Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dyndns NoIp Livebox4

koko01
contributeur
1 946  

Dyndns NoIp Livebox4

Bonjour,

 

Souhaitant héberger un serveur chez moi je me heurte à un problème. En effet une fois après avoir renseigner le nom de domaine choisi chez NoIp ainsi que les identifiant lié à celui-ci la mise à jour est indiqué comme étant "non disponible" dans l'onglet Dyndns de ma livebox4. Je voudrais savoir si il s'agit d'un problème isolé avec NoIp et que je devrais me tourner vers un autre dns provider ou alors si il existe une solution.

 

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 907  

Re: Dyndns NoIp Livebox4

Bonjour @koko01 

 

Il s'agit d'un bug des livebox 4, et depuis peu aussi des livebox 3/play.

Mais même si la date de mise à jour ne suit pas dans la LB, l'IP est bien envoyée à ton service de DNS dynamique.

Vérifie-le en regardant si tu retrouves bien, dans ton compte No-Ip, l'Ip Wan de ton accès. Tu peux trouver cette IP Wan dans les infos système de ta LB (onglet DSL ou FTTH si fibre), ou via le site http://www.mon-ip.com/

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

koko01
contributeur
1 883  

Re: Dyndns NoIp Livebox4

Le problème semble avoir était résolu après avoir simplement redémarrer ma livebox et changé d'ip dynamique. J'ai donc l'impression qu'un premier changement d'ip soit nécessaire pour l'affichage de la mise à jour sur le panel lb4. Je sais pas si il s'agit d'un bug mais disons que le terme " Mise à jour non disponible" est assez confus. Et oui en effet la mise à jour s'affichait belle et bien sur le panel de gestion ddns NoIp.

 

Merci pour votre réponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 908  

Re: Dyndns NoIp Livebox4

Bonjour @koko01 

 

Il s'agit d'un bug des livebox 4, et depuis peu aussi des livebox 3/play.

Mais même si la date de mise à jour ne suit pas dans la LB, l'IP est bien envoyée à ton service de DNS dynamique.

Vérifie-le en regardant si tu retrouves bien, dans ton compte No-Ip, l'Ip Wan de ton accès. Tu peux trouver cette IP Wan dans les infos système de ta LB (onglet DSL ou FTTH si fibre), ou via le site http://www.mon-ip.com/

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
koko01
contributeur
1 884  

Re: Dyndns NoIp Livebox4

Le problème semble avoir était résolu après avoir simplement redémarrer ma livebox et changé d'ip dynamique. J'ai donc l'impression qu'un premier changement d'ip soit nécessaire pour l'affichage de la mise à jour sur le panel lb4. Je sais pas si il s'agit d'un bug mais disons que le terme " Mise à jour non disponible" est assez confus. Et oui en effet la mise à jour s'affichait belle et bien sur le panel de gestion ddns NoIp.

 

Merci pour votre réponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 865  

Re: Dyndns NoIp Livebox4

Bonjour @koko01 

 

Merci de ton retour 

 

Jette un œil de temps en temps sous la date de mise à jour de ta config DynDns de ta LB.

 

Ma LB3/play indique "unknown" depuis quelques semaines sous la date de mise à jour de ma config DynDns.

Et pourtant je consulte mes cams sans souci quand je suis loin de chez moi et mon IP suit bien chez No-Ip.

 

Cette facétie des LB4 a été déjà évoquée plusieurs fois sur ce forum. 

Et les LB3/play ont suivi... par jalousie.? 

 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne