- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- EDF et Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEDF et Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
EDF et Orange
Bonsoir
Le mois dernier suite a une coupure de courant ma connection c est vu divisé par 2 .apres moult verification r.a.s et selon orange rien non plus de leur coté.
Seulement voila suite a la tempete d hier le transfo du coin a littéralement cramer, du coup EDF nous as pour aujourd'hui depanné avec un groupe électrogane.Miracle ma connection est revnue a la normal.
Ils sont revenue ce soir afin de changer le tranformateur ce qui n'a pas été long.Retour de l'électriciter dans la maison et fin du reve le debit est de nouveau divisé par 2.
Avez vous deja vu des cas similaires ? je n'ose expliquer ceci a un conseiller orange au vu du nombre impressionnant d incompétent au j'ai deja eu a faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: EDF et Orange
Bonjour @Awolf
A part vérifier avec un voltmètre la tension EDF sur la prise secteur qui alimente ta box (l'alim y est bien toute seule?) et sur les autres prises de ton domicile, difficile de savoir si problème EDF ou pas.
La tension efficace doit être entre 220 et 230 Volts.
Tu peux aussi nous communiquer les infos sur ta connexion.
Dans l'administration de ta livebox, Infos système, fais nous un copier/coller de toutes les lignes de l'onglet DSL.
Fais un test d'éligibilté sur Degrouptest et communique-nous le résultat: longueur ligne, affaiblissement en dB, Nom du NRA de rattachement, et débits max possibles annoncés.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
alimentation en "flottant" : OK, et alimentation en "fixe" par transfo : Pas OK.
Ca sent la prise de terre baladeuse ca non ?
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Eric_Le_Grompf
@Eric_Le_Grompf a écrit :
Ca sent la prise de terre baladeuse ça non ?
Possible... mais pas évident, du fait que EDF met le neutre à la terre en plusieurs endroits.
Et que ce soit un groupe électrogène ou le transfo HT/BT, la mise à la terre du neutre, que EDF fait à intervalles réguliers sur le réseau de distribution BT, n'est jamais faite au niveau du transfo - départ BT, mais à intervalles réguliers et bien au-delà. (*)
(*) ceci pour éviter les remontées de potentiel dans le neutre en cas de surtension sur le réseau HT (orage par exemple), dues au courant de décharge des protections du transfo et dont le courant s'écoule dans la prise de terre au niveau du transfo.
Déjà mesurer la tension avec un voltmètre sur les prises du domicile permettrait d'en savoir plus:
- la tension (phase - neutre) doit être égale à la tension (phase - terre) entre 220 V et 230 V.
Si différente : pas de terre sur la prise
, ou mauvaise prise de terre habitation
(et risques pour les habitants), ou pas de mise à la terre du neutre sur le réseau de distribution EDF
(mais ça serait étonnant).
Et si tension (phase - neutre) = bien 220 à 230 V, l'alim box est, elle, "flottante". Donc en principe OK.
Mais la tension n'est pas tout. Ca ne met pas en évidence d'éventuelles anomalies ou perturbations.
Si un membre du forum qui bosse chez EDF passe par là, son avis sera précieux sur le sujet et sur le souci évoqué par @Awolf
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses
L'alim est bien toute seul sur la prise.je vérifie la tension dés que possible.
Ce qui m'étonne c'est que la baisse de débit c'est produite juste apres une coupure de courant de quelques secondes.je ne suis pas sous dlm et ma ligne a ete verifier il y a quelques mois par orange.
Je vous tiens au courant pour la tension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Awolf
Salut @Daniel35 et @Eric_Le_Grompf
Autre question, comment est connecté le PC à la livebox ? Ethernet direct, WIFI, plugs etc...
Si ce sont des plugs, mouais, ils en ont certainement pris un coup derrière la tête, ce genre de truc tombe en panne sans aucune raison, alors imagine une coupure de courant et une hausse de tension à la remise en service. ![]()
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Awolf
C'est une bonne question (CPL ou pas) de @JuanLucas38, qui en amène une autre:
- comment mesures-tu ton débit.?
Bonne façon de faire :
- 1 seul PC branché en direct avec un câble ethernet sur la box, tous autres terminauix débranchés, Wifi désactivé et décodeur TV en veille. Et PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Par ailleurs, ça peut être utile que tu nous communiques les infos débit de ta box:
- dans l'administation de ta livebox, tu vas dans Assistance/Infos système et tu nous donnes toutes les infos de l'onglet DSL. Via un copier/coller c'est OK.
- et aussi le test d'éligibilité de ta ligne à faire sur le site de Degrouptest: longueur ligne, affaiblissement, débit max théorique, et le nom complet du NRA.
Cordialement
Daniel35