- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: débit très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: débit très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très faible
meme problème. Je suis équipé fibre mais débit diminué par 10, pas plus de 15Mb en descente, 1 en montée.... Et en plus de nombreuses interruptions.. J'ai relancé box4 de nombreuses fois, fait une reinitialisation.... Rien n'y fait. Services clients injoignables. Applications de diagnostics qui crashent, que ce soit via mobile ou via ordinateur, connecté en wifi ou ethernet.... Si quelqu'un à une idée de ce qui se passe ... En espérant que ces chats sont monitorés....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très faible
pas bonjour non plus @skiny1
et non, pas "même problème", tu es fibré, donc problème complètement différent de l'ADSL/VDSL
message déplacé de sorte à ce qu'un fil dédié soit créé
et comment mesures tu ou constates tu les débits ?
le 3900 ? tu ne dois pas appeler le service client qui gère le commercial, mais l'assistance, et j'ai toujours réussi à les joindre
quant au applis de diagnostic, inutiles, vires les
redémarrer la box à tour de bras ? inutile également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit très faible
bonjour
pour que @fredolerouge vienne a ton aide il faudrait en dire plus
pour cela
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
cdt
keep calm and stay connected