- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Echec de connexion Broadlink RM Pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de connexion Broadlink RM Pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec de connexion Broadlink RM Pro
Bonjour,
J'essai depuis quelques jours de connecter un Broadlink RM Pro en utilisant l'APK e-Control de Broadlink mais je n'y arrive pas en utilisant mon réseau wifi.
En plaçant mon téléphone en mode hotspot et en utilisant une tablette, j'arrive a connecter le Broadlink.
Après avoir regarder dans les sujets similaire (https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/E-control-broadlink-RESOLU/td-p/1151355), je pense que je dois avoir un paramétrage incorrect sur ma livebox mais je n'arrive pas a trouver lequel.
Voici quelques images de mes paramétrages:
Les 2 équipements avec des baux fixe sont des pc sur lesquelles tournent des programmes auquel je souhaite accéder.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro
Bonjour,
Les informations importantes et nécessaires sont masquées. Comment veux-tu qu'on puisse alors t'aider ?
Ce qu'il faut masquer, c'est le SSID, le dyndns (mais tu n'en as pas) et les adresses MAC. Le reste, qui n'est pas confidentiel, on en a besoin surtout des baux DHCP !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro
Merci pour ton aide,
J'ai remplacé les images en ne masquant que les informations indiqué (je ne savais pas quoi masquer).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro
Bonjour
Il semble que la Livebox n'identifie pas le Broadlink, sans doute parce qu'il ne lui est pas connecté. As-tu suivi les conseils de @PhilDur sur le lien que tu as cité ?
Il serait bien de masquer le SSID sur la capture d'écran.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro
Bonsoir Gretchin123 as tu trouvé une solution pour Rm Pro ? car j'ai le meme soucis que toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai suivie les liens qui ont été postés et je suis passé par un partage de connection via mon iphone et ça fonctionne.
Je me suis assuré que le wifi soiten 2,4gh.
J'ai récupéré l'adresse mac de l'appareil et lui ai donné (arbitrairement) une adresse IP fixe (statique) que j'ai ajouté à la config de la box orange puis redémarré la box car ça ne marchait toujours pas.
Mais contrairement à charlott55 je n'ai pas eu de miracle et mon RM mini ne se connecte pas.
Qqun peut il m'aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro
Bonjour Loicetseb34,
As-tu trouvé une solution à ton problème.
Je viens de passer de chez Free à Sosh avec la Livebox 4 et j'ai exactement le même problème.
Tout fonctionnait bien avant mais maintenant l'application E-Control ne me propose pas de réseau WiFi.(donc pas d'inscription des RM mini et Pro)
Le SSID est 'unknown'.
J'ai bien créé 2 réseaux (2,4 et 5 Ghz distincts) mais rien n'y fait.
L'API est sous Android. J'ai essayé hier soir avec un Iphone et le SSID est apparu mais pas moyen d'associer les périphériques.
J'espère ne pas me retrouver avec des émetteurs IR qui ne me serviront plus !!!
Merci à toi et à ceux qui auraient une solution.
Bonne journée à tous.
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro
Salut à tous,
Le problème de connections est uniquement un problème lié à la LiveBox 4, le broadlink RM pro + fonctionne parfaitement avec
les autres LiveBox.
J'avais la LiveBox Play et je n'avais aucun problème de connexion avec le Rm pro +, je suis passé à la LiveBox 4 et là c'est la catastrophe impossible de connecter le RM pro +, et je vous fais grâce des problème de Wifi et de connexion avec mes objets connectés !!.
Je pense que je vais revenir à la LiveBox Play.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro
Bonjour, avez-vous contacté le service technique au 3901, choix 1? Cécile_
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro
Le 3901 semble être réservé au pro ?
Merci