- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Dysfonctionnements depuis plus d'un mois sans solu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDysfonctionnements depuis plus d'un mois sans solution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dysfonctionnements depuis plus d'un mois sans solution
Bonjour à tous.
Comme de nombreux usagers (vu les sujets sur le forum !) je connais des problèmes récurrents avec ma connexion internet ADSL depuis fin janvier. Coupures fréquentes (plusieurs par jour), débit plutôt bas (souvent moins de 3 Mb). Box changée, robot mis pour limiter les coupures puis enlevé car débit vraiment faible. Passage de techniciens qui n'a rien résolu. Recherche de perturbateurs intérieurs et extérieurs sans succès. Nombreux appels à l'assistance avec technicien dédié à mon dossier qui a essayé un tas de trucs. Rien n'y fait. Un nouveau technicien vient samedi mais je n'ai plus confiance.
Mes problèmes ont commencé peu de temps après qu'un câble extérieur soit tombé à terre. Il a été remis mais d'après Orange pas de souci de ce côté là. J'ai aussi émis l'idée que les travaux en cours dans ma commune pour le raccordement à la fibre puissent être à l'origine de mes problèmes, on m'a répondu que ce n'était pas possible.
Et à côté de ça je reçois il y a quelques jours un petit mail m'informant que mon forfait mensuel internet va augmenter de 2 €. Alors qu'ils jettent l'argent par les fenêtres !!! Pour l'anecdote quand ils sont venus remettre le câble tombé à terre, il a fallu 2 équipes à quelques jours d'intervalle parce que la 1ère équipe n'avait pas l'autorisation pour monter en haut du poteau !
Peut-être qu'un changement de FAI est la seule option qu'il me reste pour espérer retrouver une connexion correcte. J'ai longtemps soutenu l'idée que je préférais rester chez l'opérateur historique en cas de panne, mais je déchante sérieusement. En fait je me demande s'il existe des personnes compétentes.
Si quelqu'un a une brillante idée concernant mon problème je suis preneuse (mais j'ai déjà beaucoup parcouru le forum et fait ce qui était conseillé, dans la limite de mes talents de bricoleuse qui sont plutôt minimes).
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnements depuis plus d'un mois sans solution
Voici une capture d'écran des informations système :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 10 mars 2023, 13 h 01 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 h 07 m 05 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 702 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 27.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1408 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 888 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnements depuis plus d'un mois sans solution
bonjour
je sais que c'est embêtent ces problèmes mais si tu as tout essayé et que ça ne fonctionne soit insister au 3900 (sans s'énerver car ça des fois ne sert à pas grand chose) ou alors tu devra attendre la fibre optique en regardant si c'est mieux et payer le prix
bonne journée