Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Echec de connexion Broadlink RM Pro

Webconseiller
98  

Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro

Bonjour @gedeon571963 


Suite au souci de connexion de votre Broadlink RM, avez-vous remis à zéro la Livebox 4 ?

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe




signature.jpg

contributeur occasionnel
91  

Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro

Je n’ai pas essayé avec cette livebox4, mais je l’ai fait avec la précédente.Lorsque j’ai changé ma boxe la dame de chez orange m’a dit qu’il y avait beaucoup de problème wifi avec la  livebox 4.Je confirme, c’est la seule box actuelle qui est incapable de se connecter

avec le rm pro +.Si je ne trouve pas de solution valable (pas un bricolage à la mort moi le der..ge).Je changerai de fournisseur internet.

Il me paraît invraisemblable qu’une boîte comme orange qui veut vendre ses « petits produits connectés », est autant de problème à se connecter à d’autre produit connectés qui on fait leurs preuves.

j’aurai mieux fait de garder la livebox play !

merci pour le conseil, mais c’est tellement laborieux de reconnecter mes objets avec la livebox 4 que je préfère ne pas recommencer.

Même mon imprimante canon, ça a été un vrai cauchemar pour arrivé à la connecter.

avec mes salutations.

Webconseiller
63  

Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro

Bonjour @gedeon571963


La Livebox 4 a une sauvegarde automatique de vos paramètres personnalisés. La configuration est enregistrée dans le réseau puis restaurée automatiquement en cas de réinitialisation de la Livebox. Je vous conseille de remettre à zero de la livebox, et si vous rencontrez toujours le même souci, je peux vous échanger gratuitement votre Ivebox 4.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

signature.jpg

incollable
58  

Re: Re : Echec de connexion Braodlink RM Pro

Bonjour @gedeon571963 

 

A ma connaissance, le Broadlink RM Pro utilise uniquement le wifi 2.4GHz  802.11b/g/n.

Malheureusement, cette bande est sérieusement buguée dans la LB4 (contrairement à la LB3), car le canal secondaire définit par la norme N est inactivé et surtout inactivable.

Je ne suis pas sûr que ce soit en lien avec le dysfonctionnement du Broadlink, mais c'est à savoir.

Cela dit, dans la configuration de la LB4, il faut absolument donner des noms différents aux SSID des 2 bandes 2.4 et 5GHz.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

73 membres connectés
et 1544 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre