Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

926  

Re: Passerelle LIVEBOX2 vidéosurveillance

Bonjour,

Le cable sur la prise verte (celui qui vous interesse....) est moisi : le sertissage de la gaine du cable n' est pas bonne. ce sont les 8 cables en dessous qui font le taff de tenue mecanique.  Changer de cable avant de debugger les problemes de connexion.

Hop!

picana64
contributeur occasionnel
919  

Après vos aides voici ce soir ou j'en suis :

L'UC (ou le boitier avec le disque dur) est via RJ45 à la BOX en direct (les clignotent de temps en temps des deux côté) et à un écran via un cable HDMI et l'alim bien-sùr.....

Voici les dernières captures d'écran :

IMP6-LIVEBOX.jpgIMP7-LIVEBOX.jpgIMP8-LIVEBOX.jpgIMP9-LIVEBOX.jpg

picana64
contributeur occasionnel
913  

picana64
contributeur occasionnel
912  

Ah, j'ai oublié, les cam entre elles c'est en wifi, mille merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
854  

Bonjour @picana64

@JuanLucas38   @Eric_Le_Grompf

La liaison de ton UC vers la livebox semble OK.

Tu as bien mis une IP_LAN fixe dans la box (IP statiques) OK.

Par contre tu sembles avoir refixer aussi l'IP dans l'UC au lieu de laisser en DHCP: à éviter. Risque de conflits, même si en choisissant une IP "haute" 114, il y a moins de risque. Laisse en DHCP côté UC.

Régle NAT : OK, sauf le port externe 80. Est-il imposé par ton matériel.? Sinon, mieux vaut en utiliser un autre, hors des ports réservés (exemple : 50001). Ca permet d'accéder au terminal de "l'extérieur" via l'adresse: IP_WAN:num_port_ext (*)

As-tu changé ton câble ethernet, comme recommandé par @Eric_Le_Grompf.? Fils apparents au niveau de la prise. Pas glop.!

Sinon, tu ne dis pas où tu en es sur le fonctionnement de ton UC et des cams.? J'espère que ça roule, même si la première copie d'écran de ton dernier post ne semble pas optimiste pour la connexion avec les cams.

(*) Chez Orange, l'IP_Wan n'est pas fixe.

Pour pallier au changement d'IP Wan, il est possible d'activer un DNS Dynamique.

Il faut passer par un opérateur qui propose ce service. Il n'en reste plus beaucoup de gratuits compatibles avec les Livebox.

No-Ip est très bien. La seule contrainte est de valider son Host (le service hébergé chez l'opérateur) chaque mois, ce qui se fait facilement via 2 ou 3 clics à partir du mail mensuel envoyé parNo-Ip.

Une fois les indications rentrées dans le livebox (Règle DynDns), c'est la box qui envoie automatiquement la nouvelle IP Wan à No-ip (ou un autre choisi).

Et l'adresse devient: mon-host.no-ip.org (toujours valable) au lieu de 82.67.xxx.xxx (ou une autre, IP wan qui, elle, change...!), associée à un numéro de port, suivant le terminal auquel on veut accéder au niveau de la livebox.

Suivre le très bon tuto de @PhilDur  tuto , pour la mise en oeuvre.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
picana64
contributeur occasionnel
830  

Bonsoir et encore merci,

• j'ai refait le connecteur RJ45 (cable de UC sur LIVEBOX)

IMG_0186.jpg

• j'ai refait le cable et les connecteurs de l'UC vers la prise RJ45 du mur

IMG_E0190.jpg

• le cable qui arrive sur la prise murale en connecté en mode B

PRISE-MURALE.jpg

Le problème est que maintenant que "techniquement" ça fonctionne, après plusieurs coupures l'adresse IP change et reste en 192.168.1.11 au lieu de 192.168.1.114 comme auparavant et paramêtré dans la LIVEBOX

et le port 80 reviens, et puis encore cette histoire de "nuage" en bas de l'écran...si je décoche dans l'UC DHCP et que je modifie l'IP 11 en 114 ça se mets en défaut d'adresse....ne peut-on pas "donner" la main à distance à quelqu'un pour les paramêtres ? merci de votre patiente....au cas ou je suis dans le 34 et j'ouvre un atelier moto....

01-02.jpg02-02.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
817  

@picana64

@Daniel35  @Eric_Le_Grompf

Le problème est que maintenant que "techniquement" ça fonctionne, après plusieurs coupures l'adresse IP change et reste en 192.168.1.11 au lieu de 192.168.1.114 comme auparavant et paramêtré dans la LIVEBOX

192.168.1.11 est l'adresse IP qui a été donnée par le DHCP de la livebox, donc oublie l'adresse 192.168.1.114.

Fixe donc maintenant l'adresse IP 192.168.1.11 dans la livebox.

et le port 80 reviens, et puis encore cette histoire de "nuage" en bas de l'écran

Comme l'as dit Daniel35 utilise plutot le port externe 50080 pour éviter un conflit avec un autre port 80.

...si je décoche dans l'UC DHCP et que je modifie l'IP 11 en 114 ça se mets en défaut d'adresse....

Tout à fait normal puisque le DHCP de la livebox à donné l'adresse en .11 et toi tu cherches à mettre .114.

Laisse le DHCP coché dans le système de ton alarme et ne touche plus à rien sur cet écran.

Si on cherche un peu on finit par trouver

picana64
contributeur occasionnel
810  

Vraiement et sincèrement désolé, mais quand c'est pas son domaine et qu'on y fou les doigts, vaux mieux......prochiane vidéo en filaire...bref, je n'arrive pas à supprimer les anciens paramètres ou les modifier et maintenant j'ai PC13 ???? avec l'adresse IP de l'UC VIDEO et quand le modifie dans le champs MAC cela reviens à l'ancienne MAC....merci.

PC13.jpg

picana64
contributeur occasionnel
808  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
781  

Bonjour @picana64

L'équipement PC 13 ça ne serait pas ton PC (ordinateur).?

Débranche-le et tu en auras le coeur net. / Livebox.

Ou tape sur "détails" dans ta carte réseau. Ca te donnera l'IP Lan IPv4 attribuée.

carte réseau 2.jpg

Et remet l'UC en DHCP, et fixe lui l'IP statique 192.168.114 comme avant dans la box.

Laisse le PC en IP dynamique. Laisse la box lui attribuer l'IP.

Ensuite, ne connaissant pas ton matériel, et sans notice, on ne peut pas savoir comment ton équipement UC/Cams se paramètre:

- quel est l'équipement qui "commande".?

- je présume que tu as un logiciel sur ton PC, relié à l'UC qui permet de lancer la connexion de tes cams, de voir le flux vidéo, de les piloter....etc

- la règle NAT sert pour accéder via le port externe pour prendre la main sur les cams, via un PC "extérieur" par exemple, et c'est sans doute à travers une liaison vers l'UC. Dans ce cas c'est donc bien à l'UC qu'il faut fixer une règle NAT, avec comme préalable obligatoire de lui fixer une IP statique dans la box.

Si tu connais une relation une peu plus familière pour faire toutes ces manips un peu techniques, ça serait cool.

A distance, ce n'est pas facile.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne