Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

picana64
contributeur occasionnel
605  

Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Bonjour,

Installation d'une vidéo surveillance SANNCE N441H1T, l'admin me dit "cable réseau débranché", j'ai vérifié le cable (RAS) mais je ne trouve pas trace de la video suveillance sur l'admin de la LIVEBOX et je ne peut pas aller dans la section "Baux DHCP valides", elle n'y est pas ! j'ai rien en bas de page....help...merci pour l'aide.

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
599  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Bonjour @picana64

 

J'ai jeté un oeil en ligne sur le matos en question: doc pas très abondante, et en anglais. Pas trouvé de notice d'emploi.!

Les cams semblent reliées à une unité centrale, elle-même reliée à la box.?

Si oui, commence par vérifier que l'UC est bien en DHCP auto dans les paramètres réseaux et qu'il n'y a pas une IP_Lan par défaut fixée par cette UC, surtout si cette IP est en dehors du plan d'adressage de la livebox (192.168.1.x).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
picana64
contributeur occasionnel
588  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Merci pour l'aide, voici des photos, l'adresse est celle de la LIVEBOX, j'envoi d'autres photos...merci

Les cam sont en wifi, l'UC via RJ45 switch + LIVEBOXIMG_0164.JPGIMG_0165.JPGIMG_0166.JPGIMG_0167.JPGIMG_0168.JPGIMG_0169.JPG

picana64
contributeur occasionnel
587  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
567  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Bonjour @picana64

 

Ton interface réseau n'est pas très riche ni parlante. Mais le DHCP semble bien être activé.

 

@picana64 a écrit:

Les cam sont en wifi, l'UC via RJ45 switch + LIVEBOX

 

Switch...? Mais encore.? As-tu essayé en branchant ton UC en direct sur la box?

 

Quand tu cliques (un clic gauche) sur l'équipement "vidéo su..." (je présume que c'est l'équipement concerné qui apparaît quand tu branches ton UC.?), une fenêtre doit s'ouvrir avec le nom du terminal et son IP-LAN. Dis-nous.!

LB2.jpg

 

 

Fais-nous une copie de l'onglet DHCP.

Masque éventuellement les adresses Mac.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
picana64
contributeur occasionnel
553  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Re- et encore merci,

Je nai plus "serveur DHCP introuvable" en branchant directement sur la box (fiche verte 3, clignotement vert et orange de temps en temps) le cable de l'UC vidéo, reste le message "cable débranché", ci-joint la photo du clic gauche demandé, merci.IMP4-LIVEBOX.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Bonsoir @picana64

@Daniel35

 

Bizarre car le DHCP de la livebox à bien attribué une adresse IP à ton UC qui est 192.168.1.114.

C'est quoi  cette "fiche verte" sur la livebox, tu m'inquiète car j'espère que ce n'est pas la prise téléphone !!!!.

 

Déjà si en branchant directement sur la box il y a du mieux c'est que ton alarme n'aime pas le witch, s'il y a du flux vidéo qui doit circuler ça peut se comprendre, c'est comme les décodeurs TV qui ne doivent jamais être branchés derrière un switch.

 

Le message "cable débranché" à l'air d'être un peu trop "générique" un peu comme l'interface de l'alarme

 

Si ça se trouve ce message veut dire tout autre chose.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
530  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Bonjour @picana64

@JuanLucas38

 

Pour la fiche verte (coté UC.?):  les leds qui clignotent indiquent que des données circulent bien sur l'interface ethernet.

 

Comme l'a dit @JuanLucas38, si IP_Lan bien attribuée maintenant (ça avance) c'est que la box l'a bien attribuée.

As-tu regardé aussi dans Config avancée /Onglet DHCP que tu y retrouves bien ton UC.? Fais-nous une copie éventuellement. (Masque adresses mac)

 

Ensuite: comment ton réseau de cams fonctionne-t-il.?. Si tu visualises les images des cams via un PC + Logiciel ad hoc, as-tu réussi à connecter tout ça.? Ca confirmerait la bonne connexion UC-Box.?

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
picana64
contributeur occasionnel
514  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Une fiche tel c'est pas du RJ11 ? plus petite, non ? J'ai mis là sur le 3, et comment "masquer" les adresses MAC ? Merci.

  IMP5-LIVEBOX.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

@picana64

 

@Daniel35

 

Pour la prise verte c'est OK, c'est bien une sortie RJ45.

 

Pour masquer les adresses MAC suis ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756377 membres inscrits 🧡

1287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne