les connexions IPv6

côté box c'est actif donc aucun verrou de ce côté là

si ton mobile ne le permet pas, tu es coincé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

5062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne