Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de connexion

juchavi
contributeur occasionnel
1 187  

pas de connexion

Bonjour à tous

Qu'est ce que veut dire ce message CSS corporate a cessé de fonctionner

Merci d'avance pour vos réponses

12 RÉPONSES 12
Sergi_Orange
helper actif
1 150  

Re : pas de connexion

Bonjour,

 

 

Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI sont certes pratiques pour les débutants, mais sur certaines machines anciennes, ils ralentissent considérablement les performances, notamment au démarrage.
Alors il y a deux étapes...
Il faut que le modem ait été installé. Si une connexion orange est déjà installée et qu'elle fonctionne, alors c'est parfait...
Pour les utilisateurs de la Livebox, passer directement à l'étape II. La connexion se fera en double-cliquant sur l'icône de votre navigateur (I-Explorer ou Firefox ou autre).
La manipulation suivante concerne Windows XP, pour une connexion ADSL ou RTC. Pour les Windows antérieurs, c'est quasiment pareil. I- Créer une connexion à distance parallèle à l'espace OrangeAller dans le menu Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions.
En haut à gauche, Créer une nouvelle connexion / suivant / choisir établir une connexion à internet / suivant / configurer manuellement / suivant / choisir modem d'accès à distance / suivant / choisir le modem/ suivant / donner un nom (ex wanadoo ou orange) / suivant / numéro de téléphone (taper P8,35)/ suivant / nom d'utilisateur (fti/ les-codes-sur le papier de chez orange) puis le mot de passe de connexion de chez orange / suivant / terminer.
Fermer tout, ne pas toucher à l'espace orange.

Puis essayer la connexion avec la nouvelle icône qui sera sur le bureau.
Vous noterez qu'il y a possibilité d'empêcher la demande de mot de passe (double clic sur l'icône, propriétés, options, puis faire vos réglages). II- Empêcher le démarrage des produits orange
Aller dans le menu Démarrer / Exécuter et taper msconfig
Choisir l'onglet Démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, on voit un petit trait gris. Cliquer dessus, maintenir le clic et déplacer la souris sur la droite pour étirer les lignes.
Vous devez voir des tas de choses qui sont cochées, il suffit de regarder à quoi elles correspondent et de décocher les produits de Orange...
Après, profitez-en pour désactiver le démarrage de tout ce qui est inutile (par exemple : Skype, Google, Winzip, Real, Canon, Java, Yahoo, Epson, Adobe... et compagnie). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec Windows.
En cas de besoin, vous pourrez les lancer normalement depuis leur icône, sur le bureau ou ailleurs.
Attention de ne pas désactiver les programmes de sécurité ou les programmes systèmes (Explorer, pare-feu, antivirus).
Après, quand c'est fini, cliquer sur Appliquer, OK.
Redémarrer le PC, une fenêtre va s'afficher, cliquer sur la case en bas à gauche et voilà.
Logiquement, votre PC tourne plus vite et s'éteint plus vite.
PS : en cas d'erreur, vous pourrez toujours réactiver ce qui manque.

 

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re : pas de connexion

salut @juchavi 

 

programme orange à supprimer

 

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juchavi
contributeur occasionnel
1 122  

Re : pas de connexion

Bonsoir et merci pour votre réponse sergi 

J'ai suivi votre méthode mais  quand je fais connexion j'ai erreur n 797 

Je suis sous windows vista 

Un autre message apparaît qui est " MSS CS Connectivity a cessé de fonctionner"

Merci encore bonne soirée

 

 

juchavi
contributeur occasionnel
1 120  

Re : pas de connexion

Bonsoir et merci à vous aussi fredo

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re : pas de connexion

salut @juchavi 

 

tu fais "connexion" avec quoi?

 

Le but de la suppression de TOUS les outils orange est justementd e ne plus avoir à se soucier de quoi que ce soit : dès que windows est lancé, tu es connecté au net

 

Il faut vraiment que tu supprimes tout ce qui est orange sur ton PC (sauf bien sur l'anti virus si tu t'en sers)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juchavi
contributeur occasionnel
1 117  

Re : pas de connexion

Je n'ai pas pu supprimer orangeupdate 

juchavi
contributeur occasionnel
1 116  

Re : pas de connexion

Il faut que je supprime aussi orange hss

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re : pas de connexion

salut @juchavi 

 

y a t'il eu un message d'erreur?

 

Tu as employé la méthode n°1?

 

Parfois le plus simple consiste à réinstaller complètement le "machin" orange pour le supprimer proprement ensuite

 

Pour le orange HSS, fais ceci :

- tu vas dans "Panneau de configuration" puis "Options internet" et enfin "Onglet connexion"
- Parmi le choix de 3 options de connexion tu choisis : "NE JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION"
- tu redémarres le PC

Et ça devrait aller.

le PC ne se connecte jamais à internet. La connexion est établie par la LiveBox qui fait fait la passerelle avec internet. Le PC ne fait que se connecter au réseau local.

OrangeHss est une connexion du PC par modem (et non pas par la LiveBox) au réseau internet sans passer par une box. Il s'agit d'une configuration utile pour quelqu'un qui à un tel équipement. Il ne faut pas indiquer cette connexion comme étant le mode de connexion internet car dans ce cas le PC essaie de se connecter et n'y arrive pas puisqu'il ne trouve pas de modem.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juchavi
contributeur occasionnel
1 110  

Re : pas de connexion

Merci beaucoup pour ton aide je fais ça après et je te tiens au courant.  Merci encore fredo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755404 membres inscrits 🧡

4017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne