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Dysfonctionnement Livebox (récurrent)
Bonjour,
Je sollicite votre aide sur le forum puisque votre service a été incapable de régler un problème que nous avons depuis des mois.
Vous nous avez fait changer 3 fois de livebox (car évidemment, c'est la seule chose à faire quand on ne connaît pas l'origine d'un problème , et peut être aussi pour se débarrasser d'un client, de nos jours plus rien ne m'étonne ),j'ai donc appelé votre service pour parler du problème, un technicien est venu (j'ai reçu un message comme quoi le technicien était bien venu et qu'il avait réglé le souci sur la ligne) évidemment aucune différence avec avant, la connexion est lente, et quand elle n'est pas lente elle fluctue, elle passe de 30 ms à 120 ms ou parfois 300 en 1 seconde et revient à 30, et quand ce n'est pas un problème de fluctuation ou de lenteur de connexion c'est carrément la livebox qui peut planter pendant des jours avec comme message "réseau orange non détecté", on me dit que ça pourrait être les branchements qui sont mal effectuer, j'ai donc tout débranché pour tout refaire,et cela 3 fois (en suivant le manuel bien évidemment) donc je doute que ce soit un problème de branchement, payer aussi cher pour un service lent et dysfonctionnel c'est clairement de l'abus.
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Re: Dysfonctionnement Livebox (récurrent)
Bonjour,
Appelle le 3900 pour faire tester tes appareils.
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Re: Dysfonctionnement Livebox (récurrent)
Bonjour @antares56 @juste
Adsl Vdsl ou Fibre ?
Livebox ?
Quant ça déconne :
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Cordialement .
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Re: Dysfonctionnement Livebox (récurrent)
Merci de votre réponse,
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL11 juillet 2020, 14 h 31 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 13 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante537 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9465 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.3 dB
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et voici le test comme vous m'avez demandé :
affaiblissement théorique : 7.25dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 78.2 Mb/s
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Re: Dysfonctionnement Livebox (récurrent)
Bonjour @antares56 @juste
Les valeurs ne sont pas logiques , tu devrais avoir plus de débit , as-tu un boitier test DTI sur l ' arrivée téléphonique pour faire un test ?
La desserte domestique a t'elle déjà été nettoyée ou pas ?
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes .
Les prises doivent raccordées en 2 fils sur plots repérés 1 et 3 ( les autres fils sont à débrancher ) .
Si tu as un module de test ( condensateur pour néophyte ) , il doit être dans le premier point d ' accès de ton installation sur 2 pattes ( repéré sur 1 et 3 dans la prise ) , si présent sur 3 pattes , couper la 3 ème patte ,
si le problème persiste et seulement à ce moment là, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne .
Cordialement .
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Re: Dysfonctionnement Livebox (récurrent)
Non je n'ai pas de boitier test DTI.
Et qu'est ce que vous entendez par "pattes"?
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Re: Dysfonctionnement Livebox (récurrent)
Bonjour @antares56 @juste
Pattes = pattes du module de test voir image :
Image visible après validation du modérateur donc patience .