- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Echange Livebox Inventel contre Livebox 2 zte obli...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchange Livebox Inventel contre Livebox 2 zte obligatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'a reçu il y a 1 mois la nouvelle livebox que l'on est obliger de mêtre a la place de l'ancienne , mais depuis que je l'est impossible de l'instaler elle ne fait que de se désyncroniser , j'ai voulu prendre un rdv pour qu'un technicien me l'instale et on me sort qu'il faudra payer 115 € alors que sur la letre qui m'indiquais que j'allait prochainement recevoir une nouvelle livebox il est écrit que je peut beneficier de l'intervention à 1€ , je ne comprend pas qu'on veuille me faire payer alors que je n'est pas demander de changement de livebox et que c une obligation de cher eux ,je pensse a changer d'operateur car je me dit qu'il nous envoit du meteriel que l'on ne peut pas installer expret pour nous faire payer une intervention .
Si d'autre on le même probleme et on une solution je suis preneuse .
Merci a tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
apres m'avoir fait faire plein de manip qui ne servait à rien orange a enfin décider de me changer la livebox 2 et avec la nouvelle tous marche nickel , c'était leur livebox 2 qui était bloquer , je suis tomber su la seul box foireuse , enfin voila maintenant plus de probleme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox 2 zte obligatoire
Bonjour mumugirls
L'échange forcé des anciennes box va permettre à Orange de ne plus supporter certains protocoles obsolete, du moins c'est ce qu'on entend.
L'échange est effectivement gratuit.
Visiblement pour toi ça s'est tellement bien passé que tu as remis ta "vieille" box Inventel et que tout refonctionne.
Le hic, c'est que d'ici peu, et peut être même avant, ça va finir par ne plus fonctionner non plus.
Dans ma famille, un parent a eu le même cas (ou un cas très voisin) ; à la mise en route tout s'est mis au rouge clignotant.
A mon avis, tu es une grande fille et tu sais lire ; la box tu l'as correctement installée. C'est pas plus compliqué que "... le fil vert sur le bouton vert ...".
Si tu le souhaites, je peux t'aider à le vérifier, et ensuite te guider pour qu'Orange finisse par t'aider aussi.
Pour installer la nouvelle box il faut d'abord installer le matériel et ensuite fournir tes identifiants
Pour le nouveau matériel :
De quel modèle s'agit-il ? (Une Livebox 2, elle est blanche, ou une Livebox Play, elle est noire)
Il faut commencer par utiliser le matériel neuf fourni dans la boite :
le filtre
le cordon pour établir la liaison entre box et filtre
Le branchement de l'alimentation devrait être fait en évitant les prises multiples et les rallonges électriques.
Une fois que tout est branché, mettre sous tension.
Il faut compter "un certain temps" avant que tout soit stable ; de l'ordre de 1 à 2 mn.
Pour l'identifiant de connexion :
Une fois sous tension, après diverses phases de tests et de connexions signalées par une évolution de l'état des voyants, la box devrait être en attente des identifiants (clignotement jaune du voyant @ avec une LB2, message texte sur l'afficheur d'une Livebox Play).
Pour rentrer l'identifiant de connexion, on utilise un PC. Il suffit de le connecter avec le cable réseau fourni avec la box. Pour l'instant on évitera le WiFi. La prise réseau est carrée avec une encoche sur un coté (généralement vers le haut), on enfiche le cable dedans , sans forcer, l'ergot du cable vient s'enclencher dans l'encoche de la prise ; le "clic" bien perceptible le confirme. Du coté de la box tu as 4 prises, peu importe celle que tu utilises.
Ouvre le navigateur (Internet Explorer, Firefox, ou un autre, peu importe) quand c'est fait tu cliques sur ce lien qui devrait t'ouvrir la page d'administration de la box
Là il te sera demandé de saisir ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec ; ils figurerent sur ton courrier de bienvenue d'Orange. L'identifiant de connexion commence par "fti/".
