Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dysfonctionnement technique

Flubber_93
contributeur occasionnel
1 774  

Dysfonctionnement technique

Bonsoir,

 

 

Depuis bientot 4 jours maintenant, j'ai de très gros problème de débit internet.

 

Ayant en temps normale un débit ua alentour de 6 Mbits, le débit s'est effondré pour ne plus dépasser les 1MBits

 

J'aurai voulu savoir qu'est-ce qu'il se passe sachant que j'ai fais tous les tests à ma disposition !

 

Une réponse d'un membre du staff Orange serait vraiment gentil de votre part !

 

 

En espérant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée


Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 564  

Re : Dysfonctionnement technique

Bonjour Flubber_93,


J'ai bien reçu vos coordonnées je vous en remercie et j'ai donc pu avoir accès à votre dossier.


J'ai constaté qu'un DLM s'est positionné sur votre ligne.

J'ai enlevé ce DLM le débit de synchronisation  est désormais de 5112 kbits/s.

Ce DLM peut revenir si un perturbateur est sur votre ligne et votre débit baisser de nouveau, à ce moment là il faudra envisager l'intervention d'un technicien sur votre ligne.

Je vous invite donc à surveiller votre débit, voir si vous n'avez pas de déconnexions sur quelques jours.


Bonne journée.

Chantal 


Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
gecko
super star
super star
1 706  

Re : Dysfonctionnement technique

Salut Flubber_93

 

Un webconseiller n'interviendra que si le forum n'a pas les outils pour t'aider

tu donne peu de chiffre, alors déjà commençons par

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Flubber_93
contributeur occasionnel
1 686  

Re : Dysfonctionnement technique

 
Type ordinateur : PC avec Windows 8.1
 
Pour rappel : ce soucis est arrivé du jour au lendemain sans aucune modification effectuée sur mon réseau.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 613  

Re : Dysfonctionnement technique

Bonjour Flubber_93,


Je vous propose mon aide afin de résoudre la baisse de débit que vous rencontrez.


Avez-vous fait les vérifications suivantes ? 

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Par ailleurs, je peux tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Flubber_93
contributeur occasionnel
1 579  

Re : Dysfonctionnement technique

Bonjour Chantal

 

Merci de votre aide généreuse concernant mon problème

 

Je vous ai envoyé le message en privée (04h26) et bizarrement il vous a aussi envoyer 4 messages vide à 04h16 a ne pas prendre en compte évidemment

 

Merci encore

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 565  

Re : Dysfonctionnement technique

Bonjour Flubber_93,


J'ai bien reçu vos coordonnées je vous en remercie et j'ai donc pu avoir accès à votre dossier.


J'ai constaté qu'un DLM s'est positionné sur votre ligne.

J'ai enlevé ce DLM le débit de synchronisation  est désormais de 5112 kbits/s.

Ce DLM peut revenir si un perturbateur est sur votre ligne et votre débit baisser de nouveau, à ce moment là il faudra envisager l'intervention d'un technicien sur votre ligne.

Je vous invite donc à surveiller votre débit, voir si vous n'avez pas de déconnexions sur quelques jours.


Bonne journée.

Chantal 


Flubber_93
contributeur occasionnel
1 548  

Re : Dysfonctionnement technique

Bonsoir Chantal06,

 

 

Merci de la rapidité de votre intervention, mais je suis actuellement au travail donc dans l'impossibilité de faire la vérification de la ligne. Je vous tiendrai au courant dans la journée de demain pour vous faire part des résultats !

 

Merci à vous et à demain !

Flubber_93
contributeur occasionnel
1 513  

Re : Dysfonctionnement technique

Chantal03,

 

 

Merci à vous j'ai fait la vérification de mon débit qui est revenu à la normale, merci encore ^^

 

Bonne journée à vous et merci de votre rapidité !!!

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 334  

Re : Dysfonctionnement technique

Bonjour Flubber_93,


Tout d'abord le DLM ne s'est pas positionné sur votre ligne.

D'autre part  j'ai testé de nouveau votre ligne qui m'indique que le débit de synchronisation est de 4568 kbits/s avec pour message "perturbation électromagnétique liée à une installation" et "branchement ou installation de mauvaise qualité" .

Après avoir de nouveau vérifié votre installation si vous constatez encore une baisse de débit  je pourrais vous proposer l'intervention d'un technicien. Celle-ci est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation) 149€50. Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€). Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.


Bonne journée.

Chantal

Flubber_93
contributeur occasionnel
1 235  

Re : Dysfonctionnement technique

Bonjour, des nouvelles de mon soucis de connection qui a été réglé par un très gentil technicien.

 

En faite le soucis venait de l'armoire de distribution des lignes qui avaient les visses oxydées qui ont été nettoyé et le débit est revenue à 5.7 Megas.

 

Merci à vos services de la rapiditée de l'intervention !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

8215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne