- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcart de débit entre Livebox et speedtest.net
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma box, elle affiche 16.8Mb descendant et 896Mb ascendant quand le speedtest me donne respectivment 6.79Mb et 0.77Kb.
La box est une livebox 4 offre magik changée il y a deux jours. Le problème était le même avec l'ancienne box identique (pire en fait car avec microcoupures).
Un technicien Orange vient de passer et est démuni devant le problème, la ligne est selon lui ok.
Reste que devant lui, deux pc différents, branchés en ethernet par des cables différents ont prouvé le même problème de connexion (et en wifi aussi). J'avais bien sur pris soin de virer toute application (alarme, tel en wifi..) ou sur l'ordi (en utilisant le moteur de ressources windows) qui prendrait de la bande passante .
Je suis sous Windows 7, 64 bits, Service Pack1 pour l'ordi fixe.
HELP PLEASE
A part un double problème de ports qui bloquerait je ne vois pas quoi faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net
salut @bingo77
cet écart peut s'expliquer facilement par les conditions de test
un speedtest à peu près cohérent et représentatif doit impérativement se faire dans les conditions suivantes :
- wifi de la box désactivé
- TV en veille
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
toute autre condition va biaiser le résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net
@fredolerouge a écrit :
un speedtest à peu près cohérent et représentatif doit impérativement se faire dans les conditions suivantes :
- wifi de la box désactivé
- TV en veille
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
Je viens de suivre ta procédure, résultats: 7,17Mb et 0,75Mb , donc même problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net
re @bingo77
tu as bien tout respecté notamment le mode sans échec avec prise en charge réseau ?
juste pour bien comprendre, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net
Oui la procédure a été respectée.
Pour le copié collé:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 septembre 2018, 10 h 20 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 37 m 45 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1016 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 19035 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 25 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 24 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net
re @bingo77
Mayotte, donc une situation particulière et peut être un souci de saturation
question à poser à l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecart de débit entre Livebox et speedtest.net
L'assistance a été la première contactée biensur, box changée et technicien déplacé mais ils ne m'ont pas évoqués ce problème d'une éventuelle saturation. Je vais leur demander à tout hasard.