De plus un peu de lectures tirées de l'assistance Orange
Une fois cette étape réalisée, plus rapide à faire qu'à décrire :mansurprised:
Ta box aurait du se connecter et passer à l'état voyant @ vert fixe, pour une LB2? ou connexion OK, pour une LB Play
Si dans ce que tu viens de lire, il y a quoi que ce soit que tu aies sauté, retire tout et refait tout.
Si, à nouveau, cette fichue Livebox continue de faire la g... (non , pas par la fenêtre) appelle le support, leur box est en panne ils devront- te la changer.
Si tu as le moindre doute sur une étape de la procédure après avoir le ce message et la notice d'installation de l'assistance, n'hésite pas à poser la question ici, on t'aidera.
C'est long à décrire, mais ça va vite à faire.
Bon courage
PhilDur
Appelle le support et explique leur que tu as bien rentré
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis, moi aussi, une "victime" du changement de box (Livebox 2 NP SAG) imposé par Orange.
Après plusieurs exercices respiratoires préalables, boosté par un lexomil et une piqure de valium, j'ai fait une première tentative, soldée par un échec, puisque mon ordinateur, équipé de Windows XP, a refusé d'enregistrer mes codes et autres mots de passe.
Avant de me précipiter sur le 3900 ou de me doter d'une bête informatique, dois-je en conclure que la box n'est pas configurée pour dialoguer sereinement avec Windows XP ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Birtche69
La box est parfaite pour dialoguer avec un ordinateur équipé de XP, pour la simple et bonne raison qu'elle ne voit qu'un équipement réseau, que ça fonctionne avec Windows 3.1 ou Windows 10 ça ne changera rigoureusement rien.
Au passage XP est stable et une excellente version de Windows. Le jour où ça deviendra problématique ne jette pas ta machine, installe Ubuntu à la place de XP. C'est gratuit
Le problème est lié au navigateur.
Commence par le nettoyer : purge de l'historique, de cookies, ...
Ensuite essaye avec Firefox
Si ça ne marche pas reviens par ici avec les détails du problème.
Mais inutile de jeter le Bébé avec l'eau du bain, il n'y est pour rien.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon premier pseudo "mumugirls" ne fonctionant plus j'en est refait un
tous d'abord merci pour les reponses j'ai la nouvel livebox blanche
le probleme sait qu'au moment ou on note "admin" pour entrer dans l'interface de configuration la livebox plante et elle n'arrive pas a se stabiliser plus de 30 secondes , Demain je recomencerait en fesant un reset , sinon soit je serait obliger de payer orange pour m'installer ça soit meilleur solution je changerait d'operateur car je n'aime pas qu'on veuille me faire payer pour un changement obligatoire ou apres sait debrouiller vous pour installer mon ancienne livebox marche très bien ça me dégoute d'etre obliger de changer .
Bonne soirée a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
apres m'avoir fait faire plein de manip qui ne servait à rien orange a enfin décider de me changer la livebox 2 et avec la nouvelle tous marche nickel , c'était leur livebox 2 qui était bloquer , je suis tomber su la seul box foireuse , enfin voila maintenant plus de probleme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je l'évoquais dans mon post du 2 mars.
Tout va aller bien et merci de ton retour
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox
Bonjour,
je dois changer ma livebox.... donc j'ai fait les branchements, tout m'a semblé ok. Sauf, que en arrivant sur la page admin, je ne peux pas rentrer mon identifiant ! je 'n'ai accès qu'au mot de passe et quand je rentre celui qui m'a été fourni avec la nouvelle livebox, ça ne marche pas ?!
Je ne comprends pas non plus pourquoi, je n'ai pas internet avec le cable une fois les branchements faits ! pourtant les clignotants semblent ok.
En vous remerciant de toutes infiormations qui peuvent m'etre utiles
Fabienne