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Dysfonctionnements téléphonie /internet depuis février 2019
Bonsoir à tous
Disposant d’un abonnement professionnel alors que je créée une entreprise, ma ligne connaît de très nombreux dysfonctionnements depuis février 2019:
— débit minime
— livebox qui décroche, elle a été changée sans que cela modifie quoi que ce soit
— conversations téléphoniques coupées ou impossibles à continuer car inaudibles
Depuis octobre 2019 c’est infernal : mes clients ne peuvent pas me joindre, je ne peux pas suivre les visioconférences etc.
Certains d’entre vous sont ils dans cette situation ?
Nous avons eu 7 interventions de techniciens avec des pannes qui revenaient parfois moins de 10 minutes après leur départ.
Nous sommes en catégorie N3 pour le suivi de notre panne toutefois, depuis 10 jours, plus rien ne bouge et nous sommes maintenant sans aucune possibilité de travailler.
Il ne s’agit ni plus ni moins que de la pérénité de deux emplois.
Bien sûr, nous réglons nos factures.
Il est inutile de changer de FAI puisqu’un nouveau fournisseur s’appuierait sur le réseau cuivre d’Orange et que celui-ci, non entretenu dans l’ attente de la fibre, prend l’eau de toutes parts, au propre comme au figuré puisque nous résidons au bord de la mer.
Nous envisageons de porter l’affaire en justice face à l’inertie des services d’Orange et aux préjudices que nous subissons.
Nous résidons dans le département 44, si certains d’entre vous sont aussi concernés qu’ils n’hésitent pas à prendre contact avec nous. Nous avons sollicité un avocat spécialisé dans les problèmes informatique et télécoms.
Bien cordialement
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Re: Dysfonctionnements téléphonie /internet depuis février 2019
Bonjour,
Bon courage, tu n'es pas le seul à subir de tels désagréments mais ce n'est pas une consolation.
Que te dit-on chez Orange ?
J'espère au moins que les interventions inefficaces ne te sont pas facturées.
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Re: Dysfonctionnements téléphonie /internet depuis février 2019
Bonjour
On me dit que la panne est “connue” et que c’est à Orange de prendre une décision.
La fibre “arrive” avec des délais qui vont de 3 à 18 mois et Orange ne veut pas investir et réparer dans le réseau cuivre.
Les interventions ne m’ont jamais été facturées mais il y en a eu 7 qui m’obligent à être là et je ne compte pas les “lapins” qui m’ont été posés.
Les factures elles sont réglées et il s’agit d’un abonnement pro à presque 100 euros par mois.
Le problème pour moi est professionnel, mes clients ne peuvent pas me joindre, je suis dans un secteur où la 4G est instable car au cœur d’un centre historique avec des bâtiments de l’époque médiévale, renaissance et XVIIIe aux murs très épais. Le maximum que j’obtiens c’est 2 barres sur 4 quand ça marche. J utilise mon smartphone comme hotspot cela ne marche pas toujours et en tout cas je ne peux pas utiliser mon ordinateur par ce biais.
C”est en train de mettre en péril la création de deux emplois dont le mien et je ne trouve plus les mots pour exprimer mon désarroi.
Voilà où j’en suis.
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Re: Dysfonctionnements téléphonie /internet depuis février 2019
@RL23 Bonjour ,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en
message privé.Orloma