Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dommage sur ligne fixe extérieure

papustheonce
contributeur
1 609  

Dommage sur ligne fixe extérieure

Bonjour à tous !

Ce message s'adresse surtout au service technique qui  m'a certifié lors d'un précédent appel que la qualité et la rapidité optimum de ma ligne ne pouvait pas etre effective à l'époque, et malgrè un débit correct, j'aimerais bien retrouver mon débit d'antan ! Il m'a été répondu que le problème venait d'une ligne externe, que cela necessitait une étude par les services techniques d'orange pour procéder au remplacement de la ligne en question et que fin juillet, la situation devrai revenir à la normale ! Nous sommes de plus en plus proche de la fin juillet et je ne constate toujours aucun changement de mon débit et toujours un débit inférieur d'environ 25 à 30 % à mon débit précédent ! Est ce si long pour changer une ligne téléphonique,même dans une rue, ou bien faut il graisser la patte d'un fonctionnaire ( j'essaye de rigoler et de bien prendre mon mal en patience, car cela fait plus d'un an presque 2 que le problème est connu et toujouirs non résolu, il suffit pour le le SAV  de lire l'historique de ma ligne et des dossiers de dépannages !) Franchement, l'image d'Orange propriétaire du réseau filaire en prend un sacré coup !

Donc pour conclure, j'aimerais bien qu'Orange me donne une date fiable du rétablissement de mon réseau filaire et non une estimation bidon non tenue ! Si les problèmes d'étude de réseau prennent aussi longtemps, cela à tendance à démontrer une incompétence quelque part dans le réseau Orange ! Merci d'avoir eu la patience d'avoir lu ma prose (cela concerne bien évidemment les autres abonnés Orange Bien Sur) en espérant qu'il ne leurs arrivent pas la même galère !

7 RÉPONSES 7
Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 568  

Re : Dommage sur ligne fixe extérieure

Bonjour, 

Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées ? (numéro de ligne, nom de l'offre, nom du titulaire) 

AL

signature.jpg

papustheonce
contributeur
1 531  

Re: Re : Dommage sur ligne fixe extérieure

Bonsoir !

En réponse a votre question, Suppression par raison de sécurité sur les conseils de @aerotech

Le problème a bien été localisé en extérieur sur le reseau filaire et d'aprés le SAV au 3900, le problème de cette ligne téléphonique était connu et necessitait une étude pour le changement filaire et, toujours d'aprés le technicien (que j'avais eu dans le courant mai et incité à la patience), ce problème devait etre résolu courant à fin juillet ! Hors nous sommes en Août et je n'ai toujours pas retrouvé le débit optimal que j'avais avant, c'est à dire environ 38 à 40 mb/s en descendant ! là mon débit, même s'il est relativement correct (22.6 en descendant et 9.4 en montant à ce jour) est bien loin du mon débit optimum du début ! (voir les archives des dossiers de dépannages).

Je suis un gamer et j'ai besoin de retrouver mon débit optimum pour le confort de jeu d'une part et pour des applications qui utilsent internet avec une demande de ressources conséquentes et de plus comme me l'avait dit le technicien, j'estime avoir fait preuve d'une grande patience en l'occurence !

Voilà la réponse à votre question !

Cordialement !

papustheonce
contributeur
1 458  

Si seulement Orange était sur le terrain aussi rapide que sur internet, on y gagnerait beaucoup en confiance ! Pas de réponse, ce n'est pas comme le dicton " pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! "

aerotech
star
star
1 441  

Bonjour @papustheonce,

Il n'y a plus de defaut sur votre ligne. Le defaut qui apparaissait au mois d'avril a été réparé.

Votre box est synchro à 30mb

Pour le vdsl, pour une connexion stable au meilleur debit, il est indispensable d'avoir une installation simplifiée au domicile, sans branche morte. Si vous avez plusieurs prises de tel au domicile, il faut debrancher celles qui ne servent pas au niveau du boitier de repartition (DTI ou autre boitier)

Je vous invite à éditer votre post precedent et à supprimer vos coordonnées, vous etes sur un forum public. Il fallait les donner à @Alexandra_L en message privé, certainement la raison pour laquelle il n'y a pas eu de suite à votre demande.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

papustheonce
contributeur
1 410  

Bonjour et merci pour votre réponse !

Toutefois, apres avoir refait un test de débit je n'ai que

date 18 août 2017, 00 h 05 m
débit montant9.5 Mbit/s
débit descendant28.2 Mbit/s

Hors si vous regardez dans l'historique du débit de ma ligne, vous constaterez des débits autour de 36 à 40 en descendant ! mon installation à mon domicile n'a pas changé et je n'ai qu'une seule connection active, je ne m'amuse pas à changer mes connections tous les jours (lol). Pour le post précédent, merci du conseil que j'ai appliqué immédiatement !

Cordialement !

Mautte
contributeur
1 273  

Re: Dommage sur ligne fixe extérieure

Bonsoir 

cela fait plusieurs fois que je signale que mon fil téléphonique qui se trouve à l’exterieur dans mon jardin est arraché et tombé.

Plusieurs formulaire refait car à chaque fois on me répond par sms cela ne concerne pas le réseau mais une signalisation individuelle, j appelle le SAV on refait un formulaire re sms le même discours.

Et la sms en me disant que cela est réparé, mais bien sûr le fil toujours par terre.

La première fois que le fil est tombé je n ai pas eu de soucis et la c est vraiment le bazarre.

On peut répond, rassurez vous, je ne veux pas être rassuré, je veux que mon fil soit réparé.

Que faire?

aerotech
star
star
1 264  

Re: Dommage sur ligne fixe extérieure

Bonjour,

Ca ne releve pas du domaine public. Si ca a été signalé comme dommage reseau, les technciens qui sont intervenus ont du cloturé rapidement car ils n'ont rien trouvé coté domaine public à l'adresse indiquée.

Si la ligne est en service, il faut le signaler au 3900 si vous etes client orange,

Ou directement à l'operateur chez qui vous avez un abonnement.

L'intervention peut etre facturée selon les cas

Si la ligne n'est pas en service, personne n'interviendra puisque c'est en propriété privé.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne