Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2

marc93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 769  

Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2

Bonjour à tous, Je viens de recevoir la Livebox Sagem 2 que Orange nous demande d’échanger contre la Livebox Inventel. Je suis étonné car avec la Livebox Inventel j’obtenais une vitesse de téléchargement dépassant le Mo (1,1 Mo) alors qu’actuellement avec la Livebox Sagem 2, je plafonne péniblement à 660 Ko ! Cette box est-elle "bridée" de façon à stabiliser la ligne téléphonique par exemple ? Désolé, je n'y connais pas grand-chose ... Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer. Bonne soirée. Marc Offre "Découverte"

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2

salut @marc93 

 

Bon, il est clair que ta ligne permet un débit bien plus élevé et que ton offre le bride en dessous de 8 mégas

 

direction l'assistance pour tester la ligne et modifier ton offre pour passer en xx mégas maxi au lieu des 8 mégas maxi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2

salut @marc93 

 

ce n'est pas la box qui détermine le débit, mais la qualité de la ligne

 

Par contre, ce qui est clair, c'est que les débits mesurés lors d'un téléchargement ne doivent absolument pas être pris pour argent comptant dans la mesure où un nombre important de facteurs entre en ligne de compte

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran