Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net

bingo77
contributeur
3 489  

Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma box, elle affiche  16.8Mb descendant et 896Mb ascendant quand le speedtest me donne respectivment 6.79Mb et 0.77Kb.

La box est une livebox 4 offre magik changée il y a deux jours. Le problème était le même avec l'ancienne box identique (pire en fait car avec microcoupures).

Un technicien Orange vient de passer et est démuni devant le problème, la ligne est selon lui ok.

Reste que devant lui, deux pc différents, branchés en ethernet par des cables différents ont prouvé le même problème de connexion (et en wifi aussi). J'avais bien sur pris soin de virer toute application (alarme, tel en wifi..) ou sur l'ordi (en utilisant le moteur de ressources windows) qui prendrait de la bande passante .

Je suis sous Windows 7, 64 bits, Service Pack1 pour l'ordi fixe.

HELP PLEASE

A part un double problème de ports qui bloquerait je ne vois pas quoi faire.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 482  

Re: Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net

salut @bingo77

cet écart peut s'expliquer facilement par les conditions de test

un speedtest à peu près cohérent et représentatif doit impérativement se faire dans les conditions suivantes :

- wifi de la box désactivé

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

toute autre condition va biaiser le résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bingo77
contributeur
3 461  

@fredolerouge  a écrit :

un speedtest à peu près cohérent et représentatif doit impérativement se faire dans les conditions suivantes :

- wifi de la box désactivé

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

Je viens de suivre ta procédure, résultats: 7,17Mb et 0,75Mb , donc même problème...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 446  

re @bingo77

tu as bien tout respecté notamment le mode sans échec avec prise en charge réseau ?

juste pour bien comprendre, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bingo77
contributeur
3 433  

Oui la procédure a été respectée.

Pour le copié collé:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 septembre 2018, 10 h 20 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 37 m 45 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1016 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19035 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
25
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
24

Pour dégrouptest, il y a une erreur qui s'affiche, je viens de contacter derouptest par tel, ils n'ont pas les infos pour mon adresse (Mayotte). Alors bien sur je ne m'attends pas à des miracles de connexion ici, mais Orange me soutien, comme le technicien passé ce jour, qu'il n'est pas normal d'avoir un tel écart, même à Mayotte...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 422  

re @bingo77

Mayotte, donc une situation particulière et peut être un souci de saturation

question à poser à l'assistance

bingo77
contributeur
3 404  

L'assistance a été la première contactée biensur, box changée et technicien déplacé mais ils ne m'ont pas évoqués ce problème d'une éventuelle saturation. Je vais leur demander à tout hasard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767421 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne