Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ERREUR LIVEBOX PLAY

JamiNTERNET
contributeur
1 532  

ERREUR LIVEBOX PLAY

Bonjour,

Suite au message d'erreur S01 affiché sur la BOX TV, j'ai rebooter et ré-initialisé mes box.

Cependant un message d'erreur s'est affiché sur ma LIVEBOX (PLAY) "incident reseau, utiliser ma LiveBox pour réparer".

J'ai contacté le Echat ORANGE, la personne en ligne a creér un dossier de dépannage pour ma ligne (j'ai bien recu le texto mais le numéro de ligne fixe indiqué n'est pas le bon) et m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de serveur.

Je souhaite à présent consulter mon dossier de dépannage en ligne (à partir de mon compte ORANGE.fr ou application ORANGE) mais le message d'erreur "désolée pas de numero de dossier pour cette ligne" ou bien " aucun dossier dépannage en cours".

J'ai ré-essayé de refaire le test par internet mais le message "Vous avez déjà un dossier dépannage en cours de traitement concernant cette ligne internet.".

Impossible d'accèder au suivi car lorsque je clic sur "dossier de dépannage" l'erreur "Actuellement, aucun dossier dépannage n’est ouvert pour votre compte internet ou votre ligne téléphonique Orange."

HELP! que faire ? Je n'ai aucune idée si mon dossier est réellement en cours de traitement ou bien s'il y a une erreur sur l'identification de la ligne fixe (suite au texto reçu). J'ai bien vérrifié mes infos personnelles le n° de ligne est correcte.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 521  

Re: ERREUR LIVEBOX PLAY

bonjour @JamiNTERNET

si tu peux par un autre moyen

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

ou

après avoir désactivé ton bloqueur de pub si tu as clic sur la vignette à droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Salut @melet39

Melet39 a écrit :après avoir désactivé ton bloqueur de pub si tu as clic sur la vignette à droit

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

J'ai laissé AddBlockPlus actif et ton lien s'affiche bien, j'ai une vignette jaune "Contact" qui s'affiche en bas de page. En cliquant dessus elle devient :

Orange_004_12022018_122345.jpg

@JamiNTERNET

Dans quel état se trouve ta Livebox Play maintenant ?

Pour éinitialiser l'ensemble Décodeur - Livebox

Il faut suivre scrupuleusement cette procédure :

• Vérifiier que la box et le décodeurs sont en marche et connectés l'un à l'autre
  • Eteindre le décodeur avec son bouton arrêt marche électrique (sans utiliser la télécommande)
  • Arrêter la Livebox avec son bouton Arrêt/Marche(à l'arrière de la box)
  • Atendre au moins 1mn montre en main (une bonne occasion pour un chti café)
  • Redémarrer la box seule
  • Attendre qu'elle soit en ligne et stable. Le surf doit être possible avec un PC, une tablette, ...
  • Redémarrer le décodeur, ne pas toucher à la télécommande jusqu'à la fin du démarrage du décodeur (affichage du menu principal)

L'application MaLivebox, sera probablement très utile, .... un jour .... peut être .

En attendant utilise l'accès direct à la box depuis un ordi.

L'application d'administration de la box s'accède avec le navigateur d'un ordi connecté à la box.

Tu ouvres la page http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu peux même configurer ta box pour l'administrer à distance, mais c'est une autre histoire, et c'est hors sujet ici.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JamiNTERNET
contributeur
1 475  

Merci pour ta réponse, j'ai contacté de nouveau un conseiller par E chat, qui m'a donné le meme numero de dossier de dépannage. Je n'ai toujours pas accès au suivi en ligne. Le conseiller m'a dit qu'il avait fait une mise a jour du serveur, mais apres re bootage de ma box le message "incident reseau utiliser ma livebox pour reparer" apparait. Suspense...
JamiNTERNET
contributeur
1 438  

Bonjour,

J'ai ma livebox qui refonctionne aujourd'hui apres plusieurs rebootage, seulement un conseiller m'avait programmé le deplacement d'un technicien pour demain apres midi. Je n'ai toujours pas acces a mon dossier de depannage pour annuler l'intervention prevu. Savez-vous comment proceder à l'annulation?
Merci d'avance.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 434  

bonjour @JamiNTERNET

éssaie

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-