- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @marc93
Bon, il est clair que ta ligne permet un débit bien plus élevé et que ton offre le bride en dessous de 8 mégas
direction l'assistance pour tester la ligne et modifier ton offre pour passer en xx mégas maxi au lieu des 8 mégas maxi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
salut @marc93
ce n'est pas la box qui détermine le débit, mais la qualité de la ligne
Par contre, ce qui est clair, c'est que les débits mesurés lors d'un téléchargement ne doivent absolument pas être pris pour argent comptant dans la mesure où un nombre important de facteurs entre en ligne de compte
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Et dis nous en un peu plus par rapport à ton offre, car les anciennes offres découvertes sont en 8 mégas maxi, là où les nouvelles sont "ouvertes" et fournissent le maximum de débit possible par rapport à la qualité de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
Désolé pour le formatage.
Je passe en texte enrichi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
salut
petite mise en forme des détails importants :
[...]
Ddébit de synchronisation DSL montante 895 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 6393 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 17.0 dB
sur degrouptest, ce n'est pas un test de débit que tu dois faire, mais un test d'éligibilité pour récupérer l'atténuation/affaiblissement de ta ligne ainsi que le nom du central téléphonique
Vu ta marge au bruit, il est fort probable que tu aies encore une offre en 8 mégas maxi, et si ton atténuation est correcte, tu pourrais peut être bénéificier d'un meilleur débit, sachant que la box est synchronisée à 6,4 mégas, ce qui est déjà pas mal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
Oui excuse-moi je n'avais pas vu le lien en haut de page...
central téléphonique : PLAINE
longueur de ligne :1094 mètres
affaiblissement théorique : 12.1126dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.37 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @marc93
Bon, il est clair que ta ligne permet un débit bien plus élevé et que ton offre le bride en dessous de 8 mégas
direction l'assistance pour tester la ligne et modifier ton offre pour passer en xx mégas maxi au lieu des 8 mégas maxi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
D'accord.
Merci encore pour ton aide et toutes ces infos.
Bonne soirée.
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
Bonjour @marc93,
Avez-vous contacté l'assistance technique comme vous l'a conseillé fredolerouge ?
Si ce n'est pas le cas, je vous propose mon aide.
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echange Livebox Inventel contre Livebox Sagem 2
Bonjour Bruno,
Tout d'abord, je vous remercie pour l'aide que vous me proposez et que je m'empresse d'accepter :-)
Je n'ai pas encore pris contact avec le service technique.
Vendredi dernier et samedi matin, j'ai testé à nouveau ma connexion :
Sur Speedtest.net:
Ping : 19 ms
Débit descendant : 3.80 Mbps
Débit montant : 0.60 Mbps
Sur Mire ADSL:
Bande passante : 3651.144 Kbps (456.393 Ko/sec)
Sur Degrouptest.com:
Latence : 17.14 ms
Réception : 4.274 Mb/s (crête)
Envoi : 0.473 mb/s
Et son test d'éligibilité :
central téléphonique : PLAINE
longueur de ligne :1094 mètres
affaiblissement théorique : 12.1126dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.37 Mbps
Autrement dit, ma connexion est encore plus mauvaise que la semaine dernière :-(
J'ai commencé à l'installation de ma nouvelle Box (jeudi, il y a 8 jours) à 860 Ko pour redescendre à 660 Ko samedi dernier !
J'insiste sur le fait qu'avec ma précédente Box Inventel, je téléchargeais sur Steam (quelle que soit l'heure) à 1.1 Mo et que dimanche matin avec ma nouvelle Box, j'ai fait les MAJ de mes jeux à 450 Ko grand maximum !
Je sais que le téléchargement est soumis à énormément d'aléas en termes de qualité mais je considère tout de même que c'est un bon test (ou pour le moins un avantage considérable) ...
Je n'ai rien changé à ma configuration logicielle ou matérielle si ce n'est échanger les Box et remplacer le filtre ADSL en ma possession par le plus récent fourni. J'ai même essayé avec l'ancien (ce qui n'a rien amélioré).
Voilà, je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information sur mon matériel mais surtout je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
Marc
PS Pardonnez-moi de vous avoir envoyé un message privé. J'hésitais à rouvrir le fil de la discussion et surtout je n'avais pas lu complètement votre signature :-(