Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mois

Henaer
contributeur occasionnel
1 112  

Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mois

Bonjour,

Depuis mon déménagement en juin d'une zone fibre vers une zone VDSL/ADSL, j'ai constamment des soucis avec ma connexion internet, pour lesquels je passe mon temps à les signaler à l'assistance orange.

Ma connexion est très instable, j'ai des déconnexion du réseau orange très fréquente, (pour vous dire en juillet, l'assistance m'a chiffré plus de 100 déconnexion au réseau).

Et le pire dans tous ça, c'est que les rare fois o ma connexion fonctionne, celle-ci est très mauvaise. j'en suis péniblement à 7-8MB en download (alors que je suis censé être en VDSL) et je n'atteins même pas le Mb en upload.

 

Mon dernier appel du Lundi 14/09, alors que ma connexion était stable mais ridicule depuis la dernière intervention telephonique, m'a permis de monter à 20Mb. La personne que j'ai eu au telephone m'a affirmer garder ma ligne sous surveillance, pour être sur que ça ne re arrive pas (comme les 4 assistant auparavant) et devait me recontacter Mercredi 16/09 soit deux jours plus tard pour faire le point.

 

Du coup:

- ma connexion le soir même est redescendu à 6Mb, et je ne sais pas poursquoi

- Pire encore, je n'ai plus du tout de connexion depuis dimanche soir (tentative de connexion au réseau en boucle sur la livebox)

- et le pire c'est que nous sommes le 22/09, personne ne m'a recontacté, et comme mon dossier est encours de traitement, je ne peux pas le signaler à l'assistance orange car "quelqu'un se charge de me dépanner" selon le message vocal du 3900...

 

Est ce quelqu'un à déjà été dans cette situation? Qu'est ce qu'il faut que je fasse? non parce que la seule chose qui me fait rester chez orange actuellement, alors que je suis client de longue date, c'est que je suis engagé jusqu’à l'année prochaine. Nous en avons un peu marre avec ma compagne de devoir bouffer la 4G de nos téléphone pour pouvoir travailler , surtout à 30€ par mois. ça fait 4 mois que je signale des problèmes, et que personne ne fait rien pour ça.

 

Je vous remercie.

 

 

9 RÉPONSES 9
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 104  

Re : Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mois

Bonjour @Henaer


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: Re : Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mo

bonjour @Henaer 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blackwatch69
passionné
1 090  

Re: Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mois

Bonjour,

 

Je ne suis pas en VDSL mais je suis sensiblement dans la même situation que toi : Ligne très instable ainsi que dossier en cours de traitement depuis le 15.

Je pense que ça va être traité d'ici peu mais je peux me tromper, je dis ça à cause de mes précédents dossiers qui ont prit quelques jours de plus qu'une semaine afin d'être traités.

 

Pour ce qui est de ton cas tu pourrais faire une demande par le biais du téléphone ou l'echat pour avoir 200Go de 4G bien que ce ne soit pas une solution mais ça dépanne le temps de la résolution. (Pour le 3900 j'ai réussis à les avoir alors qu'une intervention est programmée je ne vois pas pourquoi cela bloquerait avec toi.)

 

Par contre les utilisateurs du forum te le diront surement mieux que moi mais il nous faut plus d'informations concernant ta ligne ainsi que le nom de ton NRA du quel tu dépends ainsi que la longueur de la ligne(sur dégrouptest en remplissant UNIQUEMENT ton numéro de téléphone fixe). Sans oublier les Informations Système puis DSL à coller dans un message si possible.

 

Pour contacter orange tu peux essayer par eChat dans la partie Facture de orange.fr mais également dans la partie Gerer mon compte puis Déposer une réclamation si tu ne l'as pas encore fais.

Henaer
contributeur occasionnel
1 000  

Re: Re : Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mo

Je viens de le faire,

 

Merci de votre retour

Henaer
contributeur occasionnel
998  

Re: Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mois

Bonjour @Blackwatch69 

 

Merci de ton retour.

 

Concernant le "Sans oublier les Informations Système puis DSL à coller dans un message si possible."

 

ou est ce que je peux le trouver?

 

concernant le NRA, je suppose que c'est le repartiteur?

 

Cordialement

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
994  

Re : Information personnel Henaer - Problème connexion

Bonjour @Henaer 


Merci de votre retour.

Je viens de faire un test de votre ligne et je constate un défaut sur notre réseau. J'ai programmé une intervention. Elle ne nécessite pas votre présence et sera prise en charge par Orange.
N'hésitez pas à me faire un retour une fois qu'elle aura eu lieu.
Bonne journée,


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Blackwatch69
passionné
972  

Re: Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mois

@Henaer

Les informations se trouvent en tapant : 192.168.1.1 dans ton navigateur (pas en cherchant sur google mais en rentrant directement cette adresse dans ton navigateur) nom de compte Admin mdp : 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wi-Fi

 

Puis suivant ta livebox il faut chercher Informations Système et ensuite juste à coté de Général tu as DSL, c'est cette partie là qui nous intéresse.

 

Pour le NRA il s'agit plutôt du Nœud de Raccordement d'Abonnés, le répartiteur étant si je ne me trompe pas ce qui permet de répartir les différentes liaisons ADSL (la tienne ainsi que celles de tes voisins).

Comme je l'ai dis (je me suis d'ailleurs peut être mal exprimé) mais sur DegroupTest, tu fais un test d'éligibilité qui nous donnera les informations nécessaires (NRA, Longueur de ligne, diamètre de câble...)
Attention : ne rentrer que son numéro de téléphone fixe sur ce site

melet39
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: Re : Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mo

re @Henaer 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Henaer
contributeur occasionnel
897  

Re: Dossier en cours de traitement depuis une semaine - Dysfonctionnement connexion depuis 4 mois

Capture d’écran 2020-09-24 113535.png

pour info comme me la suggérer @Blackwatch69, voici mon DSL

 

et pour le reste :

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 51,8 Mb/s en VDSL2 et 18,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SGD31, mesure un total de 569 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (569 m).

Code
31483SGD (SGD31)
Localisation
SAINT GAUDENS
Type de central
Répartiteur Principal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne